Petit rapport sur Windows 7 version bêta.

15 réponses
Roger LEDIG
Bonjour tour le monde,

j'ai installer cette version Bêta de Windows 7 à la suite d'un mail reçu
pour cela !

Tout est en anglais sauf les logiciels installés.

Tout marche bien sur cette version sauf quelques détails, la carte son
Audigny version Vista, dans mon expérience il faut toujours la changer
cette carte, car le pilote générique n'utilise pas toutes les fonctions
des cartes et les anciens pilotes ont carrément empêché le démarrage.

La camera de Microsoft, la version 1000 qui fait bien ce qu'il me faut,
pas besoin d'acheter une plus chère qui ne marche pas mieux.

Elle s'installe correctement en lançant le logiciel cela plante le pc
écran bleu et redémarrage. j'ai fait plusieurs test sans aucun résultat
positif et sans lire l'écran en anglais.

J'ai pu faire les mises à jour de Office 2000 sur office update, comme
pour XP, mais cela ne marche pas sur Vista.

Les gadgets e sont affiché au début, mais plus après des changements et
cela ne se lance plus et sans réaction aucune.

Je pense que dans les affichages, j'ai déjà vu des problèmes de ce genre
car la non réaction est comme s'il était déjà actif.

Bon rien de bien difficile et tout sur SATA.

Le dos 6.22 s'installe sur SATA, certains ont des systèmes totalement
malades ou les Sata ne marchent pas, c'est juste le port qui change et
qui est branché sur le bus.

Normal que le dos le voit ces disques.

Cordialement

Roger

5 réponses

1 2
Roger LEDIG
Roger LEDIG a écrit :
a écrit :
le Tue, 20 Jan 2009 23:23:15 +0100,
écrivait:

le Tue, 20 Jan 2009 20:13:53 +0100,
écrivait:

Je viens de vérifier sur 2 configurations une en 32 bits l'autre en 64
bits et dans les deux cas le passage dans UAC setting du niveau 1 (UAC
désactivé) au niveau 0 (UAC désactivé) désactive les gadgets sur les
versions 32 et
64bits de Windows 7000.0.081212-1400.

Maintenant, la solution :

Créer une nouvelle clé DWORD dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSidebarSettings

appelée AllowElevatedProcess et lui donner la valeur 1

Bonjour

l'UAC, j'ai effectivement désactivé cela, maintenant qu'il a est quasi
installé je peux le tester et remettre juste un petit peu pour voir.

Merci a vous pour cette idée

Cordialement

Roger

Rebonjour

Confirmation, j'ai remis au au niveau 1 l'UAC et les gadgets se sont
affiché, c'est pour forcer l'utilisation de leur leur idée, cette idée
elle une chose à faire plus dans la vie que sur le pc.

Pas grave cela !

Cordialement

Roger
Jean-Claude BELLAMY
a écrit dans le message de
news:
le Tue, 20 Jan 2009 20:13:53 +0100,
écrivait:

le Tue, 20 Jan 2009 19:03:16 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"

<# écrivait:

Tu as lu çà dans "Huitre blonde" ou "Madame Figaro" ? ;-)

Tout simplement en l'expérimentant :-)
Depuis que la bêta de Vista existe, j'ai désactivé UAC et pourtant
j'utilise sans problème 4 gadgets!

Avec vista je n'ai pas ce problème non plus.

Je viens de vérifier sur 2 configurations une en 32 bits l'autre en 64
bits et dans les deux cas le passage dans UAC setting du niveau 0 (UAC
désactivé) au niveau 1 désactivé les gadgets sur les versions 32 et
64bits de Windows 7000.0.081212-1400.

Au temps pour moi !
Je te dois des EXCUSES, j'avais complètement "zappé" que ce fil (dans un NG
consacré à VISTA) concernait SEVEN ...
(d'ailleurs je te répondais en ne parlant que de VISTA)

En effet, tu as raison, les gadgets ne fonctionnent pas par défaut sous
SEVEN si UAC est désactivé.
Raison invoquée :
" The reason for this is that Microsoft made the assumption
that the sidebar process would never be run in an elevated state. "

Une fois de plus MS veut penser et décider à la place de l'utilisateur ...
Cela a le don de me mettre en rogne grave contre les "p'tis gars de Redmond"
!
S'ils veulent absolument ne pas afficher les gadgets quand on a UAC
désactivé, ils pourraient au moins le signaler par une boite de dialogue
quand on lance SIDEBAR.EXE ! C'est la moindre des choses au niveau politesse
et ergonomie !

Heureusement que ce comportement stupide peut se désactiver grace à l'entrée
"AllowElevatedProcess" à 1 dans
HKLMsoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionSidebarSettings (et je te
remercie de l'avoir signalé)

Je précise que si UAC est déjà désactivé, il n'est pas nécessaire de
redémarrer l'ordinateur après avoir crée cette entrée pour qu'elle soit
prise en compte.
NB: j'ai trouvé 37 sites qui pestent contre cette conceté, et donnent
l'entrée "AllowElevatedProcess" !

J'espère que cette configuration idiote aura disparu dans la version finale
...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Roger LEDIG
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
a écrit dans le message de
news:
le Tue, 20 Jan 2009 20:13:53 +0100,
écrivait:

le Tue, 20 Jan 2009 19:03:16 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"

<# écrivait:

Tu as lu çà dans "Huitre blonde" ou "Madame Figaro" ? ;-)

Tout simplement en l'expérimentant :-)
Depuis que la bêta de Vista existe, j'ai désactivé UAC et pourtant
j'utilise sans problème 4 gadgets!

