Petit serveur FTP derrière un Firewall

G.Bon
Bonjour,

J'ai installé Typsoft FTP server que j'avais déjà utilisé (il n'y a pas plus
simple).

Après une petite config, un essai en local (192.168.0.2) fonctionne sans
problème.
En revanche, impossible d'y acceder par le net.
J'utilise l'adresse attribuée à mon routeur/firewall par le FAI, rien à
faire.
J'ai créé les authorisations nécessaire sur le firewall sur les port 20 et
21 : rien.
J'ai essayé sur le port 25 en configurant le serveur FTP sur 25 aussi :
rien.

En essayant divers clients FTP, c'est SmartFTP qui me donne le message le
plus explicite :
"Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a
expressément refusée"

A noter que je fais les essais depuis le même PC (rien d'autre sous la main)

Savez-vous de quoi ça peut venir et ce qu'il faut faire ?

Merci,
GB

G.Bon
Oui, merci, c'est ce que je pense avoir fait :
services entrants : ports 20 à 25 vers 192.168.0.2 (the PC)
Je n'ai rien vu d'autre...

GB

"" <nighthawk.pas de a écrit dans le message de
il faut configurer le router/firewall pour transferer le flux ftp vers le
pc

(Port forwarding).

bucheron

il faut configurer le router/firewall pour transferer le flux ftp vers le

pc

(Port forwarding).

Bonsoir,

il faut faire attention car certain routeur ne supporte pas d'essayer
d'accèder à la "pate externe" du routeur à partir d'une machine se
trouvant sur le réseau "interne".

Il serait préférable de tester depuis une machine sur internet.

G.Bon
Ok merci,
Je me demandais s'il n'y avait pas un truc du genre.
Je vais voir comment je peux faire ce test,
Merci
GB

[...]

T0t0
En revanche, impossible d'y acceder par le net.

C'est un problème connu et rabaché maintes fois sur le groupe (le bon,
fr.comp.reseaux.ip :-)

Voir <http://www.lalitte.com/nat>
Et plus précisément les problèmes liés au FTP.