J'ai juste une petite question (aprés un man ls),
voilà je voudrai savoir si il existe une commande
qui donnerai les liens (s'ils exitent )pointant vers
vers un fichier physique exemple (le contraire de ls -l)
"commande" "fichier"
sortie :tous les liens symbolique qui pointe vers fichier.
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Sebastien Bricout
On Sun, 30 Nov 2003 02:29:16 GMT, françois <franç wrote:
"commande" "fichier" sortie :tous les liens symbolique qui pointe vers fichier.
Non. En revanche c'est faisable via un find, mais il va forcément devoir scanner tout /.
-- Sebastien Bricout
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. -+- Albert Einstein (Physicien allemand) -+-
On Sun, 30 Nov 2003 02:29:16 GMT, françois <françois.dimo@hotmail.fr>
wrote:
"commande" "fichier"
sortie :tous les liens symbolique qui pointe vers fichier.
Non.
En revanche c'est faisable via un find, mais il va forcément devoir
scanner tout /.
--
Sebastien Bricout
Le monde est dangereux à vivre !
Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
-+- Albert Einstein (Physicien allemand) -+-
On Sun, 30 Nov 2003 02:29:16 GMT, françois <franç wrote:
"commande" "fichier" sortie :tous les liens symbolique qui pointe vers fichier.
Non. En revanche c'est faisable via un find, mais il va forcément devoir scanner tout /.
-- Sebastien Bricout
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. -+- Albert Einstein (Physicien allemand) -+-
interstellar overdrive
Sebastien Bricout wrote:
On Sun, 30 Nov 2003 02:29:16 GMT, françois <franç wrote:
"commande" "fichier" sortie :tous les liens symbolique qui pointe vers fichier.
Non. En revanche c'est faisable via un find, mais il va forcément devoir scanner tout /.
Mais c'est limité aux fichiers locaux.
Sebastien Bricout wrote:
On Sun, 30 Nov 2003 02:29:16 GMT, françois <françois.dimo@hotmail.fr>
wrote:
"commande" "fichier"
sortie :tous les liens symbolique qui pointe vers fichier.
Non.
En revanche c'est faisable via un find, mais il va forcément devoir
scanner tout /.
On Sun, 30 Nov 2003 02:29:16 GMT, françois <franç wrote:
"commande" "fichier" sortie :tous les liens symbolique qui pointe vers fichier.
Non. En revanche c'est faisable via un find, mais il va forcément devoir scanner tout /.
Mais c'est limité aux fichiers locaux.
françois
interstellar overdrive wrote:
Sebastien Bricout wrote:
On Sun, 30 Nov 2003 02:29:16 GMT, françois <franç wrote:
"commande" "fichier" sortie :tous les liens symbolique qui pointe vers fichier.
Non. En revanche c'est faisable via un find, mais il va forcément devoir scanner tout /.
Mais c'est limité aux fichiers locaux.
Merci pour les réponses mais je trouve ça bizarre qu'on ne puisse pas le faire simplement sans chercher dans tout / (y doit y avoir une histoire d'inode ....) ciao.
interstellar overdrive wrote:
Sebastien Bricout wrote:
On Sun, 30 Nov 2003 02:29:16 GMT, françois <françois.dimo@hotmail.fr>
wrote:
"commande" "fichier"
sortie :tous les liens symbolique qui pointe vers fichier.
Non.
En revanche c'est faisable via un find, mais il va forcément devoir
scanner tout /.
Mais c'est limité aux fichiers locaux.
Merci pour les réponses
mais je trouve ça bizarre qu'on ne puisse pas le
faire simplement sans chercher dans tout /
(y doit y avoir une histoire d'inode ....)
ciao.
On Sun, 30 Nov 2003 02:29:16 GMT, françois <franç wrote:
"commande" "fichier" sortie :tous les liens symbolique qui pointe vers fichier.
Non. En revanche c'est faisable via un find, mais il va forcément devoir scanner tout /.
Mais c'est limité aux fichiers locaux.
Merci pour les réponses mais je trouve ça bizarre qu'on ne puisse pas le faire simplement sans chercher dans tout / (y doit y avoir une histoire d'inode ....) ciao.
