Petite demande

3 réponses
Economatbdp
Bonjours a tous

Voila mon petit probléme sous excel :

J'ai un classeur contenant plusieur onglets, c'est en fait un
catalogue interne.
Les utilisateurs saisissent les quantités d'articles souhaitées dans a
coté des articles désirés
et cette quantité se repporte sur un "bon de commande" général
Or, ce bon de commande fait 4 pages, dont beaucoup de lignes sont
vierges
Je voudrais , sur ce bon de commande, effectuer une macro, qui me
rechercherais
les lignes dont les quantités sont positives et les regrouper dans un
index du classeur.
Cela est il possible ?

Si quelqu'un a la solution, ce serais simpa de m'aiguiller

Amicalement
Pierre

3 réponses

régis
Bonjour,

Je te propose une solution qui tout en étant peut etre pas
très propre à l'avantage d'etre très simple.
Tu peux utiliser le filtre automatique sur le champ
quantité en "Non Vides".
Ca doit meme passer en enregistrement... Ensuite il te
suffit de l'affecter à un bouton...
J'utilise cela pour un exemple similaire et ca marche bien

Régis

-----Message d'origine-----
Bonjours a tous

Voila mon petit probléme sous excel :

J'ai un classeur contenant plusieur onglets, c'est
en fait un

catalogue interne.
Les utilisateurs saisissent les quantités d'articles
souhaitées dans a

coté des articles désirés
et cette quantité se repporte sur un "bon de
commande" général

Or, ce bon de commande fait 4 pages, dont beaucoup
de lignes sont

vierges
Je voudrais , sur ce bon de commande, effectuer
une macro, qui me

rechercherais
les lignes dont les quantités sont positives et les
regrouper dans un

index du classeur.
Cela est il possible ?

Si quelqu'un a la solution, ce serais simpa de
m'aiguiller

Amicalement
Pierre

.

E KERGRESSE
Bonjour,

J'utilise également la méthode décrite par Régis, cela marche très bien.

Par contre, pour aller chercher un coût unitaire d'un article dans les
catalogues, j'utilise la méthode suivante :

Soit par exemple une prestation à réaliser en fonction d'une zone
géographique (ou d'un fournisseur). J'ai donc une matrice de coûts que
j'appelle BaseX (zone nommée). La première colonne de cette matrice
correspond aux différentes prestations, cette colonne s'appelle BaseY (zone
nommée également). La première ligne de la matrice contient les zones
géographiques, et elle est nommée BaseZ. Cette matrice est contenue dans une
feuille Référentiel de coûts.

Pour valoriser la commande :

- une liste de validation dans la feuille commande pour saisir les
prestations en colonne C et une autre pour saisir les coordonnées
géographiques en colonne D.
- les coûts unitaires sont récupérés par la fonction (par exemple
pour la ligne 6)

=Si(ET(C6<>"";D6<>"");Index(BaseX;Equiv(C6;BaseY;0)+1;Equiv(D6;BaseZ;0)+1;0)

En appliquant également la méthode décrite par Régis, tu limites le nombre
de lignes à éditer.

Je pense avoir été clair.

Cordialement.

"Economatbdp" a écrit dans le message de news:

Bonjours a tous

Voila mon petit probléme sous excel :

J'ai un classeur contenant plusieur onglets, c'est en fait un
catalogue interne.
Les utilisateurs saisissent les quantités d'articles souhaitées dans a
coté des articles désirés
et cette quantité se repporte sur un "bon de commande" général
Or, ce bon de commande fait 4 pages, dont beaucoup de lignes sont
vierges
Je voudrais , sur ce bon de commande, effectuer une macro, qui me
rechercherais
les lignes dont les quantités sont positives et les regrouper dans
un

index du classeur.
Cela est il possible ?

Si quelqu'un a la solution, ce serais simpa de m'aiguiller

Amicalement
Pierre

ru-th
Salut
en supposant les 4 1ere feuilles de catalogue et la 5ème de récap, et que le
champ de commande (field) est la 4ème colonne, et qu'il n'y est de filtre
automatique posé
Sub TEST()
Sheets(5).Range("A1:F1").Value = Sheets(1).Range("A1:F1").Value
For I = 1 To 4
With Sheets(I)
.Range("A1").AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<>"
.Range("A2:F" &
.[a65536].End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy _
Sheets(5).Range("A" & Sheets(5).[a65536].End(xlUp).Row + 1)
Application.CutCopyMode = False
.Range("A1").AutoFilter
End With
Next
End Sub
attention aux ruptures de lignes intempestifs

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Economatbdp" a écrit dans le message de
news:
Bonjours a tous

Voila mon petit probléme sous excel :

J'ai un classeur contenant plusieur onglets, c'est en fait un
catalogue interne.
Les utilisateurs saisissent les quantités d'articles souhaitées dans a
coté des articles désirés
et cette quantité se repporte sur un "bon de commande" général
Or, ce bon de commande fait 4 pages, dont beaucoup de lignes sont
vierges
Je voudrais , sur ce bon de commande, effectuer une macro, qui me
rechercherais
les lignes dont les quantités sont positives et les regrouper dans
un

index du classeur.
Cela est il possible ?

Si quelqu'un a la solution, ce serais simpa de m'aiguiller

Amicalement
Pierre