Petite aide pour script bash

4 réponses
Alexandre Mackow
Bonjour =E0 tous,

j'essaie de scripter le param=E9trage utilisateurs pour ma messagerie=20
postfix : creation user/ maildir dans le $home / remplissage de la base=20
virtual et ajout d'une ligne dans mon .fetchmailrc....
Le soucis s'est que je ne trouve pas la synthaxe pour ajouter une ligne=20
a la fin d'un fichier,
pour exemple je souhaite ajouter la ligne :
user $untel with password $pass is $untel2 here
dans mon fichier .fecthmailrc
Probl=E8me tout bete pour certains je pense mais google ne m'aide pas=20
enormement..

Par avance merci pour votre aide.
Je continue mes recherches...
++

Alexandre Mackow

4 réponses

Milou-duf
Le Mon, 10 Apr 2006 16:14:12 +0200
Alexandre Mackow à écrit:

Bonjour à tous,

j'essaie de scripter le paramétrage utilisateurs pour ma messagerie
postfix : creation user/ maildir dans le $home / remplissage de la

base
virtual et ajout d'une ligne dans mon .fetchmailrc....
Le soucis s'est que je ne trouve pas la synthaxe pour ajouter une

ligne
a la fin d'un fichier,
pour exemple je souhaite ajouter la ligne :
user $untel with password $pass is $untel2 here
dans mon fichier .fecthmailrc
Problème tout bete pour certains je pense mais google ne m'aide pas
enormement..

echo "user $untel with password $pass is $untel2 here" >> .fecthmailrc

ça devrait suffire en faisant gaffe au chemein et aux autorisation
d'écriture...

Par avance merci pour votre aide.
Je continue mes recherches...

mil
--
Jean Claude Camille Francois VanDamme : "Mes autres prénoms sont Camille
et François. J'aime bien Camille, non ? Ça fait "old fashion", tu
trouves pas ? Ça respire le meuble de provence !"
-+- Jean-Claude Vandamme -+-
Alexandre Mackow
Milou-duf wrote:

Le Mon, 10 Apr 2006 16:14:12 +0200
Alexandre Mackow à écrit:

Bonjour à tous,

j'essaie de scripter le paramétrage utilisateurs pour ma messagerie
postfix : creation user/ maildir dans le $home / remplissage de la

base

virtual et ajout d'une ligne dans mon .fetchmailrc....
Le soucis s'est que je ne trouve pas la synthaxe pour ajouter une

ligne

a la fin d'un fichier,
pour exemple je souhaite ajouter la ligne :
user $untel with password $pass is $untel2 here
dans mon fichier .fecthmailrc
Problème tout bete pour certains je pense mais google ne m'aide pas
enormement..

echo "user $untel with password $pass is $untel2 here" >> .fecthmailrc

ça devrait suffire en faisant gaffe au chemein et aux autorisation
d'écriture...

Par avance merci pour votre aide.
Je continue mes recherches...

mil

En effet ca roule, je sais pas ce que j'avais tester, j'avais pourtant
pensera voir tester cette synthaxe...
Fin bref, un gros merci, je continue d'avancer...
Bonne journée a tous
++

--
Alexandre Mackow
Vincent Lefevre
On 2006-04-10 16:14:12 +0200, Alexandre Mackow wrote:
Le soucis s'est que je ne trouve pas la synthaxe pour ajouter une ligne
a la fin d'un fichier,

Il suffit d'ouvrir le fichier en append (>> au lieu de > en shell).

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Fnor
Alexandre Mackow a écrit :
Bonjour à tous,

j'essaie de scripter le paramétrage utilisateurs pour ma messagerie
postfix : creation user/ maildir dans le $home / remplissage de la base
virtual et ajout d'une ligne dans mon .fetchmailrc....
Le soucis s'est que je ne trouve pas la synthaxe pour ajouter une ligne
a la fin d'un fichier,
pour exemple je souhaite ajouter la ligne :
user $untel with password $pass is $untel2 here
dans mon fichier .fecthmailrc
Problème tout bete pour certains je pense mais google ne m'aide pas
enormement..

echo "Ma ligne" >> mon_fichier.txt

Par avance merci pour votre aide.
Je continue mes recherches...
++

Alexandre Mackow

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact