Petit souci avec CONCATENATE et sauvgarde

18 réponses
RT
Bonjour

Je viens vers vous avec dans mes baggages deux petits soucis

Le premier souci est avec la formule CONCATENATE et la fonction =TODAY()

Voici ce qui se passe

Je suis en train de créer un formulaire afin que mes clients
(ces petites ames si charitables qui font que les petits commerciaux comme
moi gagnent de quoi vivre)
Aient facile de placer leur commandes

Je vais leur fournir un fichier Excel de base dans lequel ils metteront leur
données sur la première feuille
Puis sur une deuxième feuille ils choisiront les produits et quantités
Tous cela sera compilé sur une troisiéme feuille

Pour tout cela je me débrouille

Mais c'est ici que les problèmes commencent

Primo je voudrais que dans une cellule AA10 je retrouve le nom qui se trouve
en A5 et la date du jour
Donc je mets dans la cellule AA9 la formule =TODAY() et j'y retrouve la date
formatée en 28 Jan 2006

Dans la cellule A10 je mets la formule =CONCATENATE(A5;" ";AA9)
Ce qui me donne "nom 38743" au lieu de "nom 26 Jan 2006"

Même si je remplace la partie AA9 par TODAY(), j'ai le même problème

Et mon deuxième petit souci est que je voudrais qu'une petite macro sauve
uniquement cette feuille dans un nouveau fichier sous le nom de cette
cellule AA10

Pour cela j'ai fait une macro qui sélectionne la feuille, la copie, ouvre un
nouveau fichier,
colle les valeurs et le formatage,

Mais je ne parviens pas à lui faire prendre le texte de la cellule AA10
comme nom de fichier

Alors voilà mes deux petits soucis

Et j'espère (mais j'en suis déjà convaincu) que vous avez la solution

A très bientôt

Rex

10 réponses

1 2
JpPradier
Bonjour Rex

Pour ta première question :
en A10 :

¥&" "&Texte(AA9;"dd mm yyyy")

j-p
JpPradier
"JpPradier" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour Rex

Pour ta première question :
en A10 :

¥&" "&Texte(AA9;"dd mm yyyy")

j-p

Evidemment, il faut traduire aussi la fonction "Texte" en anglais : Text ??

j-p

Daniel
Bonjour.
1. A5&" "&TEXTE(AUJOURDHUI();"jj-mm-aaaa")
2. macro :

Sub test()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Range("A10").Value
ActiveWorkbook.Close
End Sub

Cordialement.
Daniel
"RT" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je viens vers vous avec dans mes baggages deux petits soucis

Le premier souci est avec la formule CONCATENATE et la fonction =TODAY()

Voici ce qui se passe

Je suis en train de créer un formulaire afin que mes clients
(ces petites ames si charitables qui font que les petits commerciaux comme
moi gagnent de quoi vivre)
Aient facile de placer leur commandes

Je vais leur fournir un fichier Excel de base dans lequel ils metteront
leur
données sur la première feuille
Puis sur une deuxième feuille ils choisiront les produits et quantités
Tous cela sera compilé sur une troisiéme feuille

Pour tout cela je me débrouille

Mais c'est ici que les problèmes commencent

Primo je voudrais que dans une cellule AA10 je retrouve le nom qui se
trouve
en A5 et la date du jour
Donc je mets dans la cellule AA9 la formule =TODAY() et j'y retrouve la
date
formatée en 28 Jan 2006

Dans la cellule A10 je mets la formule =CONCATENATE(A5;" ";AA9)
Ce qui me donne "nom 38743" au lieu de "nom 26 Jan 2006"

Même si je remplace la partie AA9 par TODAY(), j'ai le même problème

Et mon deuxième petit souci est que je voudrais qu'une petite macro sauve
uniquement cette feuille dans un nouveau fichier sous le nom de cette
cellule AA10

Pour cela j'ai fait une macro qui sélectionne la feuille, la copie, ouvre
un
nouveau fichier,
colle les valeurs et le formatage,

Mais je ne parviens pas à lui faire prendre le texte de la cellule AA10
comme nom de fichier

Alors voilà mes deux petits soucis

Et j'espère (mais j'en suis déjà convaincu) que vous avez la solution

A très bientôt

Rex

RT
Bonsoir

Rapide et efficace

Cela fonctionne

Mais il y a truc incompréhensible

Je travail en Excel version UK et si je mets, comme tu l'écrit des dd mm
yyy, il ne les comprends pas
Mais je les changent en jj mm aaaa et la, il comprend
Mais moi je comprends plus

Enfin ceci, comme disait l'autre, est une autre histoire

Un grand merci pour ton aide et à bientôt

Rex

"JpPradier" wrote in message
news:#
Bonjour Rex

Pour ta première question :
en A10 :

¥&" "&Texte(AA9;"dd mm yyyy")

j-p

Â+
Bonjour,

Pour la 1° question :
=CONCATENATE(A5;" ";TEXTE(AA9;"dd mmm yyyy"))
Plus simple : A5&" "&TEXTE(AA9;"dd mmm yyyy")

Pour la 2° question : je ne puis t'aider.

Â+

Bonjour

Je viens vers vous avec dans mes baggages deux petits soucis

Le premier souci est avec la formule CONCATENATE et la fonction =TODAY()

Voici ce qui se passe

Je suis en train de créer un formulaire afin que mes clients
(ces petites ames si charitables qui font que les petits commerciaux comme
moi gagnent de quoi vivre)
Aient facile de placer leur commandes

Je vais leur fournir un fichier Excel de base dans lequel ils metteront leur
données sur la première feuille
Puis sur une deuxième feuille ils choisiront les produits et quantités
Tous cela sera compilé sur une troisiéme feuille

Pour tout cela je me débrouille

Mais c'est ici que les problèmes commencent

Primo je voudrais que dans une cellule AA10 je retrouve le nom qui se trouve
en A5 et la date du jour
Donc je mets dans la cellule AA9 la formule =TODAY() et j'y retrouve la date
formatée en 28 Jan 2006

Dans la cellule A10 je mets la formule =CONCATENATE(A5;" ";AA9)
Ce qui me donne "nom 38743" au lieu de "nom 26 Jan 2006"

Même si je remplace la partie AA9 par TODAY(), j'ai le même problème

Et mon deuxième petit souci est que je voudrais qu'une petite macro sauve
uniquement cette feuille dans un nouveau fichier sous le nom de cette
cellule AA10

Pour cela j'ai fait une macro qui sélectionne la feuille, la copie, ouvre un
nouveau fichier,
colle les valeurs et le formatage,

Mais je ne parviens pas à lui faire prendre le texte de la cellule AA10
comme nom de fichier

Alors voilà mes deux petits soucis

Et j'espère (mais j'en suis déjà convaincu) que vous avez la solution

A très bientôt

Rex

RT
Bonsoir

Court, bref et impeccable

Mais, si j'ose me permettre une petite demande supplémentaire

Ta petite macro sauvegarde directement dans le C et pas dans un répertoire
Comment faire pour qu'elle le sauve dans le répertoire actif
En sachant que je ne saurais jamais dans quel répertoire le client va mettre
le fichier que je lui envoi?

Donc par exemple si le client met le fichier que je lui envoi dans
c:/toctoc/qui est la/

Il faudrait que le nouveau fichier se retrouve dans le même répertoire

Mais de toute façon un grand merci pour tes réponses

Rex

"Daniel" wrote in message
news:#
Bonjour.
1. A5&" "&TEXTE(AUJOURDHUI();"jj-mm-aaaa")
2. macro :

Sub test()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Range("A10").Value
ActiveWorkbook.Close
End Sub

Cordialement.
Daniel
"RT" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je viens vers vous avec dans mes baggages deux petits soucis

Le premier souci est avec la formule CONCATENATE et la fonction =TODAY()

Voici ce qui se passe

Je suis en train de créer un formulaire afin que mes clients
(ces petites ames si charitables qui font que les petits commerciaux
comme

moi gagnent de quoi vivre)
Aient facile de placer leur commandes

Je vais leur fournir un fichier Excel de base dans lequel ils metteront
leur
données sur la première feuille
Puis sur une deuxième feuille ils choisiront les produits et quantités
Tous cela sera compilé sur une troisiéme feuille

Pour tout cela je me débrouille

Mais c'est ici que les problèmes commencent

Primo je voudrais que dans une cellule AA10 je retrouve le nom qui se
trouve
en A5 et la date du jour
Donc je mets dans la cellule AA9 la formule =TODAY() et j'y retrouve la
date
formatée en 28 Jan 2006

Dans la cellule A10 je mets la formule =CONCATENATE(A5;" ";AA9)
Ce qui me donne "nom 38743" au lieu de "nom 26 Jan 2006"

