Petit souci avec Samba

Jay-rome
Bonjour,

je souhaite utiliser Samba sur notre nouveau serveur Linux RH8.0 afin de
partager 1 répertoire public et 1 répertoire home variant suivant
l'utilisateur, vers des machines Windows 98SE.

Voici mon smb.conf:

[global]
workgroup = ASDEV
netbios name = FILESERVER
server string = Samba 2.2.7
interfaces = 10.2.2.0/24
username map = /etc/samba/smbusers
admin log = Yes
log file = /var/log/samba.log
os level = 33

[homes]
comment = repertoire perso
path = /export%H
valid users = %S
read only = No
browseable = No

[public]
comment = repertoire public
path = /export/home/public
read only = No
guest ok = Yes

Depuis Linux, tout marche bien:

fileserver:~# smbclient -L fileserver -U rousset
added interface ip=10.2.2.50 bcast=10.2.2.255 nmask=255.255.255.0
Password:
Domain=[ASDEV] OS=[Unix] Server=[Samba 2.2.7-security-rollup-fix]

Sharename Type Comment
--------- ---- -------
public Disk repertoire public
IPC$ IPC IPC Service (Samba 2.2.7)
ADMIN$ Disk IPC Service (Samba 2.2.7)
rousset Disk repertoire perso

Server Comment
--------- -------
FILESERVER Samba 2.2.7

Workgroup Master
--------- -------
ASDEV FILESERVER

Mais depuis Windows, lorsque dans voisinage reseau je clique sur
fileserver, j'ai une erreur: fileserver: ressource partagée non disponible.
Et si je passe samba en mode 'share' au lieu de 'user', j'accède bien à
fileserver avec 2 répertoires: public et rousset. Public est accessible
en lecture/écriture et rousset demande un mot de passe.

Je pense à un problème de cryptage de password de win98

Si quelqu'un pouvait m'aider.....
--
' _ ,_ _ ___ _
|(_|\)-[ (_)( | )(/,
,_| _/

Jay-rome
Ca vient d'etre réglé....
En fait il s'agissait de s'assurer que 'use encrypted password = Yes'
car Win98 renvoie vers samba un password encrypté. Et de BIEN configurer
smbpasswd. Le mien ne contenait que des XXXXXXXXXXXXXXXX. Un petit coup
de smbpasswd utilisateur permet de rentrer le bon pass.

Merci de vos nombreuses (humm) réactions

En ce jour du 10/22/03 10:20 AM, Jay-rome écrivit :
[...]

added interface ip.2.2.50 bcast.2.2.255 nmask%5.255.255.0

,_| _/