Petit Sondage Qualité

Stephane Legras-Decussy
Bonjour,

voici deux scans 2400 dpi d'un même
morceau de Ilford D3200 :

http://cjoint.com/?inpifyV0Zd

je pense que tout le monde est d'accord
pour dire que l'image du haut est moins bonne,
mais je serais intéréssé par un jugement nuancé :

l'image du haut est en comparaison :
[ ] meilleure ?
[ ] de qualité équivalente
[ ] un peu moins bonne
[ ] clairement moins bonne
[ ] atroce, lamentable

merci de votre participation :-)

Dave
[X] meilleure ? je la trouve plus naturelle désolé de
dire ça
[ ] de qualité équivalente
[ ] un peu moins bonne
[ ] clairement moins bonne
[ ] atroce, lamentable

44df284d$0$877$
[...]

Stephane Legras-Decussy
"Dave" a écrit dans le message de news:
44e0aa3e$0$869$
[X] meilleure ? je la trouve plus naturelle désolé de
dire ça

pas de quoi être désolé ;-)

ça fait juste reflechir sur l'oportunité
d'acheter un nikon 8000ED si on
pratique le neg n&b rapide...

Stephane Legras-Decussy
"megane" a écrit dans le message de news:
44e077ae$0$18256$
Effectivement quand j'estimais "clairement moins bonne" c'est qu'il est
flagrant que le scan pro a été "chercher plus de détails"

yep. on commence même à deviner la trame du tissus
en cherchant bien. (trame verticale).

Stephane Legras-Decussy
"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de news:
44df4ab0$0$29135$
Celle du bas a perdu beaucoup de nuances et même d'informations (la griffe
à 150 pixels à droite de la couture, par exemple a pratiquement disparu).

c'est pas une griffe c'est juste une poussière
de scan. normal qu'elle n'apparaissent pas sur
le deuxieme... ;-)

1 2