Petit souci

2 réponses
anto
Bonsoir j'ai acheter un PC portable Acer 8930g. Vista Familiale,Service
Pack 1.Intel 2 duo : T5800-2..GHz NVIDIA GeF 9600 GS.Mémoire DDR3
Je trouve que le démarrage est très long, je pensais que j'avais acheter un
PC milieu de Game,mais je suis déçus car il faut pratiquement 5 mn {quant je
le met en route}avant que je puisse l'utilise.Une fois en route un message
en bas à droite sur la barre des taches me dit [ Démarrer Wizard système
avant de commencer] et j'ai beau chercher je ne vois pas de quoi il
s'agit.Je pense qu'il est inutile de vous dire que je suis un novice en
informatique.Merci par avance de vos réponse.

2 réponses

Azo4
exécute MSCONFIG onglet démarrage et regarde si tu vois le programme
incriminé...

NB - l'antivirus est souvent le responsable des lenteurs au démarrage

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"anto" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir j'ai acheter un PC portable Acer 8930g. Vista Familiale,Service
Pack 1.Intel 2 duo : T5800-2..GHz NVIDIA GeF 9600 GS.Mémoire DDR3
Je trouve que le démarrage est très long, je pensais que j'avais acheter
un PC milieu de Game,mais je suis déçus car il faut pratiquement 5 mn
{quant je le met en route}avant que je puisse l'utilise.Une fois en route
un message en bas à droite sur la barre des taches me dit [ Démarrer
Wizard système avant de commencer] et j'ai beau chercher je ne vois pas de
quoi il s'agit.Je pense qu'il est inutile de vous dire que je suis un
novice en informatique.Merci par avance de vos réponse.

Aloyse
Bonjour,

Selon le modèle d'ACER, il se peut qu'il y ait un problème de configuration
du disque dur.
C'est un problème connu sur certains modèles et je l'ai déjà rencontré ;
faites une recherche sur Google avec « Acer slow PIO», ça pourait vous
aider.

En tout cas, ça avait réglé le mien : le jour et la nuit en terme
d'utilisation.

David

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
exécute MSCONFIG onglet démarrage et regarde si tu vois le programme
incriminé...

NB - l'antivirus est souvent le responsable des lenteurs au démarrage

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"anto" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir j'ai acheter un PC portable Acer 8930g. Vista Familiale,Service
Pack 1.Intel 2 duo : T5800-2..GHz NVIDIA GeF 9600 GS.Mémoire DDR3
Je trouve que le démarrage est très long, je pensais que j'avais acheter
un PC milieu de Game,mais je suis déçus car il faut pratiquement 5 mn
{quant je le met en route}avant que je puisse l'utilise.Une fois en route
un message en bas à droite sur la barre des taches me dit [ Démarrer
Wizard système avant de commencer] et j'ai beau chercher je ne vois pas
de quoi il s'agit.Je pense qu'il est inutile de vous dire que je suis un
novice en informatique.Merci par avance de vos réponse.