Petite application en Access 2010 non reconnue sous Access 2007

3 réponses
jprog46
Bonjour,

Je suis passé d'Access 2007 à 2010 (version Professionnelle) et je me trouve confronté avec le problème
ci-après: lorsque d'un autre PC, qui tourne sous Office 2007, je veux ouvrir ma DB, celle-ci ne s'ouvre pas et le message me signale que le format n'est pas reconnu.

Je suis alors parti (sous 2010) d'une DB vierge et y ait importé un seul formulaire et une table en provenance de la DB que j'essaie d'utiliser sous 2007.

J'ai le même phénomène, impossible d'ouvrir cette DB en mode 2007.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Cordialement

Guy

3 réponses

Gloops
jprog46 a écrit, le 09/02/2012 11:58 :
Bonjour,

Je suis passé d'Access 2007 à 2010 (version Professionnelle) et je me trouve
confronté avec le problème
ci-après: lorsque d'un autre PC, qui tourne sous Office 2007, je veux ouvrir ma
DB, celle-ci ne s'ouvre pas et le message me signale que le format n'es t pas
reconnu.

Je suis alors parti (sous 2010) d'une DB vierge et y ait importé un s eul
formulaire et une table en provenance de la DB que j'essaie d'utiliser sous
2007.

J'ai le même phénomène, impossible d'ouvrir cette DB en mode 2007 .

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Cordialement

Guy

Bonjour,

Je ne maîtrise pas trop la question mais je me souviens qu'on en a parl é
ici il y a quelques jours. Un problème qui ne se posait que sur un post e
ou deux, mais ça n'en était pas moins gênant.

N'y aurait-il pas sous Access 2010 une commande "Enregistrer sous" avec
dans la boîte de dialogue une liste déroulante "type de fichier" ?

A ce que je me rappelle ça s'était solutionné comme ça, la protes tation
de l'utilisateur étant que ce n'était pas pratique, ce qu'on peut
tout-à-fait comprendre.
Gloops
Gloops a écrit, le 10/02/2012 16:03 :
la protestation de l'utilisateur étant que ce n'était pas pratique

Il y a un autre truc qui n'est pas pratique, ici, c'est que cet
après-midi je dois envoyer chaque message deux fois, pour cause d'erreu r
10060. Et encore, j'envoie depuis free parce que aioe.org le fait plus
souvent.

Enfin ça, c'est une autre question ...
jprog46
Gloops a écrit le 10/02/2012 à 16h03 :
jprog46 a écrit, le 09/02/2012 11:58 :
Bonjour,

Je suis passé d'Access 2007 à 2010 (version Professionnelle) et
je me trouve
confronté avec le problème
ci-après: lorsque d'un autre PC, qui tourne sous Office 2007, je veux
ouvrir ma
DB, celle-ci ne s'ouvre pas et le message me signale que le format n'es t pas
reconnu.

Je suis alors parti (sous 2010) d'une DB vierge et y ait importé un s
eul
formulaire et une table en provenance de la DB que j'essaie d'utiliser sous
2007.

J'ai le même phénomène, impossible d'ouvrir cette DB en
mode 2007 .

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Cordialement

Guy

Bonjour,

Je ne maîtrise pas trop la question mais je me souviens qu'on en a parl
é
ici il y a quelques jours. Un problème qui ne se posait que sur un post
e
ou deux, mais ça n'en était pas moins gênant.

N'y aurait-il pas sous Access 2010 une commande "Enregistrer sous"
avec
dans la boîte de dialogue une liste déroulante "type de
fichier" ?

A ce que je me rappelle ça s'était solutionné comme
ça, la protes tation
de l'utilisateur étant que ce n'était pas pratique, ce qu'on peut
tout-à-fait comprendre.

Merci pour votre réponse.

Mais il n'y a pas de choix de type de fichier puisque le mode fichier est d'office Access 2007 (.accdb) quand on travaille sous 2010.

La seule solution que j'ai trouvée est de recréer une DB de type 2003 (.mdb) mais en perdant tous les avantages de 2007 par rapport à 2003, ce qui est un comble!

La seule piste trouvée sur un autre forum est que Access 2007 doit être en SPK2, mais ma version 2007 est en SPK2.

J'espère toujours une aide d'un expert.

Merci