Une petite aide

3 réponses
celtic
Bonsoir les champions,
Je n'arrive pas =E0 trouver une formule simple, je sollicite donc votre
aide :
Voil=E0 je voudrais d=E9finir a quel semestre se rapporte ma cellule :
A1 =3D jan-07
R=E9ponse =3D 1 semestre 2007 ?
Avez vous une solution ?
Merci =E0 vous

3 réponses

Quetzalcoatl
Bonsoir,

=SI(MOIS(A1)<7;"1 semestre " & ANNEE(A1);"2 semestre " & ANNEE(A1))

"celtic" a écrit dans le message de news:
Bonsoir les champions,
Je n'arrive pas à trouver une formule simple, je sollicite donc votre
aide :
Voilà je voudrais définir a quel semestre se rapporte ma cellule :
A1 = jan-07
Réponse = 1 semestre 2007 ?
Avez vous une solution ?
Merci à vous
MichDenis
Si ta date est en A1

=SI(MOIS(A1)<=6;"semestre 1";"Semestre 2")

"celtic" a écrit dans le message de news:

Bonsoir les champions,
Je n'arrive pas à trouver une formule simple, je sollicite donc votre
aide :
Voilà je voudrais définir a quel semestre se rapporte ma cellule :
A1 = jan-07
Réponse = 1 semestre 2007 ?
Avez vous une solution ?
Merci à vous
celtic
Merci à vous deux c'était tout con mais je bloquais, vous me sauvez !
C'est dingue ce que l'on peut s'exciter quand on ne trouve pas !