Un petit truc pour les utilisateurs

19 réponses
Benoit
Bonjour,

Juste une chose : de temps en temps je tombe (sans me faire mal) sur un
truc qui, pour moi, est un bug. Ce serait bien si notre cher développeur
mettait Í  disposition une liste des «Â bugs » connus et ceux sur lesquels
il avance, qui devraient être résolu Í  la prochaine version.

Pourquoi je dis ça : parce que je tombe de temps en temps sur des
problèmes, je ne sais pas s'ils ont déjÍ  été évoqués et je n'ai pas
envie d'e__erder le développeur et l'équipe qui l'accompagne avec un
truc qui a été évoqué il y a des mois.

Un exemple : si on est en relève automatique, que celle-ci est sans fin
(free.fr) la seule façon de quitter l'appli est ctrl-alt-esc. Ne
pourrait-il pas y avoir un cmd-q ou la fenêtre de téléchargement de
messages sur laquelle il y a un bouton «Â stop »* ?

D'autant qu'en cas de relève automatique, quand on relance l'appli bin
on se r'trouve au même endroit. J'ai fini par trouver : Préférences,
Relève de messages : désactiver la relève automatique, puis
alt-ctrl-esc, relancer MacCafé et changer (enfin) de profil.

VoilÍ  un bon exemple qui a dÍ» être soulevé et que je ne sais trouver,
sauf Í  faire des recherches avec les bons mots clefs (bonne chance). Je
ne veux pas répéter ce qui a déjÍ  été dit, mais, pour ce faire, une
'tite liste disponible serait vraiment bien. Je répète : je ne veux pas,
je ne veux plus, parler de bug connu et répertorié !

Merci pour tout ce qui est déjÍ  lÍ , c'est énorme.

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

9 réponses

1 2
M.V.
Le 21 janvier 2021 Í  14 h 28, Benoit me répond ce qui suit :
Avant de pinailler sur les détails

C'est le même mec qui a écrit hier dans un style très personnel :
on écrit 4e et pas 4ème quand de l'éducation et un peu de culture.

;-)
Sinon :
Ce serait bien si notre cher
développeur mettait Í  disposition une liste des «Â bugs » connus et ceux
sur lesquels il avance

Je ne suis pas le développeur mais je peux tenter une réponse :
lorsqu'une version est rendue publique, elle est supposée être
dépourvue de bugs. Il n'y a donc pas de liste de bugs Í  dresser.
S'il y a effectivement des bugs, ils sont découverts par la suite et la
plupart du temps ils le sont par des utilisateurs qui viennent le
signaler ici-même : je te laisse en faire la liste en lisant ce groupe
depuis le 20 décembre 2019, date Í  laquelle a été publiée la version
que tu utilises.
Il ne servirait Í  rien, Í  l'heure actuelle, de signaler ici les bugs
qui affectent la version beta 2.03b9 et qui sont en voie d'être
corrigés puisque tu n'auras jamais accès Í  cette version.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 21 janvier 2021 Í  14:49, M.V. a écrit :
S'il y a effectivement des bugs, ils sont découverts par la suite et la
plupart du temps ils le sont par des utilisateurs qui viennent le
signaler ici-même : je te laisse en faire la liste en lisant ce groupe
depuis le 20 décembre 2019, date Í  laquelle a été publiée la version

^^^^^
que tu utilises.

LÍ  il y a peut-être un bug ;-))
Aller, pour lui faire plaisir:
Les deux bugs que je connais actuellement sur la version publique:
-DéjÍ  signalé: les messages d'une enfilade reçus pendant la lecture d'un
précédent message de cette enfilade que l'on ne peut pas ouvrir en
cliquant dans l'enfilade (enfin c'est ce que j'ai compris).
-Pas signalé il me semble: certains modes d'ouverture des messages ne
mémorisent pas la référence du message que l'on ouvre, donc le raccourci
clavier Pomme B n'ouvre pas le dernier message fermé du groupe dont la
liste est affichée.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Chris
Le 21 janvier 2021, Gilbert OLIVIER a pris la peine de rédiger Í  17:58 :
Le 21 janvier 2021 Í  14:49, M.V. a écrit :
S'il y a effectivement des bugs, ils sont découverts par la suite et la
plupart du temps ils le sont par des utilisateurs qui viennent le
signaler ici-même : je te laisse en faire la liste en lisant ce groupe
depuis le 20 décembre 2019, date Í  laquelle a été publiée la version

^^^^^
que tu utilises.

LÍ  il y a peut-être un bug ;-))
Aller, pour lui faire plaisir:
Les deux bugs que je connais actuellement sur la version publique:
-DéjÍ  signalé: les messages d'une enfilade reçus pendant la lecture d'un
précédent message de cette enfilade que l'on ne peut pas ouvrir en
cliquant dans l'enfilade (enfin c'est ce que j'ai compris).
-Pas signalé il me semble: certains modes d'ouverture des messages ne
mémorisent pas la référence du message que l'on ouvre, donc le raccourci
clavier Pomme B n'ouvre pas le dernier message fermé du groupe dont la
liste est affichée.

Pour le déjÍ  signalé, tu veux parler de ça ?
<news:ro2vis$tul$
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
M.V.
Le 21 janvier 2021 Í  20 h 19, Chris a écrit ce qui suit :
Pour le déjÍ  signalé, tu veux parler de ça ?
<news:ro2vis$tul$

Oui. C'est d'ailleurs ton message… et il reprenait ce qui avait déjÍ
été noté par Brice 10 jours plus tÍ´t dans
<news:rnca4f$ubt$
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 21 janvier 2021, Gilbert OLIVIER osa écrire :
Le 21 janvier 2021 Í  14:49, M.V. a écrit :
S'il y a effectivement des bugs, ils sont découverts par la suite et la
plupart du temps ils le sont par des utilisateurs qui viennent le
signaler ici-même : je te laisse en faire la liste en lisant ce groupe
depuis le 20 décembre 2019, date Í  laquelle a été publiée la version

^^^^^
que tu utilises.

LÍ  il y a peut-être un bug ;-))
Aller, pour lui faire plaisir:
Les deux bugs que je connais actuellement sur la version publique:
-DéjÍ  signalé: les messages d'une enfilade reçus pendant la lecture d'un
précédent message de cette enfilade que l'on ne peut pas ouvrir en
cliquant dans l'enfilade (enfin c'est ce que j'ai compris).

+1
-Pas signalé il me semble: certains modes d'ouverture des messages ne
mémorisent pas la référence du message que l'on ouvre, donc le raccourci
clavier Pomme B n'ouvre pas le dernier message fermé du groupe dont la
liste est affichée.

+1 il ouvre autre chose, l'avant dernier ?
--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique — et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » ! (S. Guitry)
Gilbert OLIVIER
Le 21 janvier 2021 Í  20:56, Benoit a écrit :
-Pas signalé il me semble: certains modes d'ouverture des messages ne
mémorisent pas la référence du message que l'on ouvre, donc le raccourci
clavier Pomme B n'ouvre pas le dernier message fermé du groupe dont la
liste est affichée.

+1 il ouvre autre chose, l'avant dernier ?

Un autre précédemment ouvert, ça dépend… des fois c'est le bon…
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Le 20 janvier 2021 Í  19 h 06, Benoit a écrit ce qui suit :
si on est en relève automatique, que celle-ci est sans fin
(free.fr)

Le mieux est peut-être de désactiver spécifiquement la relève
automatique pour un profil utilisant news.free.fr et de la laisser
activée pour d'autres profils puisque MacCafé le permet.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 21 janvier 2021 Í  14 h 28, Benoit a écrit ce qui suit :
<https://www.google.com/search?&q=ctrl+alt+esc+mac>

Tu utilises MacCafé sur un PC Windows ?
La combinaison ctrl+alt+esc ne fait strictement rien (par défaut) avec
macOS.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 22 janvier 2021, M.V. d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 21 janvier 2021 Í  14 h 28, Benoit a écrit ce qui suit :
<https://www.google.com/search?&q=ctrl+alt+esc+mac>

Tu utilises MacCafé sur un PC Windows ?
La combinaison ctrl+alt+esc ne fait strictement rien (par défaut) avec
macOS.

cmd et non ctrl
Excuse-moi
--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche.
(Jacques Rouxel)
1 2