J'ai besoin de graver des gros volumes (données) pour sauvegardes.
J'envisage d'acheter un graveur de DVD, mais je ne sais pas si ma bécane
pourra s'en sortir. J'ai vu un graveur sur la boîte duquel la config mini
est un P3 800. Donc gros doute.
Avec un P2-400 / Win2K, graveur +/- RW IDE (+8X, -2X), je pourrai :
[] graver des DVD +RW
[] graver des DVD -RW
[] me grater....
J'ai besoin de graver des gros volumes (données) pour sauvegardes. J'envisage d'acheter un graveur de DVD, mais je ne sais pas si ma bécane pourra s'en sortir. J'ai vu un graveur sur la boîte duquel la config mini est un P3 800. Donc gros doute.
Moi j'ai un Pioneer 106D sur un Athlon 800 et aucun probleme, je peux même surfer ou retoucher mes photos pendant la gravure... --
François.
http://pleinair.chez.tiscali.fr/
J'ai besoin de graver des gros volumes (données) pour sauvegardes.
J'envisage d'acheter un graveur de DVD, mais je ne sais pas si ma bécane
pourra s'en sortir. J'ai vu un graveur sur la boîte duquel la config mini
est un P3 800. Donc gros doute.
Moi j'ai un Pioneer 106D sur un Athlon 800 et aucun probleme, je peux même
surfer ou retoucher mes photos pendant la gravure...
--
J'ai besoin de graver des gros volumes (données) pour sauvegardes. J'envisage d'acheter un graveur de DVD, mais je ne sais pas si ma bécane pourra s'en sortir. J'ai vu un graveur sur la boîte duquel la config mini est un P3 800. Donc gros doute.
Moi j'ai un Pioneer 106D sur un Athlon 800 et aucun probleme, je peux même surfer ou retoucher mes photos pendant la gravure... --
François.
http://pleinair.chez.tiscali.fr/
pleinair
Moi j'ai un Pioneer 106D sur un Athlon 800 et aucun probleme, je peux même surfer ou retoucher mes photos pendant la gravure...
Non c'est pas tout à fait vrai, j'ai quand même un pb avec Nero, mais bon je pense pas que ça vienne de ma config, mais plutot d'un pb logiciel... Sinon CloneDVD et CloneCD nickel... --
François.
http://pleinair.chez.tiscali.fr/
Moi j'ai un Pioneer 106D sur un Athlon 800 et aucun probleme, je peux même
surfer ou retoucher mes photos pendant la gravure...
Non c'est pas tout à fait vrai, j'ai quand même un pb avec Nero, mais bon je
pense pas que ça vienne de ma config, mais plutot d'un pb logiciel...
Sinon CloneDVD et CloneCD nickel...
--
Moi j'ai un Pioneer 106D sur un Athlon 800 et aucun probleme, je peux même surfer ou retoucher mes photos pendant la gravure...
Non c'est pas tout à fait vrai, j'ai quand même un pb avec Nero, mais bon je pense pas que ça vienne de ma config, mais plutot d'un pb logiciel... Sinon CloneDVD et CloneCD nickel... --
François.
http://pleinair.chez.tiscali.fr/
Stephane
Moi j'ai un Pioneer 106D sur un Athlon 800 et aucun probleme, je peux même surfer ou retoucher mes photos pendant la gravure...
Mais avec un P2-400 ?
Moi j'ai un Pioneer 106D sur un Athlon 800 et aucun probleme, je peux même
surfer ou retoucher mes photos pendant la gravure...
Moi j'ai un Pioneer 106D sur un Athlon 800 et aucun probleme, je peux même surfer ou retoucher mes photos pendant la gravure...
Mais avec un P2-400 ?
pleinair
Moi j'ai un Pioneer 106D sur un Athlon 800 et aucun probleme, je peux même
surfer ou retoucher mes photos pendant la gravure...
Mais avec un P2-400 ?
Avant j'avais un AMD K6 2 à 400 Mhz sur lequel tournait un graveur CD HP 2x1x8x sans probleme, donc à mon avis tu peux tenter le coup sans gros risque... --
François.
http://pleinair.chez.tiscali.fr/
Moi j'ai un Pioneer 106D sur un Athlon 800 et aucun probleme, je peux
même
surfer ou retoucher mes photos pendant la gravure...
Mais avec un P2-400 ?
Avant j'avais un AMD K6 2 à 400 Mhz sur lequel tournait un graveur CD HP
2x1x8x sans probleme, donc à mon avis tu peux tenter le coup sans gros
risque...
--
Moi j'ai un Pioneer 106D sur un Athlon 800 et aucun probleme, je peux même
surfer ou retoucher mes photos pendant la gravure...
Mais avec un P2-400 ?
