Petit souci avec mon cable s-video

cheripous
Tout d'abord boujour à tous, voila j'ai acheté un cable s-vidéo pour regarder
les films enregistrés sur mon disque dur sur ma tv quand tout est branché et
que le film commence j'ai le son sur la tv mais pas d'image. Je pense qu'il
faut que je fasse un réglage de mon écran mais je ne sais pas comment faire.
Il me semble que je dois "dire" à mon écran qu'il est relié à la tv, comment
je fais.
Merci de m'aider si vous savez comment faire

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"cheripous" a écrit dans le message de
[...]

Il faut activer la sortie vidéo de la carte graphique, dans les paramètres
d'affichage (clic droit sur un endroit vide du bureau -> "propriétés"), et
plus précisément c'est dans les paramètres avancés des propriétés
d'affichage (bouton "avancé") que l'on active le 2ème écran.

Ensuite, les réglages dépendent de la carte graphique.

Quels sont les marque et modèle de la carte graphique ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

cheripous
Bonsoir ma carte graphique est une NVIDIa GeForce2 MX/MX 400
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"cheripous" a écrit dans le message de

Bonsoir ma carte graphique est une NVIDIa GeForce2 MX/MX 400

Oui, donc il faut aller dans les propriétés d'affichage, bouton "avancé", et
puis dans la rubrique Nview, il faut que tu actives le mode "Clone", ou le
mode "Dual-view", selon ce que tu veux.

PS : Attention, avec ces anciennes cartes, il faut logiquement brancher et
allumer la TV avant d'allumer le PC, pour que la carte détecte la TV lors du
démarrage d'XP.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

cheripous
J'ai bien compris tous ce que tu m'as dis dans mes propriétés d'affichage
aprés avoir cliqué sur avancé il n'y à nulle part la rubrique nview ou
quelque que chose qui s'en rapproche.
FDDKDR \(:-Fred-:\)
[...]

C'est un Pc de bureau ou un portable ?

Sinon, le chemin exact, c'est :
clic droit sur le bureau à un endroit vide -> "propriétés", une fenêtre
s'ouvre appelée "Propriétés d'affichage", tu vas dans l'onglet "Paramètres"
et tu cliques sur le bouton "Avancé".
Tu dois trouver un onglet avec un dessin vert contenant le nom "Geforce 2
MX" ou similaire, tu cliques dessus, et c'est là que tu auras dans la partie
gauche de la fenêtre la rubrique "Paramètre d'affichage Nview".
Si tu n'as ni l'onglet vert geforce, ou pas la même chose dedans, c'est soit
que les pilotes de la carte sont mal installés, soit pas installés, soit
trop anciens, soit ce sont des pilotes génériques de Windows XP (et qui
n'ont donc pas ces options).

Attention, sauf si ton PC est un portable !
Là, nous revenir nous le préciser, car la procédure peut être différente.

Sinon, si ce n'est pas un portable, désinstaller la version des pilotes
actuelles : dans le "Panneau de configuration" -> "Ajout / suppression de
programmes", il peut y avoir une ligne concernant les "Nvidia Display
drivers" ou similaire, à désinstaller, ou si rien, la désinstaller dans le
"Gestionnaire de périphérique" (clic droit sur le "Poste de Travail" ->
"Propriétés" -> onglet "Matériel"), dans la rubrique "Carte graphique".
Puis ensuite installer une version de pilotes plus récentes (mais pas les
dernières, plus "lourdes" et n'améliorant rien depuis un bail pour ces
anciennes cartes.
Prendre par exemple ceux-ci (version 52.16 d'octobre 2003) :
http://www.nvidia.com/object/winxp_2k__52.16.html
ou même des plus anciens dans les archives du site de Nvidia :
http://www.nvidia.com/object/winxp-2k_archive.html