Même si je remplace la partie AA9 par TODAY(), j'ai le même problème

Et mon deuxième petit souci est que je voudrais qu'une petite macro
sauve

uniquement cette feuille dans un nouveau fichier sous le nom de cette
cellule AA10

Pour cela j'ai fait une macro qui sélectionne la feuille, la copie,
ouvre

un
nouveau fichier,
colle les valeurs et le formatage,

Mais je ne parviens pas à lui faire prendre le texte de la cellule AA10
comme nom de fichier

Alors voilà mes deux petits soucis

Et j'espère (mais j'en suis déjà convaincu) que vous avez la solution

A très bientôt

Rex

RT
Bonsoir

Merci de ton aide

Mais la vitesse de réponse de certains dans ce groupe me laisse comme deux
ronds de flan

J'ai déjà reçu de quoi faire mon bonheur à part un tout petit truc que
j'explique dans ma réponse à Daniel

A bientôt et encore merci

Rex

"Â+" <@discussions.microsoft.com> wrote in message
news:
Bonjour,

Pour la 1° question :
=CONCATENATE(A5;" ";TEXTE(AA9;"dd mmm yyyy"))
Plus simple : A5&" "&TEXTE(AA9;"dd mmm yyyy")

Pour la 2° question : je ne puis t'aider.

Â+

Bonjour

Je viens vers vous avec dans mes baggages deux petits soucis

Le premier souci est avec la formule CONCATENATE et la fonction =TODAY()

Voici ce qui se passe

Je suis en train de créer un formulaire afin que mes clients
(ces petites ames si charitables qui font que les petits commerciaux
comme

moi gagnent de quoi vivre)
Aient facile de placer leur commandes

Je vais leur fournir un fichier Excel de base dans lequel ils metteront
leur

données sur la première feuille
Puis sur une deuxième feuille ils choisiront les produits et quantités
Tous cela sera compilé sur une troisiéme feuille

Pour tout cela je me débrouille

Mais c'est ici que les problèmes commencent

Primo je voudrais que dans une cellule AA10 je retrouve le nom qui se
trouve

en A5 et la date du jour
Donc je mets dans la cellule AA9 la formule =TODAY() et j'y retrouve la
date

formatée en 28 Jan 2006

Dans la cellule A10 je mets la formule =CONCATENATE(A5;" ";AA9)
Ce qui me donne "nom 38743" au lieu de "nom 26 Jan 2006"

Même si je remplace la partie AA9 par TODAY(), j'ai le même problème

Et mon deuxième petit souci est que je voudrais qu'une petite macro
sauve

uniquement cette feuille dans un nouveau fichier sous le nom de cette
cellule AA10

Pour cela j'ai fait une macro qui sélectionne la feuille, la copie,
ouvre un

nouveau fichier,
colle les valeurs et le formatage,

Mais je ne parviens pas à lui faire prendre le texte de la cellule AA10
comme nom de fichier

Alors voilà mes deux petits soucis

Et j'espère (mais j'en suis déjà convaincu) que vous avez la solution

A très bientôt

Rex

JpPradier
Re

Une histoire de parametres régionaux dans le panneau de config peut-etre ?

j-p
Daniel
Mets :
ActiveWorkbook.SaveAs CurDir & "" & Range("A10").Value
Cordialement.
Daniel
"RT" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Court, bref et impeccable

Mais, si j'ose me permettre une petite demande supplémentaire

Ta petite macro sauvegarde directement dans le C et pas dans un répertoire
Comment faire pour qu'elle le sauve dans le répertoire actif
En sachant que je ne saurais jamais dans quel répertoire le client va
mettre
le fichier que je lui envoi?

Donc par exemple si le client met le fichier que je lui envoi dans
c:/toctoc/qui est la/

Il faudrait que le nouveau fichier se retrouve dans le même répertoire

Mais de toute façon un grand merci pour tes réponses

Rex

"Daniel" wrote in message
news:#
Bonjour.
1. A5&" "&TEXTE(AUJOURDHUI();"jj-mm-aaaa")
2. macro :

Sub test()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Range("A10").Value
ActiveWorkbook.Close
End Sub

Cordialement.
Daniel
"RT" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je viens vers vous avec dans mes baggages deux petits soucis

Le premier souci est avec la formule CONCATENATE et la fonction
=TODAY()

