Petite baisse de performance G5 - due à quoi?

ADDRESS
Bon, ok, je suis peut-être un peu maniaque... :-)

Je fais un petit XBench sur mon ordi chaque semaine, histoire de
vérifier que mon joujou tourne au top de sa forme. Là, je constate que
ma note est tombée de 206 à 200 cette semaine, ce qui est beaucoup. La
seule nouvelle chose installée depuis la dernière fois est l'utilitaire
DropDrawers, avec pour l'instant un seul tiroir contenant quelques
clippings.

Pour en avoir le coeur net quant à DropDrawers, je fais un login sous
mon deuxième compte, qui lui est vierge de toute modif. Je refais
XBench. Toujours 200...

Pourquoi les perfs baisseraient de 3% en une semaine? J'ai travaillé
normalement, et j'ai du écrire environ 1-2 Go de données sur le disque,
mais à part ça (et DropDrawers, qui me semble hors de cause), rien.

Quelqu'un saurait expliquer? Est ce que Panther rallentit
progressivement avec le temps? Ou est ce que mes procs fluctuent? Ils
sont reglés dans Energy Saver à "Highest".

Mystère.
--
ric

ric at pixelligence dot com

Philippe Geneste
On Sat, 17 Jan 2004 20:29:48 +0100, ric zito wrote:

Quelqu'un saurait expliquer? Est ce que Panther rallentit
progressivement avec le temps?

C'est une des dures lois de la nature que je subis quotidiennement !
On ralentit tous avec le temps...

--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne

listes
ric zito wrote:

Quelqu'un saurait expliquer?

Explication possible: manque de fiabilité de xBench.
Chez moi, deux mesures immédiatement consécutives peuvent différer de
plus de 50%, dans un sens ou l'autre.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

news
ric zito wrote:

Quelqu'un saurait expliquer?

C'est Xbench qui fatigue la machine. Ell n'a pas que ça à foutre
répondre à fond à des tests débiles, surtout toutes les semaines. :-)

Franchement un G5 pour avoir le plaisir d'avoir la barre la plus courte
avec XBench, je ne vois pas l'intêret de l'investivement. :-)

Mais bon, chacun sa façon d'utiliser son joujou.

:-)

-
Jacques

ADDRESS
rJacques wrote:

ric zito wrote:

Quelqu'un saurait expliquer?

C'est Xbench qui fatigue la machine. Ell n'a pas que ça à foutre
répondre à fond à des tests débiles, surtout toutes les semaines. :-)

Pourquoi vérifier la vitesse du système régulièrement (disque, video
etc) via XBench serait-il un test "débile"? Je suis parti du constat que
depuis de nombreuses années, tous les systèmes que j'ai jamais connu,
que ce soit sous Mac OS ou (surtout) Windows, ont fini par perdre
beaucoup de vitesse au bout de quelques temps d'utilisation. Pourtant on
s'en rend pas forcément compte, à force d'utiliser la machine tous les
jours. Alors j'ai décidé de surveiller ce phenomène avec XBench - et je
vois qu'il se fait déjà sentir...

Franchement un G5 pour avoir le plaisir d'avoir la barre la plus courte
avec XBench, je ne vois pas l'intêret de l'investivement. :-)

Dis donc, il y en a des jaloux ici... y en a au moins deux dans cette
seule enfilade... :-)

Mais bon, chacun sa façon d'utiliser son joujou.

Travailler vite. Optimiser. Rentabiliser l'achat en moins d'un mois, par
exemple? Désormais, mon G5 me fait du tout-benef. Ca me paraît plutôt
interessante comme "façon d'utiliser mon joujou"... :-)

--
ric

ric at pixelligence dot com

Martin.Jourdan.nospam
ric zito wrote:

Quelqu'un saurait expliquer?

Une nouvelle appli en tâche de fond ? un driver d'imprimante HP ? iPulse
?
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

news
ric zito wrote:

Travailler vite. Optimiser. Rentabiliser l'achat en moins d'un mois, par
exemple? Désormais, mon G5 me fait du tout-benef. Ca me paraît plutôt
interessante comme "façon d'utiliser mon joujou"... :-)

Tout le temps "gagné" par la méga super top vitesse des processeurs et
perdus par le temps de bench et d'analayse des résultats.

Conclusion : tu vas aussi qu'avant, mais en plus tu te met la rate au
court-bouillon pour des foutaises. :-)

--
Jacques

ADDRESS
Jacques wrote:

ric zito wrote:

[...]

Ben non, pas vraiment. Une Xbench/semaine c'est 2 minutes - un
ralentissement système se fait sentir 14h/jour, et ça commence à
chiffrer au bout d'un moment... :-)

Cela dit, je suis le premier à admettre que je suis maniaque... :-)
Mais dans le fond, je ne vois pas de mal à faire ce genre de test
régulièrement.
--
ric

ric at pixelligence dot com

alortal
ric zito wrote:

[...]

as tu fait tous tes crons ? Peut-être une petite réparation de droits,
voire une "prebind" pourraient améliorer les choses, non ?

--
Alain "Émile courrier" Lortal
"You can't beat, guitars, bass and drum"

anne.leguennec
ric zito wrote:

Ben non, pas vraiment. Une Xbench/semaine c'est 2 minutes - un
ralentissement système se fait sentir 14h/jour, et ça commence à
chiffrer au bout d'un moment... :-)

Ne ta casse pas la tête et dis-toi que, quoi que tu fasses, au fil du
temps, ta machine te paraître lente... On s'habitue si vite à la
vitesse.

sinon, gave ta bécane de mémoire et éteins la régulièrement. C'est aussi
efficace que de s'angoisser avec des trucs aux résultats aléatoires.

ADDRESS
Anne Le Guennec wrote:

[...]

Eh oui - tu as raison. Je suis tout de même un peu surpris que même avec
ce Dual 2Ghz/1.5Go RAM je finis par attendre la machine. Et pourtant, je
ne fais pas beaucoup de haute-def. Essentiellement du web design en
Flash et HTML.

Les coupables sont les logiciels - pas l'OS ou le hardware. Les suites
Adobe CS/Macromédia Design Studio sont d'une lenteur... surtout pour se
lancer. De très loin les applis les plus lentes. Flash MX 2004 Pro est
trois fois plus lent que Flash MX, qui lui était déjà plus lent que
Flash 5. En deux générations de soft, les ingés chez Macromédia ont
réussi a compenser la vitesse accrue du hardware avec leurs softs de
plus en plus lents. Une vraie prouesse... :-)

MS fait des petits... :-)
--
ric

ric at pixelligence dot com