petit script ?

Boris
Bonjour,

suite à mon post "phpwebgallery", je chercherais à faire un script
simple s'appliquant à un dossier. Je ne sais pas bien comment faire ça
sous OS X sachant que je n'ai pu le faire avec Automator (chemins
relatifs, etc...). L'idée est de sélectionner un dossier "truc" et d'y
appliquer qques processus (en glissant le dossier sur le script, comme
avec Automator, serait l'idéal):
1) s'y placer (récupérer le chemin du dossier, quoi)
2) déplacer son contenu dans un nouveau sous-dossier de truc appelé pwg_high
3) déplacer le contenu du dossier ../machin/truc (un autre dossier de
même nom) dans truc
4) copier le dossier ../machin/machin/truc dans un nouveau sous-dossier
de truc appelé thumbnail

(l'étape 4 est proche de l'étape 3, je saurai me débrouiller si je sais
faire 1 et 2, je pense, c'est surtout l'étape 1 où je nage).

Peut-être Applescript est plus simple pour cela, mais je n'y connais
rien pour le coup...
Merci d'avance, j'espère que j'était à peu près clair :-/
Boris

blanc
Boris wrote:

[...]

Je n'ai jamais utilisé Automator, mais il me semble qu'il fait un
Applescript, non ? Si tu peux trouver le fichier créé par Au, tu peux
peut-être l'ouvrir avec Editeur de Script pour lire et modifier le
script afin qu'il utilise des chemins relatifs...

Sinon, je viens de retrouver un AS réalisé il y a peu qui me permet de
lancer un diaporama dans GraphicConverter à partir d'un raccourci (F4 en
l'occurence) défini dans Spark (application géniale, sois dit en
passant) :-)
Je te mets ce script caché en bas de ce message. Il y a aussi une partie
pour glisser-déposer

[...]

Pour ce qui est de tout ça, je sais faire en script shell, sauf la
récupération du chemin provenant d'un glisser-poser (1). Si tu arrives à
récupérer ce chemin par AS, tu peux alors lancer un script shell à
partir de AS en lui passant ce chemin. Voici un exemple tiré d'un autre
de mes scripts (le tout écrit en fait sur une seule ligne) :

do shell script "~/scripts/moulinette_form_repas " & quoted form of
"/Volumes/Clermont2/Mail Folder/Groupes amicaux/Cours d'anglais/
resultat formulaire Copie" & " > " & quoted form of
"/Volumes/Clermont2/Mail Folder/Groupes amicaux/Cours d'anglais/
resultat formulaire recap"

---------

Voilà ce que j'ai.
JiPaul.

---------------------- Apple script pour diaporama
on run
if (application "Finder" is frontmost) then
tell application "Finder"
set fichhh to selection
end tell
try
tell application "GraphicConverter"
activate
set fileList to {}
repeat with truc in fichhh
copy truc as alias to the end of
fileList
end repeat
slideshow fileList
end tell
on error
display dialog "Error, unable to launch a
GraphicConverter slide show." buttons "OK" default button 1
end try
end if
end run

-- This droplet processes files and folders dropped onto the applet
on open fileList
tell application "GraphicConverter"
activate
slideshow fileList ¬