Petite distribution linux

13 réponses
Elekaj34
Bonsoir

Je suis a la recherche d'une distribution linux toute legère pour
installer X11, gphoto et c tout.
Le PC est un portable Pentium 266MMX, 64Mo RAM, 4Go HDD

Donc pas besoin de RedHat avec 50000 machins etc...

J'avais espoir en la Knoppix mais bon c hyper lourd comme distribution.

Je pensais a une debian par ex c jouable sur une mlachine aussi peu
"puissante" ?

Saluatations

Alain

3 réponses

1 2
Thibaut Paumard
"TiChou" writes:

Dans le message <news:,
*Thibaut Paumard* tapota sur f.c.o.l.configuration :
En revanche ce qui m'agace (avec toutes les distributions que j'ai
essayées) c'est que je me retrouve toujours avec 3 clones de vi, nano,
pico, ed et des clones, kate, kedit, gedit, emacs, xemacs et xedit...
alors qu'emacs me suffirait amplement [1].

C'est parce que vous n'avez jamais essayé la Gentoo [2].

Malheureusement, ma machine la plus puissante n'atteint que 1,4GHz en
descente le vent dans le dos, hors pour Gentoo il faut une "machine
convenable" ;-) [3]

Cordialement, Thibaut.

[1] Troll discret.
[2] Réponse mettant habilement un terme au troll. :-)

[3] Un troll peut en cacher bien d'autres...

no_spam
On Tue, 01 Jun 2004 11:02:07 +0200, Thibaut Paumard wrote:

"TiChou" writes:

Dans le message <news:,
*Thibaut Paumard* tapota sur f.c.o.l.configuration :
En revanche ce qui m'agace (avec toutes les distributions que j'ai
essayées) c'est que je me retrouve toujours avec 3 clones de vi, nano,
pico, ed et des clones, kate, kedit, gedit, emacs, xemacs et xedit...
alors qu'emacs me suffirait amplement [1].

C'est parce que vous n'avez jamais essayé la Gentoo [2].

Malheureusement, ma machine la plus puissante n'atteint que 1,4GHz en
descente le vent dans le dos, hors pour Gentoo il faut une "machine
convenable" ;-) [3]

Si tu n'est pas pressé et que tu aimes bidouiller,
un 68040 à 33 Mhz fait l'affaire, même vent de face.
Le PPro 180 est royal.
L'Athlon 1700 est trop rapide: on a pas le temps de lire pendant les
compils :-)

[1] Troll discret.
[2] Réponse mettant habilement un terme au troll. :-)

[3] Un troll peut en cacher bien d'autres...

TiChou
Dans le message <news:,
*Thibaut Paumard* tapota sur f.c.o.l.configuration :

En revanche ce qui m'agace (avec toutes les distributions que j'ai
essayées) c'est que je me retrouve toujours avec 3 clones de vi, nano,
pico, ed et des clones, kate, kedit, gedit, emacs, xemacs et xedit...
alors qu'emacs me suffirait amplement [1].

C'est parce que vous n'avez jamais essayé la Gentoo [2].

Malheureusement, ma machine la plus puissante n'atteint que 1,4GHz en
descente le vent dans le dos, hors pour Gentoo il faut une "machine
convenable" ;-) [3]

1,4 GHz c'est largement suffisant pour se lancer dans l'aventure Gentoo.
Chez moi la machine la plus puissante sur laquelle j'ai installé une Gentoo
est un Centrino 1,4 GHz, la moins puissante un Celeron 300 MHz et mon
serveur principal tournant sur un Pentium III 1 GHz [4].

[1] Troll discret.
[2] Réponse mettant habilement un terme au troll. :-)

[3] Un troll peut en cacher bien d'autres...

[4] Alors continuons à alimenter les trolls.

--
TiChou

1 2