petit soucis backuppc

2 réponses
Jean-Yves F. Barbier
salut liste,

apr=E8s une M=E0J plantatoire, j'ai d=FB restaurer /bin /sbin /usr /var e=
t /lib,
lors du refus de login d'un user, je me suis aper=E7u que les droits ET=20
propri=E9taire/groupe avaient chang=E9s: 750 au lieu de 755 et nv:nv au l=
ieu
de root:root (heureusement, seul le dir le plus haut est touch=E9 par =E7=
a)

apr=E8s un grep de /etc/passwd sur le svr et la station, je me suis aper=E7=
u
que les user/groupe correspondaient num=E9riquement:
SVR: backuppc:x:120:126:BackupPC.......
STA: nx:x:120:126::.......

Je comprends bien que si backuppc a mis ses droits, je me retrouve avec
ceux de nx; mais:
1- il est cens=E9 s'ex=E9cuter avec les droits de root,
2- cela n'explique pas le changement de droits

est-ce quelqu'un a une id=E9e?

JY
--=20
Visiting a lawyer for advice, the wife said, "I want you to help me obtai=
n a
divorce. My husband is getting a little queer to sleep with."
What do you mean?" asked the attorney. "Does he force you to indulge
in unusual sex practices?"
"No, he doesn't," replied the woman, "and neither does the little queer."=

2 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 02 juin 2007, Jean-Yves F. Barbier a écrit...

Je comprends bien que si backuppc a mis ses droits, je me retrouve avec
ceux de nx; mais:
1- il est censé s'exécuter avec les droits de root,
2- cela n'explique pas le changement de droits

est-ce quelqu'un a une idée?

Pour le 1- : possible qu'il démarre en root, le temps de faire ce qu'il
doit faire et qui demande ce type de droit. Puis l'exécutable peut
basculer sur un autre utilisateur, pour limiter les droits d'exécution.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Jean-Michel OLTRA wrote:
Bonjour,

Le samedi 02 juin 2007, Jean-Yves F. Barbier a écrit...

Je comprends bien que si backuppc a mis ses droits, je me retrouve av ec
ceux de nx; mais:
1- il est censé s'exécuter avec les droits de root,
2- cela n'explique pas le changement de droits

est-ce quelqu'un a une idée?

Pour le 1- : possible qu'il démarre en root, le temps de faire ce qu' il
doit faire et qui demande ce type de droit. Puis l'exécutable peut
basculer sur un autre utilisateur, pour limiter les droits d'exécutio n.

non, lors de mes premiers test, il-y-a 4 ans, je n'arrivais pas à sauve garder
les dirs système, jusqu'à ce que je passe l'utilisateur en root (et c 'était
pareil pour la restauration).

en fait le svr reste en user backuppc, le user donné dans /etc/backuppc /hosts
est celui qui donne ses droits à rsync.

merci quand même :)
--
When I works, I works hard.
When I sits, I sits easy.
And when I thinks, I goes to sleep.