Petite expérience personnelle à propos de Free

Florent Clairambault
Je vous donne mon expérience rapide de Free :

Chez mon père :
===========

Free a réçu mon questionnaire d'inscription pour le dégroupage total environ
le 2. Le 17, la ligne était activée...
MAIS la FreeBox ne marchait pas, on a reporté le problème le jour même

Un premier commentaire sur la hotline de Free :

On vous raconte n'importe quoi...
Un mec vous dira qu'il faut encore patienter, que la procédure est en cours.
Un autre vous dira (après avoir été voir un responsable) que le technicien
ne s'est toujours pas bougé les fesses au central, et donc qu'il faut
attendre.
Et vous aurez les autres, qui vous dirons que la ligne est en cours
d'analyse, alors qu'on vous a dis 2 jours avant, qu'ils s'étaient juste
trompé dans le cablage.

En gros, la hotline ne fait RIEN. Les techniciens sont libres de gérer leur
emplois du temps comme ils l'entendent, et apparement, ils le font trés mal.

Pour moi, c'est une situation urgente, je suis dans une école
d'informatique, j'ai des cours sur internet, j'ai besoin de faire des
recherches, télécharger des logiciels sur internet. Et du fait de
l'incompétence d'un technicien, je suis totalement bloqué...

Mon père a déja fait ouvrir une seconde ligne, pour qu'on puisse au moins
avoir le téléphone, et si d'ici 2 semaines on a toujours pas Free, on va
prendre l'ADSL avec Wanadoo et résilier Free. Une connexion rapide qui ne
marche pas, ça ne sert à rien, moi j'ai besoin d'une connexion rapidement
disponible...

Chez ma mère :
===========
De même chez ma mère, j'ai pris la FreeBox dégroupage partiel :
Free a reçu le formulaire d'inscription le 15, depuis, je suis toujours
bloqué à l'étape 2. Qui de Free ou France - Telecom est responsable ??? Je
ne sais pas...

Voila, je dis ça pour vous prévenir...

Florent

Yvonnick Nogues
Bonsoir Florent,

Moi le soucis actuel est que je n'ai plus d'adsl et ce depuis une vingtaine
de jours, je m'explique:

Le 20 septembre dernier, coupure de connexion, bon ca n'arrive jamais, mais
je me suis dit pour une fois patiente.
Le lendemain toujours rien, le Dimanche idem, donc l'apres midi du je me
decide a appeler la Hotline au 3244.

Un assistant s'interesse au probleme, en m'indiquant que mon nom
d'utilisateur correspond desormais a un autre numero de tel a la demande de
FT.
j'ai beau explique que mon numero actuel est d'actualite et qu'il n'a jamais
ete entendu que je change.En attendant, il m'indique un numero de reseau
secours, sympa n'est ce pas!!!!!!!!!
Bref , j'appelle donc le Lundi soir FT sce technique, qui m'interpelle d'un
ton tres desagreable en m'informant que jamais FT ne communique avec les
FAI?????

Alors a qui la faute, en resumé le coupable pour les 2 partis est
l'utilisateur, moi qui ne fait que supporter et payer des abonements à
chacun.

Toujours est-il que Mardi soir, coup de tel de FREE vers 20h0, et là
surprise un technicien me demande des precisions au sujet de mon dossier

Enfin quelqu'un pour qui l'abonné existe, mais a qui je n'ai fait que
repeter (voir debut), la situation.

Vendredi dernier je me presente chez FT, vraiment enervé, apres 1/2 h
d'attente, je me vois repondre une fois de plus TOUT VA BIEN on ne contacte
jamais les autres FAI que le notre.

Même pas de prise en compte de mes coordonnées d'abonné au cas où!!!

Rentré chez moi décidé et encore plus enervé (pas beau a voir), je rappelle
la HOTLINE , un nouvel assistant bien sur, qui ne trouve pas du tout mon
dossier abonné.

Apres qu'il consulte une autre personne, la solution proposée dans
l'immédiat est:

Reformuler tout simplement une demande d'abonnement, en me soulignant que
ayant deje l'ADSL, ca ira vite. OUI OUI.. reve ou realite

Bref, pour conclure l'episodique situation, je suis en connexion de secours
sous 45 kbts, depuis le 20 septembre, renouvellement d'abonnement poste le
02/10, alors quand je vois certains abonnes qui signalent que dans les
24heures ils recoivent leurs identifiants, je n'ai plus qu'a prendre mon mal
en patience.

C'est quand même inquiétant que personne ne puisse dans un premier temps
trouver l'origine du probleme, l'identifier ,le resoudre, et tout simplement
reconnaitre son erreur?

Moi pauvre abonne, je ne suis la que pour payer......

Bonne soirée

Yvonnick

ck0ij1$nq7$

========== >
[...]

frédéric MIENVILLE
Yvonnick Nogues wrote:
Bonsoir Florent,

Moi le soucis actuel est que je n'ai plus d'adsl et ce depuis une
vingtaine de jours, je m'explique:

Pourquoi ne pas poster dans les newsgroup qui peuvent vous dépanner?
proxad.free.adsl si vous êtes non dégroupé.
proxad.free.adsl.degroupage sinon.

Là, des techniciens vous aiderons si vous préciser bien:
Votre n° tel tel (identifiant)
Votre adresse MAC de modem (voir dessous)
Vos symptômes (pas seulement 'ça marche pas')
Votre historique, éventuellement.

C'est fait pour, c'est gratuit, c'est indiqué dans les FAQ
et c'est efficace!

--
Fred

David
"frédéric MIENVILLE" a écrit dans le message de
news: 416451a2$0$22587$

C'est fait pour, c'est gratuit, c'est indiqué dans les FAQ
et c'est efficace!

Arrêter de rêver, sur proxad les réponses des corps c'est au ptit bonheur la
chance... Faut vraiment insister et faire du bruit pour en avoir une. Et je
ne remets pas en cause le professionalisme des gens qui répondent. Ils sont
simplement débordés et pas assez nombreux. Et comme il n'y a pas de queue
établie:-(

Georges
Le Wed, 6 Oct 2004 12:49:05 +0200, "Florent Clairambault"

[Snip]

Voila, je dis ça pour vous prévenir...

BOF !