Un petit souci de reboot intenpestif

Leger
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un PC (pentium4 3Ghz environ et 2Go de RAM, carte
graphique de chez ATI en AGP) n'arrête pas de rebouter.

Bizarrement le fil qui alimente le ventilateur était branché au mauvais
endroit, là où on doit brancher l'audio. :-)

Ca tournait quand même mais pas assez vite.
Sans doute quelqu'un dans mon entourage qui a tripoté là-dedans vu qu'il
était ouvert.

Ceci dit avec un Ubuntu 12.04 soit ça reboot, soit ça gêle.
Même avec une toutou Linux sans disuqe dur c'est pareille.
Je sais qu'un des deux disques durs a des secteurs de défectueux mais même
sans disque dur ça fait pareille.

Est-ce que le processeur a pu prendre un coup?
Qu'est-ce qui peut faire rebooter le PC?

J'ai tout vérifié, les mémoires les disques durs, la carte graphique c'est
dur à vérifier.
Bon c'est un PC qui commence à dater mais j'aimerais bien que ça marche
quand même.

Si vous avez un tiote idée comme ça en passant.

--
@+
Leger

Leger
Yliur wrote:

Enfin je suppose que cette opération n'est pas très risquée...

En fin de compte ça n'a rien résolu, je crois que c'est un souci matériel.
Je vais sans doute laisser tomber.

--
@+
Leger
Linux2Deal
Le 28/05/2012 18:17, Leger a écrit :
Yliur wrote:

Enfin je suppose que cette opération n'est pas très risquée...

En fin de compte ça n'a rien résolu, je crois que c'est un souci matériel.
Je vais sans doute laisser tomber.

c'est une machine assemblée ? t'as reconnecté toi même toutes
les LED témoins de la tour ?

vérifies tous les spin connecteurs...SATA...LCD, clavier...etc
voire débranche l'écran...et autres périf'

fait la tournée avec le minimum de barrette...

vérifie tous risques de mauvaise masse de la tour !
(au pire...sortir la carte mère de sa tour...!)

--

Cordialement,

Linux2Deal
http://www.linux2deal.byethost4.com
Pascal

Yliur wrote:

[...]

le mieux je pense serait de l'isoler au map , puis une ou deux couches
d'enduit lissant.
ensuite tu pouras mettre une couche de glycero mat
je pense qu'ensuite ça devrait tourner
Leger
Linux2Deal wrote:

vérifies tous les spin connecteurs

J'ai tout démonté et tout remonté, je laisse tomber.
Ce n'est pas un souci logiciel visiblement.
C'est matériel du coup je suis un peu hors sujet sur ce forum.
Faut que je retrouve un autre PC.
Merci quand même.
--
@+
Leger
Yliur
Le Mon, 28 May 2012 21:43:44 +0200
Leger a écrit :

Linux2Deal wrote:

> [...]

Ce n'est pas un souci logiciel visiblement.
C'est matériel du coup je suis un peu hors sujet sur ce forum.

As-tu regardé la température du processeur, histoire de voir si c'est
là que se situe le problème ?
jp willm
Le 28/05/2012 21:43, Leger a écrit :
Linux2Deal wrote:

[...]

Enlève le processeur gratte l'ancienne pâte thermique et remets-en de la
neuve (pas beaucoup, hein).

Leger
jp willm wrote:

Enlève le processeur gratte l'ancienne pâte thermique et remets-en de la
neuve (pas beaucoup, hein).

Merci pour la réponse.
Ca je ne sais pas trop le faire.
Ceci dit faudra bien que j'y passe.
On va voir ça.

--
@+
Leger
Leger
Yliur wrote:

As-tu regardé la température du processeur, histoire de voir si c'est
là que se situe le problème ?

Je crois que mon processeur a chauffé quand le ventillateur était mal
branché.
Du coup ça merde comme on dit.
La température est bonne visiblement, si j'en crois ce qui est écrit soit
dans le bios, soit avec la commande sensors que j'arrive à faire quelques
fois avant que ça reboot.

--
@+
Leger