Un petit problème de tri

1 réponse
Marin du Lac
Bonjour à tous
Voilà, j'ai une feuille de gestion de stock qui est protégée par mot de
passe avec juste la colonne quantitée accessible.
J'ai actionné le filtre automatique pour une recher plus facile.
J'ai une colonne famille et une colonne désignation entre autre.
Quand je trie avec la macro suivante, ( ou l'autre pour la désignation qui
est sa jumelle ), je n'ai plus accès aux filtres automatiques,
l'autorisation n'est plus cochée dans la protection.
Est-ce que quelqu'un aurrait la solution ?
( vous connaissant, il est impossible que JB ou Jacky n'est pas cela en
réserve)
Merci d'avance
Marcel

Sub Trifam()
'
' Trifam Macro
' Macro enregistrée le 13/11/2005 par Marcel
'
ActiveSheet.Unprotect Password:="moi"
Range("A4:AG800").Select
ActiveWindow.ScrollRow = 5
Selection.Sort Key1:=Range("B5"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("C5")
_
, Order2:=xlAscending, Key3:=Range("D5"), Order3:=xlAscending,
Header:= _
xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom,
_
DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2:=xlSortNormal, DataOption3:=
_
xlSortNormal
Range("B2").Select
ActiveWindow.ScrollColumn = 5
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True _
, AllowFiltering:=True
ActiveSheet.Protect Password:="moi"
End Sub

1 réponse

Marin du Lac
La macro initiale date, mais la modif avec le code est très récente, hier,
je l'ai modifiée au fur et à mesure de mes avancées en macro
A+
Marcel

"Marin du Lac" a écrit dans le message de news:
45e5aea2$0$4139$
Bonjour à tous
Voilà, j'ai une feuille de gestion de stock qui est protégée par mot de
passe avec juste la colonne quantitée accessible.
J'ai actionné le filtre automatique pour une recher plus facile.
J'ai une colonne famille et une colonne désignation entre autre.
Quand je trie avec la macro suivante, ( ou l'autre pour la désignation qui
est sa jumelle ), je n'ai plus accès aux filtres automatiques,
l'autorisation n'est plus cochée dans la protection.
Est-ce que quelqu'un aurrait la solution ?
( vous connaissant, il est impossible que JB ou Jacky n'est pas cela en
réserve)
Merci d'avance
Marcel

Sub Trifam()
'
' Trifam Macro
' Macro enregistrée le 13/11/2005 par Marcel
'
ActiveSheet.Unprotect Password:="moi"
Range("A4:AG800").Select
ActiveWindow.ScrollRow = 5
Selection.Sort Key1:=Range("B5"), Order1:=xlAscending,
Key2:=Range("C5") _
, Order2:=xlAscending, Key3:=Range("D5"), Order3:=xlAscending,
Header:= _
xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse,
Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2:=xlSortNormal, DataOption3:=
_
xlSortNormal
Range("B2").Select
ActiveWindow.ScrollColumn = 5
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True _
, AllowFiltering:=True
ActiveSheet.Protect Password:="moi"
End Sub