Avant j'avais un AMD K6 2 à 400 Mhz sur lequel tournait un graveur CD HP 2x1x8x sans probleme, donc à mon avis tu peux tenter le coup sans gros risque... --
François.
http://pleinair.chez.tiscali.fr/
chunter
Salut,
pleinair wrote:
Moi j'ai un Pioneer 106D sur un Athlon 800 et aucun probleme, je peux
même
surfer ou retoucher mes photos pendant la gravure...
Mais avec un P2-400 ?
Avant j'avais un AMD K6 2 à 400 Mhz sur lequel tournait un graveur CD HP 2x1x8x sans probleme, donc à mon avis tu peux tenter le coup sans gros risque...
Ben ce n'est pas terrible, sur un k6/2 450 MHz avec 160 Mo de ram et UDMA2 active ca fonction grace a l'underrun. Au mieux c'est du x1, ou utiliser de +r/rw qui meme en pio permet de supporter la charge.
-- Bye
Chunter
Salut,
pleinair wrote:
Moi j'ai un Pioneer 106D sur un Athlon 800 et aucun probleme, je peux
même
surfer ou retoucher mes photos pendant la gravure...
Mais avec un P2-400 ?
Avant j'avais un AMD K6 2 à 400 Mhz sur lequel tournait un graveur CD HP
2x1x8x sans probleme, donc à mon avis tu peux tenter le coup sans gros
risque...
Ben ce n'est pas terrible, sur un k6/2 450 MHz avec 160 Mo de ram et
UDMA2 active ca fonction grace a l'underrun.
Au mieux c'est du x1, ou utiliser de +r/rw qui meme en pio permet de
supporter la charge.
Moi j'ai un Pioneer 106D sur un Athlon 800 et aucun probleme, je peux
même
surfer ou retoucher mes photos pendant la gravure...
Mais avec un P2-400 ?
Avant j'avais un AMD K6 2 à 400 Mhz sur lequel tournait un graveur CD HP 2x1x8x sans probleme, donc à mon avis tu peux tenter le coup sans gros risque...
Ben ce n'est pas terrible, sur un k6/2 450 MHz avec 160 Mo de ram et UDMA2 active ca fonction grace a l'underrun. Au mieux c'est du x1, ou utiliser de +r/rw qui meme en pio permet de supporter la charge.
-- Bye
Chunter
pleinair
Ben ce n'est pas terrible, sur un k6/2 450 MHz avec 160 Mo de ram et UDMA2 active ca fonction grace a l'underrun. Au mieux c'est du x1, ou utiliser de +r/rw qui meme en pio permet de supporter la charge.
Bah moi j'avais 256 Mo sur mon K6 2 400 et pas l'underburn, et je gravais au max (2x :-)) sans probleme... --
François.
http://pleinair.chez.tiscali.fr/
Ben ce n'est pas terrible, sur un k6/2 450 MHz avec 160 Mo de ram et
UDMA2 active ca fonction grace a l'underrun.
Au mieux c'est du x1, ou utiliser de +r/rw qui meme en pio permet de
supporter la charge.
Bah moi j'avais 256 Mo sur mon K6 2 400 et pas l'underburn, et je gravais au
max (2x :-)) sans probleme...
--
Ben ce n'est pas terrible, sur un k6/2 450 MHz avec 160 Mo de ram et UDMA2 active ca fonction grace a l'underrun. Au mieux c'est du x1, ou utiliser de +r/rw qui meme en pio permet de supporter la charge.
Bah moi j'avais 256 Mo sur mon K6 2 400 et pas l'underburn, et je gravais au max (2x :-)) sans probleme... --
François.
http://pleinair.chez.tiscali.fr/
chunter
Salut,
pleinair wrote:
Bah moi j'avais 256 Mo sur mon K6 2 400 et pas l'underburn, et je gravais au max (2x :-)) sans probleme...
Oui, mais je crois qu'il y a une legere diference entre le x2 de ton graveur HP et le x2 du graveur pioneer ;-).
--
François.
Bye chunter
Salut,
pleinair wrote:
Bah moi j'avais 256 Mo sur mon K6 2 400 et pas l'underburn, et je gravais au
max (2x :-)) sans probleme...
Oui, mais je crois qu'il y a une legere diference entre le x2 de ton
graveur HP et le x2 du graveur pioneer ;-).
Bah moi j'avais 256 Mo sur mon K6 2 400 et pas l'underburn, et je gravais au max (2x :-)) sans probleme...
Oui, mais je crois qu'il y a une legere diference entre le x2 de ton graveur HP et le x2 du graveur pioneer ;-).
--
François.
