petite appki oartagee

4 réponses
Dc
Bonjour,

je veux depuis 2 postes distants reliés par internet partager de tout
petits fichiers de données.
les 2 postes doivent pouvoir modifier , lire les données.

Quelle est la solution la plus SIMPLE.
je peux meme faire heberger ces petits fichiers ou les avoir sur un des
2 postes.
Des noms chantent a mes oreilles, IIS, mysql etc...
le tout geré en WD10

j'ai cru m'apercevoir que on peut pas attaquer une base mysql chez un
hebergeur avec WD ... vrai ? (j'ai des hebergements chez OVH,
Infomaniak non dediés)

faut il heberger chez soi (la dispo et la taille non critiques le
permettent)
Si oui, ai je vraiment besoin de mysql, puis je partager tranquillement
des fichiers HF. Je sais le faire en Lan, mais comment faire simple
pour le Wan.

merci.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

4 réponses

Jerome PAULIN
Dc a écrit :
Bonjour,

j'ai cru m'apercevoir que on peut pas attaquer une base mysql chez un
hebergeur avec WD ... vrai ? (j'ai des hebergements chez OVH, Infomaniak
non dediés)

Bonjour,

Avec un accès [alter]natif de type PHP4WD (inclus dans SQLManagerX), tu
devrait pouvroi attaquer une base Hébergée, via un script PHP fourni.

Cordialement,

gg
Vbig
Dc a exprimé avec précision :
Bonjour,

je veux depuis 2 postes distants reliés par internet partager de tout petits
fichiers de données.
les 2 postes doivent pouvoir modifier , lire les données.

Quelle est la solution la plus SIMPLE.
je peux meme faire heberger ces petits fichiers ou les avoir sur un des 2
postes.
Des noms chantent a mes oreilles, IIS, mysql etc...
le tout geré en WD10

j'ai cru m'apercevoir que on peut pas attaquer une base mysql chez un
hebergeur avec WD ... vrai ? (j'ai des hebergements chez OVH, Infomaniak non
dediés)

Il est bien sur possible d'acceder à une base MySQL heberger chez
n'importe qui. Il faut seulement connaitre les données necessaire à la
connection :
NomServeur / Nombase / Login / Mot de passe
Devant être fourni par l'hébergeur.
Le login / mot de passe devant avoir les droit adéquats

faut il heberger chez soi (la dispo et la taille non critiques le permettent)
Si oui, ai je vraiment besoin de mysql, puis je partager tranquillement des
fichiers HF. Je sais le faire en Lan, mais comment faire simple pour le Wan.

C'est possible également,
Si tu utilise HF, je pense qu'il faut se pencher sur le mode
client/serveur => Jamais testé

L'accès distant est également possible pour du HF classique (jamais
testé :)

Dans ces cas, seul ta connection à l'analyse change, le développement
reste le même.

merci.

Bon courage :)
Dc
Bonjour,

Vbig a exprimé avec précision :
Dc a exprimé avec précision :
Il est bien sur possible d'acceder à une base MySQL heberger chez n'importe
qui. Il faut seulement connaitre les données necessaire à la connection :
NomServeur / Nombase / Login / Mot de passe
Devant être fourni par l'hébergeur.
Le login / mot de passe devant avoir les droit adéquats

C'est normalement impossible chez les 2 hebergeurs que j'ai et ca a ete
confirmé par qq posts dens le forum.
les hebergeurs verrouillent l'acces mysql par securite.

merci.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bjr,

Jerome PAULIN a exposé le 19/10/2006 :
Avec un accès [alter]natif de type PHP4WD (inclus dans SQLManagerX), tu
devrait pouvroi attaquer une base Hébergée, via un script PHP fourni.

J'ai dit SIMPLE , non je plaisante, je vais essayer ,
merci.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------