Voici ce qui se passe

Je suis en train de créer un formulaire afin que mes clients
(ces petites ames si charitables qui font que les petits commerciaux
comme

moi gagnent de quoi vivre)
Aient facile de placer leur commandes

Je vais leur fournir un fichier Excel de base dans lequel ils metteront
leur
données sur la première feuille
Puis sur une deuxième feuille ils choisiront les produits et quantités
Tous cela sera compilé sur une troisiéme feuille

Pour tout cela je me débrouille

Mais c'est ici que les problèmes commencent

Primo je voudrais que dans une cellule AA10 je retrouve le nom qui se
trouve
en A5 et la date du jour
Donc je mets dans la cellule AA9 la formule =TODAY() et j'y retrouve la
date
formatée en 28 Jan 2006

Dans la cellule A10 je mets la formule =CONCATENATE(A5;" ";AA9)
Ce qui me donne "nom 38743" au lieu de "nom 26 Jan 2006"

Même si je remplace la partie AA9 par TODAY(), j'ai le même problème

Et mon deuxième petit souci est que je voudrais qu'une petite macro
sauve

uniquement cette feuille dans un nouveau fichier sous le nom de cette
cellule AA10

Pour cela j'ai fait une macro qui sélectionne la feuille, la copie,
ouvre

un
nouveau fichier,
colle les valeurs et le formatage,

Mais je ne parviens pas à lui faire prendre le texte de la cellule AA10
comme nom de fichier

Alors voilà mes deux petits soucis

Et j'espère (mais j'en suis déjà convaincu) que vous avez la solution

A très bientôt

Rex

Daniel
Ou, si le classeur source n'est pas dans le répertoire courant :

Sub test1()
repert = ActiveWorkbook.Path
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs repert & "" & Range("A10").Value
ActiveWorkbook.Close
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:
ucGP$
Mets :
ActiveWorkbook.SaveAs CurDir & "" & Range("A10").Value
Cordialement.
Daniel
"RT" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Court, bref et impeccable

Mais, si j'ose me permettre une petite demande supplémentaire

Ta petite macro sauvegarde directement dans le C et pas dans un
répertoire
Comment faire pour qu'elle le sauve dans le répertoire actif
En sachant que je ne saurais jamais dans quel répertoire le client va
mettre
le fichier que je lui envoi?

Donc par exemple si le client met le fichier que je lui envoi dans
c:/toctoc/qui est la/

Il faudrait que le nouveau fichier se retrouve dans le même répertoire

Mais de toute façon un grand merci pour tes réponses

Rex

"Daniel" wrote in message
news:#
Bonjour.
1. A5&" "&TEXTE(AUJOURDHUI();"jj-mm-aaaa")
2. macro :

Sub test()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Range("A10").Value
ActiveWorkbook.Close
End Sub

Cordialement.
Daniel
"RT" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je viens vers vous avec dans mes baggages deux petits soucis

Le premier souci est avec la formule CONCATENATE et la fonction
=TODAY()

Voici ce qui se passe

Je suis en train de créer un formulaire afin que mes clients
(ces petites ames si charitables qui font que les petits commerciaux
comme

moi gagnent de quoi vivre)
Aient facile de placer leur commandes

Je vais leur fournir un fichier Excel de base dans lequel ils
metteront
leur
données sur la première feuille
Puis sur une deuxième feuille ils choisiront les produits et quantités
Tous cela sera compilé sur une troisiéme feuille

Pour tout cela je me débrouille

Mais c'est ici que les problèmes commencent

Primo je voudrais que dans une cellule AA10 je retrouve le nom qui se
trouve
en A5 et la date du jour
Donc je mets dans la cellule AA9 la formule =TODAY() et j'y retrouve
la
date
formatée en 28 Jan 2006

Dans la cellule A10 je mets la formule =CONCATENATE(A5;" ";AA9)
Ce qui me donne "nom 38743" au lieu de "nom 26 Jan 2006"

Même si je remplace la partie AA9 par TODAY(), j'ai le même problème

Et mon deuxième petit souci est que je voudrais qu'une petite macro
sauve

uniquement cette feuille dans un nouveau fichier sous le nom de cette
cellule AA10

Pour cela j'ai fait une macro qui sélectionne la feuille, la copie,
ouvre

un
nouveau fichier,
colle les valeurs et le formatage,

Mais je ne parviens pas à lui faire prendre le texte de la cellule
AA10
comme nom de fichier

Alors voilà mes deux petits soucis

Et j'espère (mais j'en suis déjà convaincu) que vous avez la solution

A très bientôt

Rex

1 2