Petit soucis démarrage XP

2 réponses
neophil
Abat-jour m'sieurs dâmes,

Vala donc le petit soucis que j'ai au démarrage d'XP familial SP1 (après
un retour d'SP2 Ggggggrrr)
Or donc au démarrage, nous avons droit au logo de démarrage de
Ouinedoze, suivi de l'écran de connection, là où l'on entre son mot de
passe. Et entre les deux, de façon brève, l'apparition du fond d'écran
en principe sélectionné une fois la session démarrée ...

C'est là où se situe mon soucis : j'avais donc un fond d'écran (appelons
le "machin") et j'avais donc l'apparition de "machin" entre le logo de
démarrage et la fenêtre de connexion ... Je supprime "machin" comme fond
d'écran et je ne mets rein en fond d'écran, mais je l'ai toujours dans
la séquence de démarrage du PC .... :-(

Comment faire pour le virer ? à priori ce n'est pas dans le boot.ini, et
j'imagine qu'il doit bien être référencé quelque part, soit dans un
fichier système, soit dans une clé de base de registre, mais ousse que
????

Si QQ1 a une lumineuse idée, je prends ... :-)

Merci par avance

--
neophil
[enlever ~X007 pour répondre]

2 réponses

Gloops
Luminaire,

J'ai toujours eu le fond d'écran de la dernière session ouverte qui
s'affiche avant l'ouverture de session. On a intérêt à faire attention à
ce qu'on met comme fond d'écran, n'est-ce pas ?

Je n'ai pas installé SP2 encore.

Si tu ne mets aucun fond, c'est bien possible que le dernier existant
continue de s'afficher. Si c'est un problème tu peux toujours créer une
image vide et t'en servir un instant comme image de fond, non ?
______________________________________
neophil a écrit, le 29/10/2004 15:27 :

Abat-jour m'sieurs dâmes,

Vala donc le petit soucis que j'ai au démarrage d'XP familial SP1 (après
un retour d'SP2 Ggggggrrr)
Or donc au démarrage, nous avons droit au logo de démarrage de
Ouinedoze, suivi de l'écran de connection, là où l'on entre son mot de
passe. Et entre les deux, de façon brève, l'apparition du fond d'écran
en principe sélectionné une fois la session démarrée ...

C'est là où se situe mon soucis : j'avais donc un fond d'écran (appelons
le "machin") et j'avais donc l'apparition de "machin" entre le logo de
démarrage et la fenêtre de connexion ... Je supprime "machin" comme fond
d'écran et je ne mets rein en fond d'écran, mais je l'ai toujours dans
la séquence de démarrage du PC .... :-(

Comment faire pour le virer ? à priori ce n'est pas dans le boot.ini, et
j'imagine qu'il doit bien être référencé quelque part, soit dans un
fichier système, soit dans une clé de base de registre, mais ousse que
????

Si QQ1 a une lumineuse idée, je prends ... :-)

Merci par avance

neophil
Euh oui, mais le problème c'est que désormais quelle que soit l'image de
fond que je mets (y compris vide), c'est une autre qui s'affiche
brièvement avant l'écran d'ouverture de session ... que je cherche donc
à supprimer de la séquence de démarrage ...

Luminaire,

J'ai toujours eu le fond d'écran de la dernière session ouverte qui
s'affiche avant l'ouverture de session. On a intérêt à faire
attention à ce qu'on met comme fond d'écran, n'est-ce pas ?

Je n'ai pas installé SP2 encore.

Si tu ne mets aucun fond, c'est bien possible que le dernier existant
continue de s'afficher. Si c'est un problème tu peux toujours créer
une image vide et t'en servir un instant comme image de fond, non ?
______________________________________
neophil a écrit, le 29/10/2004 15:27 :

Abat-jour m'sieurs dâmes,

Vala donc le petit soucis que j'ai au démarrage d'XP familial SP1
(après un retour d'SP2 Ggggggrrr)
Or donc au démarrage, nous avons droit au logo de démarrage de
Ouinedoze, suivi de l'écran de connection, là où l'on entre son mot
de passe. Et entre les deux, de façon brève, l'apparition du fond
d'écran en principe sélectionné une fois la session démarrée ...

C'est là où se situe mon soucis : j'avais donc un fond d'écran
(appelons le "machin") et j'avais donc l'apparition de "machin"
entre le logo de démarrage et la fenêtre de connexion ... Je
supprime "machin" comme fond d'écran et je ne mets rein en fond
d'écran, mais je l'ai toujours dans la séquence de démarrage du PC
.... :-(

Comment faire pour le virer ? à priori ce n'est pas dans le
boot.ini, et j'imagine qu'il doit bien être référencé quelque part,
soit dans un fichier système, soit dans une clé de base de registre,
mais ousse que ????

Si QQ1 a une lumineuse idée, je prends ... :-)

Merci par avance