Un petit TIFF kodak Service

Stephane Legras-Decussy
Voilà un petit scan argentique à la boutique du coin dont j'étais très
content en 2005 et qui tient bien la route aujourd'hui.

C'est de la macro de jardin perso, c'est à dire fille ramassée dans la
rue... zoom 100% recommandé, une image c'est fait pour mettre le nez
dedans.

https://we.tl/t-JzMiN8gq7Z

compact, pas de flash, pas d'éclairage, pas de matos, on connait la
maison...

jdd
[...]

y a quand même minimum un fond noir :-)
sinon il semble y avoir plutôt trop de piqué, si le grain de la peau est
naturel
jdd
--
http://dodin.org
efji
[...]

C'est superbe. J'adore tes bestioles de jardin :)
Techniquement l'éclairage c'est une lampe unique ?
Et c'était quoi comme pellicule ? Négatif couleur ?
Le scan est top aussi. J'aurais rêvé avoir ta boutique au coin de ma rue.
--
F.J.

Markorki
jdd a écrit :
[...]

Je ne pense pas que ce soit le grain de la peau mais juste du bruit : si on
"rentre dedans", la granularité est la même sur le tissus.
Au risque de déplaire à SLD, contre qui je n'ai rien, je dirai que cette image a
l'énorme mérite de sortir des lieux communs, mais je lui trouve quand-même par
la pose un côté "lapin écorché du rayon boucherie" , est-ce délibéré ?? ;-<
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Stephane Legras-Decussy
Le 26/01/2019 09:01, efji a écrit :
C'est superbe. J'adore tes bestioles de jardin :)

merci :-)
Techniquement l'éclairage c'est une lampe unique ?
Et c'était quoi comme pellicule ? Négatif couleur ?
Le scan est top aussi. J'aurais rêvé avoir ta boutique au coin de ma rue.

c'est juste la lumière de la fenêtre,
Kodak Royal Supra 800
Le scan c'est un Noritsu, c'est écrit sur le CD.
A ce propos, 3/4 des CDR fournis par Kodak sont morts, je viens de faire
un sac poubelle de CD...
Stephane Legras-Decussy
Le 26/01/2019 09:46, Markorki a écrit :
Je ne pense pas que ce soit le grain de la peau mais juste du bruit : si
on "rentre dedans", la granularité est la même sur le tissus.

oui, le scan sample très finement la peloche 800 ISO
aucun accentuation, aucune retouche sauf les niveaux.
[...]

oui ... on en mangerait :-)
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
C'est de la macro de jardin perso, c'est à dire fille ramassée dans la
rue... zoom 100% recommandé, une image c'est fait pour mettre le nez
dedans.
https://we.tl/t-JzMiN8gq7Z

yeaaahh
sympa les sauterelles dans ton quartier
ça change du parc de Sceaux et des vieilles pierres charentaises :-p
Claudio Bonavolta
Le 26.01.2019 à 11:24, Stephane Legras-Decussy a écrit :
A ce propos, 3/4 des CDR fournis par Kodak sont morts, je viens de faire
un sac poubelle de CD...

C'est malheureusement *très* courant ...
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
---
https://www.avg.com
Stephane Legras-Decussy
Le 26.01.2019 à 11:24, Stephane Legras-Decussy a écrit :
A ce propos, 3/4 des CDR fournis par Kodak sont morts, je viens de
faire un sac poubelle de CD...

C'est malheureusement *très* courant ...

je comptais pas dessus pour archiver, donc c'est pas grave, ils ont
juste servis à remplir un disque dur en 2005 :-)
ça vide les placards.