Sebastien Bricout
On Sun, 30 Nov 2003 04:16:50 GMT, françois <franç wrote:
Merci pour les réponses mais je trouve ça bizarre qu'on ne puisse pas le faire simplement sans chercher dans tout / (y doit y avoir une histoire d'inode ....) ciao.
Salut,
Un lien symbolique est un fichier qui pointe sur un autre. Comment veux-tu qu'on sache directement si un fichier est pointé par un autre? Le fichier cible n'est pas au courant!
-- Sebastien Bricout
L'homme qui n'aime que soi ne hait rien tant que d'être seul. -+- Blaise Pascal (Philosophe et mathématicien français) -+-
On Sun, 30 Nov 2003 04:16:50 GMT, françois <françois.dimo@hotmail.fr>
wrote:
Merci pour les réponses
mais je trouve ça bizarre qu'on ne puisse pas le
faire simplement sans chercher dans tout /
(y doit y avoir une histoire d'inode ....)
ciao.
Salut,
Un lien symbolique est un fichier qui pointe sur un autre.
Comment veux-tu qu'on sache directement si un fichier est pointé par
un autre? Le fichier cible n'est pas au courant!
--
Sebastien Bricout
L'homme qui n'aime que soi ne hait rien tant que d'être seul.
-+- Blaise Pascal (Philosophe et mathématicien français) -+-
On Sun, 30 Nov 2003 04:16:50 GMT, françois <franç wrote:
Merci pour les réponses mais je trouve ça bizarre qu'on ne puisse pas le faire simplement sans chercher dans tout / (y doit y avoir une histoire d'inode ....) ciao.
Salut,
Un lien symbolique est un fichier qui pointe sur un autre. Comment veux-tu qu'on sache directement si un fichier est pointé par un autre? Le fichier cible n'est pas au courant!
-- Sebastien Bricout
L'homme qui n'aime que soi ne hait rien tant que d'être seul. -+- Blaise Pascal (Philosophe et mathématicien français) -+-
Jacques Bon
Le Sun, 30 Nov 2003 02:29:16 GMT
Bonsoir tlm
J'ai juste une petite question (aprés un man ls), voilà je voudrai savoir si il existe une commande qui donnerai les liens (s'ils exitent )pointant vers vers un fichier physique exemple (le contraire de ls -l)
Si ta base est à jour,
locate fichier
te donnera toutes les occurences de fichiers portant le nom en question, y compris les liens symbliques.
A toi ensuite de faire le tri pour savoir ce qui est fichier et ce qui est . C'est sans doute possible avec un pipe, mais là je ne sais pas le faire.
Ou peut être avec locate --regexp=<expressionreguliere> (cf man locate)
Cordialement -- Jacques Bon
Le Sun, 30 Nov 2003 02:29:16 GMT
Bonsoir tlm
J'ai juste une petite question (aprés un man ls),
voilà je voudrai savoir si il existe une commande
qui donnerai les liens (s'ils exitent )pointant vers
vers un fichier physique exemple (le contraire de ls -l)
Si ta base est à jour,
locate fichier
te donnera toutes les occurences de fichiers portant le nom en question,
y compris les liens symbliques.
A toi ensuite de faire le tri pour savoir ce qui est fichier et ce qui
est . C'est sans doute possible avec un pipe, mais là je ne sais pas le
faire.
Ou peut être avec locate --regexp=<expressionreguliere> (cf man locate)
J'ai juste une petite question (aprés un man ls), voilà je voudrai savoir si il existe une commande qui donnerai les liens (s'ils exitent )pointant vers vers un fichier physique exemple (le contraire de ls -l)
Si ta base est à jour,
locate fichier
te donnera toutes les occurences de fichiers portant le nom en question, y compris les liens symbliques.
A toi ensuite de faire le tri pour savoir ce qui est fichier et ce qui est . C'est sans doute possible avec un pipe, mais là je ne sais pas le faire.
