Petit serveur FTP derrière un Firewall

Le
G.Bon
Bonjour,

J'ai installé Typsoft FTP server que j'avais déjà utilisé (il n'y a pas plus
simple).

Après une petite config, un essai en local (192.168.0.2) fonctionne sans
problème.
En revanche, impossible d'y acceder par le net.
J'utilise l'adresse attribuée à mon routeur/firewall par le FAI, rien à
faire.
J'ai créé les authorisations nécessaire sur le firewall sur les port 20 et
21 : rien.
J'ai essayé sur le port 25 en configurant le serveur FTP sur 25 aussi :
rien.

En essayant divers clients FTP, c'est SmartFTP qui me donne le message le
plus explicite :
"Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a
expressément refusée"

A noter que je fais les essais depuis le même PC (rien d'autre sous la main)

Savez-vous de quoi ça peut venir et ce qu'il faut faire ?

Merci,
GB
il faut configurer le router/firewall pour transferer le flux ftp vers le pc
(Port forwarding).

"G.Bon" news:c6r8q5$a18$
[...]

Le #525933
Oui, merci, c'est ce que je pense avoir fait :
services entrants : ports 20 à 25 vers 192.168.0.2 (the PC)
Je n'ai rien vu d'autre...

GB

"" news:40913b4b$0$663$
il faut configurer le router/firewall pour transferer le flux ftp vers le
pc

(Port forwarding).

bucheron
Le #525932
G.Bon wrote:
[...]

Bonsoir,

il faut faire attention car certain routeur ne supporte pas d'essayer
d'accèder à la "pate externe" du routeur à partir d'une machine se
trouvant sur le réseau "interne".

Il serait préférable de tester depuis une machine sur internet.

G.Bon
Le #525931
Ok merci,
Je me demandais s'il n'y avait pas un truc du genre.
Je vais voir comment je peux faire ce test,
Merci
GB

"bucheron" news:409161a9$0$27023$
G.Bon wrote:
[...]

T0t0
Le #525928
"G.Bon" news:c6r8q5$a18$
En revanche, impossible d'y acceder par le net.

C'est un problème connu et rabaché maintes fois sur le groupe (le bon,
fr.comp.reseaux.ip :-)

Voir Et plus précisément les problèmes liés au FTP.