petit souci de choix dans une alist

Sébastien Kirche
Bonjour / Bonsoir,

j'utilise footnote-mode et je souhaiterais automatiser le choix par
défaut du style des notes dans un hook, mais je n'y arrive pas.

Les styles possibles sont par défaut dans footnote-style-alist soit
,----
| ((numeric Footnote-numeric "[0-9]")
| (english-lower Footnote-english-lower "[a-z]")
| (english-upper Footnote-english-upper "[A-Z]")
| (roman-lower Footnote-roman-lower "[ivxlcdm]")
| (roman-upper Footnote-roman-upper "[IVXLCDM]")
| (latin Footnote-latin "¹²³ºª§¶"))
`----

Et le style est dans footnote-style-number qui est censé être « an index
into footnote-style-alist ». Le défaut est nil ce qui fait utiliser
numeric.

J'ai essayé diverses choses dans message-mode-hook avec setq-default
mais ça ne semble pas fonctionner. Et je suis allé voir dans
Footnote-set-style mais je n'ai pas compris grand chose à cette petite
fonction.

Qui peut me dire comment avoir le style latin par défaut ?

--
Sébastien Kirche

Florent Georges
On Jan 29, 10:26 pm, Sébastien Kirche wrote:

Hello

Et le style est dans footnote-style-number qui est censé
être « an index into footnote-style-alist ». Le défaut est
nil ce qui fait utiliser numeric.

Je peux lire fand mon footnote.el :

;;; Private variables

(defvar footnote-style-number nil
"Footnote style represented as an index into footnote-style-
alist.")

(réalisé sans trucage :-p). Cela m'étonnerait donc qu'il
s'agisse de la bonne variable. Pourquoi pas tout simplement
quelque chose comme:

(setq footnote-style 'latin)

--drkm
Sébastien Kirche
Le 5 février 2007 à 12:20, Florent Georges a dit :

> [...]

alist.")

(réalisé sans trucage :-p). Cela m'étonnerait donc qu'il

Heu, ce n'est pas ce que je dis au dessus ? Ou alors je ne comprends pas
ta réponse.

Pourquoi pas tout simplement quelque chose comme:

(setq footnote-style 'latin)

J'ai essayé, dans mon hook qui définit d'autres choses (largeur de page,
etc) mais ça ne semble pas fonctionner.

--
Sébastien Kirche
Florent Georges
On Feb 5, 12:29 pm, Sébastien Kirche wrote:

> [...]

> s'agisse de la bonne variable.

Heu, ce n'est pas ce que je dis au dessus ? Ou alors je ne

Le point intéressant est « ;;; Private variables » ;-)

> Pourquoi pas tout simplement quelque chose comme:

> (setq footnote-style 'latin)

J'ai essayé, dans mon hook qui définit d'autres choses
(largeur de page, etc) mais ça ne semble pas fonctionner.

Tu peux montrer le hook, la maniere dont tu l'enregistres
et comment la commande qui le lance est appelée ? La
solution vient peut-être de là.

--drkm
Sébastien Kirche
Le 5 février 2007 à 15:02, Florent Georges a dit :

> [...]

Tu peux montrer le hook, la maniere dont tu l'enregistres
et comment la commande qui le lance est appelée ? La

Pas de problème, c'est un document public :)

(defun sk-gnus-message-hook ()
(set-fill-column 72)
(turn-on-auto-fill)
(filladapt-mode)
(flyspell-mode)
(setq default-justification 'left)
(setq-default footnote-style-number 'latin)
(setq footnote-spaced-footnotes nil
footnote-section-tag "")
(footnote-mode)
)
(add-hook 'message-mode-hook 'sk-gnus-message-hook)

C'est ce qui est dans le .gnus, les 4 lignes relatives à footnotes sont
un ajout récent et pour le moment le style ne fonctionne pas.
Oui, ici je positionne footnote-style-number mais j'ai aussi essayé de
redéfinir la defun avec footnote-style et j'ai C-x C-e la defun pour la
mettre à jour.

--
Sébastien Kirche
Florent Georges
On Feb 5, 4:08 pm, Sébastien Kirche wrote:

[...]

Ce qui me semblerait plus naturel a priori serait de
lancer le mode mineur *puis* de fixer la variable à la
valeur désirée (plutôt que de fixer à chaque fois sa valeur
par défaut).

Ceci ne foncitonnerait-il pas mieux ?

(footnote-mode)
(setq footnote-spaced-footnotes nil
footnote-section-tag ""
footnote-style 'latin)

--drkm
Sébastien Kirche
Le 5 février 2007 à 16:19, Florent Georges s'est exprimé ainsi :

Ce qui me semblerait plus naturel a priori serait de
lancer le mode mineur *puis* de fixer la variable à la
valeur désirée (plutôt que de fixer à chaque fois sa valeur
par défaut).

Hum, oui. En fait ça fait longtemps que je lançais footnote-mode dans ce
hook et je me suis dit que je pouvais tout autant positionner mes
réglages habituels au même endroit.

Ceci ne foncitonnerait-il pas mieux ?

(footnote-mode)
(setq footnote-spaced-footnotes nil
footnote-section-tag ""
footnote-style 'latin)

Effectivement, ça fonctionne mieux[¹].

Des fois j'ai vraiment des problèmes d'interface chaise-clavier...
Enfin merci.

[¹] Et je le prouve ;)
--
Sébastien Kirche