Ou peut être avec locate --regexp=<expressionreguliere> (cf man locate)
Cordialement -- Jacques Bon
Jean-Yves LENHOF
On Sun, 30 Nov 2003 02:29:16 +0000, françois wrote:
Bonsoir tlm
J'ai juste une petite question (aprés un man ls), voilà je voudrai savoir si il existe une commande qui donnerai les liens (s'ils exitent )pointant vers vers un fichier physique exemple (le contraire de ls -l)
"commande" "fichier" sortie :tous les liens symbolique qui pointe vers fichier.
On Sun, 30 Nov 2003 02:29:16 +0000, françois wrote:
Bonsoir tlm
J'ai juste une petite question (aprés un man ls),
voilà je voudrai savoir si il existe une commande
qui donnerai les liens (s'ils exitent )pointant vers
vers un fichier physique exemple (le contraire de ls -l)
"commande" "fichier"
sortie :tous les liens symbolique qui pointe vers fichier.
On Sun, 30 Nov 2003 02:29:16 +0000, françois wrote:
Bonsoir tlm
J'ai juste une petite question (aprés un man ls), voilà je voudrai savoir si il existe une commande qui donnerai les liens (s'ils exitent )pointant vers vers un fichier physique exemple (le contraire de ls -l)
"commande" "fichier" sortie :tous les liens symbolique qui pointe vers fichier.
| Si ta base est à jour, | | locate fichier | | te donnera toutes les occurences de fichiers portant le nom en question, | y compris les liens symbliques.
On est bien d'accord qu'un fichier "default-editor" peut etre un lien symbolique sur un program comme, disons, /usr/bin/emacs, hein ?
Donc un locate emacs ne suffit pas.
Francois, je ne crois pas que ce soit possible, a moins de parcourir toute l'arborescence. Et ce meme pour les liens "durs", non symboliques, c'est-a- dire des fichiers qui partagent la meme inode.
Daniel -- http://yo.dan.free.fr/
| Si ta base est à jour,
|
| locate fichier
|
| te donnera toutes les occurences de fichiers portant le nom en question,
| y compris les liens symbliques.
On est bien d'accord qu'un fichier "default-editor" peut etre un lien
symbolique sur un program comme, disons, /usr/bin/emacs, hein ?
Donc un locate emacs ne suffit pas.
Francois, je ne crois pas que ce soit possible, a moins de parcourir toute
l'arborescence. Et ce meme pour les liens "durs", non symboliques, c'est-a-
dire des fichiers qui partagent la meme inode.
| Si ta base est à jour, | | locate fichier | | te donnera toutes les occurences de fichiers portant le nom en question, | y compris les liens symbliques.
On est bien d'accord qu'un fichier "default-editor" peut etre un lien symbolique sur un program comme, disons, /usr/bin/emacs, hein ?
Donc un locate emacs ne suffit pas.
Francois, je ne crois pas que ce soit possible, a moins de parcourir toute l'arborescence. Et ce meme pour les liens "durs", non symboliques, c'est-a- dire des fichiers qui partagent la meme inode.
Daniel -- http://yo.dan.free.fr/
william
On Sun, 30 Nov 2003 11:24:14 +0100, Jacques Bon wrote:
Si ta base est à jour,
locate fichier
te donnera toutes les occurences de fichiers portant le nom en question, y compris les liens symbliques.
tu supposes (à tort) que les lien symboliques portent le même nom que le fichier pointé
A toi ensuite de faire le tri pour savoir ce qui est fichier et ce qui est . C'est sans doute possible avec un pipe, mais là je ne sais pas le faire.
Ou peut être avec locate --regexp=<expressionreguliere> (cf man locate)
-- William.
On Sun, 30 Nov 2003 11:24:14 +0100, Jacques Bon wrote:
Si ta base est à jour,
locate fichier
te donnera toutes les occurences de fichiers portant le nom en question,
y compris les liens symbliques.
tu supposes (à tort) que les lien symboliques portent le même nom que le
fichier pointé
A toi ensuite de faire le tri pour savoir ce qui est fichier et ce qui
est . C'est sans doute possible avec un pipe, mais là je ne sais pas le
faire.
Ou peut être avec locate --regexp=<expressionreguliere> (cf man locate)