Bye chunter
DocPhilz
amha, c'est plus un probleme de taux de transfert IDE que de CPU.... Au pire, tu upgrades ton pc non ?
tu pars de si bas que tu dois pouvoir evoluer pour une bouchée de pain tu crois pas :-) ? A peine une rallonge au graveur dvd. Style une carte scsi correcte et un hdd 9 Go scsi, ou bien une carte controleur IDE 133 a 20/30 euros, si tu mets un HDD pas trop ancien (pio4) dessus ca devrait tout de meme le faire !? et tu devrais t'en tirer a pas trop cher.
Et niveau RAM t'es comment ? 256 ?
DocPhilz
"chunter" a écrit dans le message de news:4019fd49$0$24020$
Salut,
pleinair wrote:
Bah moi j'avais 256 Mo sur mon K6 2 400 et pas l'underburn, et je gravais au
max (2x :-)) sans probleme...
Oui, mais je crois qu'il y a une legere diference entre le x2 de ton graveur HP et le x2 du graveur pioneer ;-).
--
François.
Bye chunter
amha, c'est plus un probleme de taux de transfert IDE que de CPU....
Au pire, tu upgrades ton pc non ?
tu pars de si bas que tu dois pouvoir evoluer pour une bouchée de pain tu
crois pas :-) ? A peine une rallonge au graveur dvd.
Style une carte scsi correcte et un hdd 9 Go scsi, ou bien une carte
controleur IDE 133 a 20/30 euros,
si tu mets un HDD pas trop ancien (pio4) dessus ca devrait tout de meme le
faire !?
et tu devrais t'en tirer a pas trop cher.
Et niveau RAM t'es comment ? 256 ?
DocPhilz
"chunter" <c_hunter@nospam.com> a écrit dans le message de
news:4019fd49$0$24020$626a54ce@news.free.fr...
Salut,
pleinair wrote:
Bah moi j'avais 256 Mo sur mon K6 2 400 et pas l'underburn, et je
gravais au
max (2x :-)) sans probleme...
Oui, mais je crois qu'il y a une legere diference entre le x2 de ton
graveur HP et le x2 du graveur pioneer ;-).
amha, c'est plus un probleme de taux de transfert IDE que de CPU.... Au pire, tu upgrades ton pc non ?
tu pars de si bas que tu dois pouvoir evoluer pour une bouchée de pain tu crois pas :-) ? A peine une rallonge au graveur dvd. Style une carte scsi correcte et un hdd 9 Go scsi, ou bien une carte controleur IDE 133 a 20/30 euros, si tu mets un HDD pas trop ancien (pio4) dessus ca devrait tout de meme le faire !? et tu devrais t'en tirer a pas trop cher.
Et niveau RAM t'es comment ? 256 ?
DocPhilz
"chunter" a écrit dans le message de news:4019fd49$0$24020$
Salut,
pleinair wrote:
Bah moi j'avais 256 Mo sur mon K6 2 400 et pas l'underburn, et je gravais au
max (2x :-)) sans probleme...
Oui, mais je crois qu'il y a une legere diference entre le x2 de ton graveur HP et le x2 du graveur pioneer ;-).
--
François.
Bye chunter
chunter
Salut,
DocPhilz wrote:
amha, c'est plus un probleme de taux de transfert IDE que de CPU....
Vi, mais sur les petites configues ;-) le transfert consomme plus de cpu que sur une configue bas de gamme ;-).
Au pire, tu upgrades ton pc non ?
Ben pourquoi faire, si je pneux plus m'amuser avec pour faire des testes il ne me sert plus a rien :).
tu pars de si bas que tu dois pouvoir evoluer pour une bouchée de pain tu crois pas :-) ? A peine une rallonge au graveur dvd.
Meuh non je ne part pas de si bas, je suis juste revenu si bas pour faire un test.
Style une carte scsi correcte et un hdd 9 Go scsi,
A part les brokeur, pour trouver une 2940 ca vas pas etre evident, la derniere fois que j'ai voulu en acheter une j'ai du me rabattre sur une 160 ;(.
ou bien une carte controleur IDE 133 a 20/30 euros,
C'est plus resonnable la.
si tu mets un HDD pas trop ancien (pio4) dessus ca devrait tout de meme le faire !?
C'est presque antediluvien ca, mon vieux 6 Go est quand meme en UDMA2 :).
et tu devrais t'en tirer a pas trop cher.
Vi, meme pour rien du tout, il me suffit juste de le remettre dans le pc d'origine.
Et niveau RAM t'es comment ? 256 ?
Ben si tu avais pris la peine de suivre un peu le fils, tu serais que la machine de test a 160 Mo de ram et que je ne suis pas l'instigateur du thread :). Tien maintenant que j'y pense, il faudrait que je fasse le test avec des nappes un peu plus recente juste pour etre sur que ce n'est pas ca qui limite le debit :o.
