Petit programme VBA

Aucune réponse
Hugoz
Bonjour,

J'ai une immense feuille excel à traiter (+5000 lignes) qui représentent des lignes d'émetteurs qui proviennent d'une base de données
L'idée est de savoir si ces émetteurs ont émis de la dette en euros ou pas.
Le faire à la main prendrait un temps extrêmement long et ce serait très fastidieux.
J'ai donc eu l'idée de coder un petit programme VBA :
Dans une colonne, je rentre une formule avec l'add-in Bloomberg, sans rentrer dans le détail, ça affiche 3 types de choses :
a) des nombres + Corp ; indique qu'il y a de la dette en euros
b) #N/A Invalid Security ; le titre n'est pas côté
c) #N/A N/A ; titre côté mais pas de dette en euros
L'idée serait de colorier la ligne en fonction de ce qui se trouve dans cette cellule.
J'avais pensé à 2 choses :
1) Soit il est possible de coder quelque chose en fonction du contenu de la cellule et dans ce cas-là, je suis preneur de vos conseils
2) Soit j'avais pensé à faire un recherche & sélection puis à supprimer le contenu des b et c puis de tenter un code comme celui-ci :

For i = 1 to 5049
If Not IsEmpty Range(Cells(i,21)) Then
.Font.Bold = True

ElseIf IsEmpty Range(Cells(i,21)) Then
.Interior.ColorIndex = 23

Next i

Je suis un débutant en VBA, le code est probablement imparfait mais si vous pouviez m'aider à le rendre fonctionnel, j'en serais super reconnaissant !

Réponses