petit renseignement

2 réponses
matthieu
Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais bon je me lance : J'ai
acheté un disque dur de 100Go et auparavant je le faisais diviser en 2
lecteurs par un spécialiste mais maintenant j'aimerais supprimer cette
dépense, sûrement inutile. Donc je voudrais savoir quelle est la marche à
suivre pour partager le lecteur en 2. (je suis sous Windows XP).
Merci d'avance pour vos réponses.

matthieu

PS : Pour tous ceux qui ont Windows xp ou 2000 voici ma mise à jour de
sécurité pour lutter contre le virus sasser.worm au cas où vous ne l'auriez
pas fais.
http://www.microsoft.com/france/securite/incident/sasser.asp

2 réponses

DROGER Jean-Paul
matthieu a exprimé avec précision :
Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais bon je me lance : J'ai
acheté un disque dur de 100Go et auparavant je le faisais diviser en 2
lecteurs par un spécialiste mais maintenant j'aimerais supprimer cette
dépense, sûrement inutile. Donc je voudrais savoir quelle est la marche à
suivre pour partager le lecteur en 2. (je suis sous Windows XP).
Merci d'avance pour vos réponses.

matthieu

PS : Pour tous ceux qui ont Windows xp ou 2000 voici ma mise à jour de
sécurité pour lutter contre le virus sasser.worm au cas où vous ne l'auriez
pas fais.
http://www.microsoft.com/france/securite/incident/sasser.asp

il y a plusieurs solutions, la plus simple, mais pas la moins cher, est
d'investir dans partition magique et de créer la disquette permettant
de réaliser ces manip windows à l'arrêt (sous un DOS qui reconnait le
NTFS);

la moins chère est d'aller sur le net, site du fabricant de ton DD et
tu charges l'utilitaire gratuit permettant de partitionner et formater!

enfin il se peut que WinXP sache le faire, en tous les cas si tu
l'installe sur un DD neuf et vide!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Fred

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais bon je me lance : J'ai
acheté un disque dur de 100Go et auparavant je le faisais diviser en 2
lecteurs par un spécialiste mais maintenant j'aimerais supprimer cette
dépense, sûrement inutile. Donc je voudrais savoir quelle est la marche à
suivre pour partager le lecteur en 2. (je suis sous Windows XP).
Merci d'avance pour vos réponses.

matthieu

PS : Pour tous ceux qui ont Windows xp ou 2000 voici ma mise à jour de
sécurité pour lutter contre le virus sasser.worm au cas où vous ne l'auriez
pas fais.
http://www.microsoft.com/france/securite/incident/sasser.asp

Lors de l'installation de Windows Xp, il te propose où l'installer

Tu auras soit
le choix de laisser par défaut (si le disque dur est déjà formaté)
sans choisir de changer la taille (dans ce cas tu auras 100 Go sur une
seule partition)
le choix de changer la taille, dans ce cas prendre 50 Go

le choix de créer ton espace... et tu choisis dans ce cas la taille
soit 50 Go

Dans les deux derniers cas, tu pourras ensuite une fois Xp installé,
créé / activé / validé ta deuxième partition.. clic droit sur propriété
du poste de travail choisir gérer puis gestionnaire disque

A+

Fred Un petit mot sur la contraception orale. J'ai demandé à une fille
de coucher avec moi, et elle a dit "non". (Woody Allen)