Avec vista je n'ai pas ce problème non plus.

Je viens de vérifier sur 2 configurations une en 32 bits l'autre en 64
bits et dans les deux cas le passage dans UAC setting du niveau 0 (UAC
désactivé) au niveau 1 désactivé les gadgets sur les versions 32 et
64bits de Windows 7000.0.081212-1400.

Au temps pour moi !
Je te dois des EXCUSES, j'avais complètement "zappé" que ce fil (dans un
NG consacré à VISTA) concernait SEVEN ...
(d'ailleurs je te répondais en ne parlant que de VISTA)

En effet, tu as raison, les gadgets ne fonctionnent pas par défaut sous
SEVEN si UAC est désactivé.
Raison invoquée :
" The reason for this is that Microsoft made the assumption
that the sidebar process would never be run in an elevated state. "

Une fois de plus MS veut penser et décider à la place de l'utilisateur ...
Cela a le don de me mettre en rogne grave contre les "p'tis gars de
Redmond" !
S'ils veulent absolument ne pas afficher les gadgets quand on a UAC
désactivé, ils pourraient au moins le signaler par une boite de dialogue
quand on lance SIDEBAR.EXE ! C'est la moindre des choses au niveau
politesse et ergonomie !

Heureusement que ce comportement stupide peut se désactiver grace à
l'entrée "AllowElevatedProcess" à 1 dans
HKLMsoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionSidebarSettings (et je
te remercie de l'avoir signalé)

Je précise que si UAC est déjà désactivé, il n'est pas nécessaire de
redémarrer l'ordinateur après avoir crée cette entrée pour qu'elle soit
prise en compte.
NB: j'ai trouvé 37 sites qui pestent contre cette conceté, et donnent
l'entrée "AllowElevatedProcess" !

J'espère que cette configuration idiote aura disparu dans la version
finale ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonjour Jean-Claude

Ils font chier avec des conneries de sécurité comme si si le pc nous
appartenait pas ! Une dictature qui va les détruire quand les gens vont
ouvrir les yeux et cela vient assez rapidement en ce moment avec toutes
ce qui bouge.

Ils doivent mettre le profil bas ! Car le monde libre existe et doit
lutter pour survivre contre la dictature que ce soit Microsoft ou
Monsanto, tout est lié dans la façon de penser.

Justement là avec Windows 7 version bêta anglaise, un super bon exemple
Word 2000 ne marche carrément pas. Une connerie de sécurité à 100%, je
l'ai mis en mode Vista, en mode XPSP2, alors il ne trouve plus les
documents, encore une stupidité car ils sont bien là.

Dire que Word n'est pas a jour est une affirmation trompeuse, vu que
dans le fonctionnement de base rien de nouveau ce qui leur permet de
faire des packs de petites corrections des changements qui empêchent une
lecture correcte et ils le font.

Cordialement

Roger
Roger LEDIG
Roger LEDIG a écrit :
a écrit :
le Tue, 20 Jan 2009 23:23:15 +0100,
écrivait:

le Tue, 20 Jan 2009 20:13:53 +0100,
écrivait:

Je viens de vérifier sur 2 configurations une en 32 bits l'autre en 64
bits et dans les deux cas le passage dans UAC setting du niveau 1 (UAC
désactivé) au niveau 0 (UAC désactivé) désactive les gadgets sur les
versions 32 et
64bits de Windows 7000.0.081212-1400.

Maintenant, la solution :

Créer une nouvelle clé DWORD dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSidebarSettings

appelée AllowElevatedProcess et lui donner la valeur 1

Bonjour

l'UAC, j'ai effectivement désactivé cela, maintenant qu'il a est quasi
installé je peux le tester et remettre juste un petit peu pour voir.

Merci a vous pour cette idée

Cordialement

Roger

Rebonjour

Confirmation, j'ai remis au au niveau 1 l'UAC et les gadgets se sont
affiché, c'est pour forcer l'utilisation de leur leur idée, cette idée
elle une chose à faire plus dans la vie que sur le pc.

Pas grave cela !

Cordialement

Roger

Bonjour

une suite à ce fil

Le lecteur Windows Media déconne aussi mais peut être lie à la version
bêta et anglaise, je pense. Il est moins dynamique que la version 11 sur
Vista que je dois même le freiner.

Pour Word et Publisher qui soit ne trouvaient pas les fichiers ou se
fermaient, j'ai trouvé dans un onglet sécurité des propriétés du
raccourci, où j'ai vu mon compte avec la mention "spécial", j'ai juste
rajouté roger et là c'est possible de se donner tous les droits.

L'UAC est mal réfléchi de plus, la première fois dans une session de
réagir d'accord, mais pas à chaque fois sur un logiciel comme Word.
Petit à petit, on ne le verrait plus. Et de plus c'est facile d'écrire
ces lignes de programme et de gérer une base de donnés, leur façon de
faire démontre une volonté de faire chier le monde.

Ils payent déjà leur politique et le monde continu de tourner.

Cordialement

Roger
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Roger LEDIG*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

Ils font chier avec des conneries de sécurité comme si si le pc nous
appartenait pas ! Une dictature qui va les détruire quand les gens
vont ouvrir les yeux et cela vient assez rapidement en ce moment avec
toutes ce qui bouge.

M$ est en perte de vitesse et entre dans la spirale des licenciements. Billou a pris sa retraite
(dorée).
Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2