DocPhilz
Bye Chunter
Salut,
DocPhilz wrote:
amha, c'est plus un probleme de taux de transfert IDE que de CPU....
Vi, mais sur les petites configues ;-) le transfert consomme plus de cpu
que sur une configue bas de gamme ;-).
Au pire, tu upgrades ton pc non ?
Ben pourquoi faire, si je pneux plus m'amuser avec pour faire des testes
il ne me sert plus a rien :).
tu pars de si bas que tu dois pouvoir evoluer pour une bouchée de pain tu
crois pas :-) ? A peine une rallonge au graveur dvd.
Meuh non je ne part pas de si bas, je suis juste revenu si bas pour
faire un test.
Style une carte scsi correcte et un hdd 9 Go scsi,
A part les brokeur, pour trouver une 2940 ca vas pas etre evident, la
derniere fois que j'ai voulu en acheter une j'ai du me rabattre sur une
160 ;(.
ou bien une carte controleur IDE 133 a 20/30 euros,
C'est plus resonnable la.
si tu mets un HDD pas trop ancien (pio4) dessus ca devrait tout de meme le
faire !?
C'est presque antediluvien ca, mon vieux 6 Go est quand meme en UDMA2 :).
et tu devrais t'en tirer a pas trop cher.
Vi, meme pour rien du tout, il me suffit juste de le remettre dans le pc
d'origine.
Et niveau RAM t'es comment ? 256 ?
Ben si tu avais pris la peine de suivre un peu le fils, tu serais que la
machine de test a 160 Mo de ram et que je ne suis pas l'instigateur du
thread :).
Tien maintenant que j'y pense, il faudrait que je fasse le test avec des
nappes un peu plus recente juste pour etre sur que ce n'est pas ca qui
limite le debit :o.
amha, c'est plus un probleme de taux de transfert IDE que de CPU....
Vi, mais sur les petites configues ;-) le transfert consomme plus de cpu que sur une configue bas de gamme ;-).
Au pire, tu upgrades ton pc non ?
Ben pourquoi faire, si je pneux plus m'amuser avec pour faire des testes il ne me sert plus a rien :).
tu pars de si bas que tu dois pouvoir evoluer pour une bouchée de pain tu crois pas :-) ? A peine une rallonge au graveur dvd.
Meuh non je ne part pas de si bas, je suis juste revenu si bas pour faire un test.
Style une carte scsi correcte et un hdd 9 Go scsi,
A part les brokeur, pour trouver une 2940 ca vas pas etre evident, la derniere fois que j'ai voulu en acheter une j'ai du me rabattre sur une 160 ;(.
ou bien une carte controleur IDE 133 a 20/30 euros,
C'est plus resonnable la.
si tu mets un HDD pas trop ancien (pio4) dessus ca devrait tout de meme le faire !?
C'est presque antediluvien ca, mon vieux 6 Go est quand meme en UDMA2 :).
et tu devrais t'en tirer a pas trop cher.
Vi, meme pour rien du tout, il me suffit juste de le remettre dans le pc d'origine.
Et niveau RAM t'es comment ? 256 ?
Ben si tu avais pris la peine de suivre un peu le fils, tu serais que la machine de test a 160 Mo de ram et que je ne suis pas l'instigateur du thread :). Tien maintenant que j'y pense, il faudrait que je fasse le test avec des nappes un peu plus recente juste pour etre sur que ce n'est pas ca qui limite le debit :o.
DocPhilz
Bye Chunter
chunter
Salut,
chunter wrote:
Tien maintenant que j'y pense, il faudrait que je fasse le test avec des nappes un peu plus recente juste pour etre sur que ce n'est pas ca qui limite le debit :o.
Un cable recent est necessaire, j'ai pu graver en x2, meme si le cache disque restait a 0% d'utilisation apres 5% de graver.
Donc stephane avec de nouvelles nappes c'est suffisant pour graver :).
DocPhilz
Bye Chunter
Salut,
chunter wrote:
Tien maintenant que j'y pense, il faudrait que je fasse le test avec des
nappes un peu plus recente juste pour etre sur que ce n'est pas ca qui
limite le debit :o.
Un cable recent est necessaire, j'ai pu graver en x2, meme si le cache
disque restait a 0% d'utilisation apres 5% de graver.
Donc stephane avec de nouvelles nappes c'est suffisant pour graver :).
Tien maintenant que j'y pense, il faudrait que je fasse le test avec des nappes un peu plus recente juste pour etre sur que ce n'est pas ca qui limite le debit :o.
Un cable recent est necessaire, j'ai pu graver en x2, meme si le cache disque restait a 0% d'utilisation apres 5% de graver.
Donc stephane avec de nouvelles nappes c'est suffisant pour graver :).