PS : si les pilotes actuels sont bien des pilotes génériques d'XP, du SP2
par exemple ... cela va être moins simple ... car XP va considérer ses
pilotes comme plus récents et refuser la mise à jour ... Reviens nous le
dire, on y remédiera :-)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

cheripous
Bonjour, je te remercie pour toutes les infos mais soit c'est moi qui suis
nulle soit mon Pc n'est pas normal.
Ce n'est pas un portable j'ai windows xp Sp2 logiquement les pilotes de la
carte graphique sont à jour car il sort de chez le réparateur qui à tout
remis en ordre car aprés avoir formaté mon UC pour cause de virus et de
cheval de trois je n'avais plus de son.
Mais quand je suis dans les propriété de ma carte j'ai juste deux onglet
pilote et ressource et aucun autre "bouton" utilisable.
Ne vaudrais t'il pas mieux que je passe par le site du constructeur pour
voir s'il n'y à pas d'informations à ce sujet, bien que je ne mette pas tes
connaissances en doute.
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

[...]

Si tu veux ... mais je te signale que tu n'es ABSOLUMENT PAS au bon
endroit...
Tu es dans les propriétés de la carte graphique, alors que je te parle des
propriétés d'affichage, ce qui est TRES différent.

Mais maintenant, tu fais ce que tu veux.

J'ai bien dit "faire un clic droit sur un endroit VIDE du bureau" ->
"propriétés", et par sur le "Poste de Travail".

Et comme déjà dit, si tu arrives bien dans les propriétés d'affichage ->
paramètres -> avancé et que là tu n'as que les onglets "Général", "Carte",
"Ecran", "Dépannage" et "Gestion des couleurs", c'est que tes pilotes sont
des pilotes génériques de XP et non des pilotes spécifiques du fabricant de
la carte (Nvidia).
Et donc, dans ce cas là, tu ne pourras pas activer ta sortie vidéo.

D'autre part, parce que tu es passé par un réparateur et donc tu t'imagines
que tout à été bien fait ... si tu savais le nombre de gens débordés (peu de
temps à t'accorder), ou pas sérieux, ou à "compétence limitée" que l'on
trouve dans ce domaine (comme dans tout domaine d'ailleurs ... mais en
proportion assez élevée quand même dans celui-ci) !
Et puis, dis-toi bien que cela prend beaucoup de temps de trouver la panne
et de réparer un PC, par rapport au prix qu'il te sera demandé, donc, en
général, ils réparent sommairement pour que cela fonctionne ... mais ne
vont pas te soigner ton Windows aux petits oignons ... bien trop long ... et
d'autant plus vrai si c'est une réparation sous garantie ... donc sans
pépètes à la fin !

Mais encore une fois, tu n'es pas obligé de me croire ... et tu fais ce que
tu veux ... mais dans ce cas là ... vois cela avec ton réparateur ... ou ton
constructeur ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

cheripous
J'ai bien suivi tes instructions je te parlé du son juste pour info.
Je ne crois pas tout ce que me dis un réparateur mais en allant sur le site
de ma carte graphique j'ai trouvé le pilote qui me manqué que j'ai installé
et qui à permis d'ajouter lezs onglets dont tu m'as parlé et qui n'y étaient
pas avant aprés j'ai suivi ce que tu m'as dis, et sa fonctionne parfaitement
sauf qu'au bout de quelques instants les images ne sont plus sur la tv mais
reviennet sur le pc, je pense que je n'ai pas tout réglé parfaitement je mis
repencheré pendant le week end car j'aurai plus de temps.

Merci pour tout, grace à tes info j'ai résolu mon souci.
Bon week end
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

[...]

Ok ... donc ton réparateur n'avait pas fini son boulot et pas installés les
[...]

OK ... n'hésites pas à revenir poser des questions, car si l'image ne reste
pas sur la TV, c'est qu'effectivement il y a un petit problème de
paramétrage, pas bien compliqué mais qu'il faut corriger.
Si tu n'y arrives pas tout seul, ne t'arraches pas les cheveux, on se fera
un plaisir de te guider.

Bon week-end,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )