Petite Fille 2

27 réponses
Ghost Rider
http://cjoint.com/data/mxvTpy0Zmn_Petite_Fille_2.jpg

10 réponses

1 2 3
Ghost-Rider
Christophe [Lo Kiki] a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

J'ai eu juste le temps de prendre deux photos avant que les parents
n'apparaissent.
Ai-je choisi la meilleure des deux ?
http://cjoint.com/data/mymm25ZjzH_Petite_Fille_2_Bis.jpg

Et une fois que les parents sont apparus, ils t'ont donné leur accord
pour que tu diffuses sur le net des photos de leur fille ?

Personnellement j'aimerai pas...

Oui, bien sûr, je te comprends, chacun est propriétaire de son image.

Cependant, ici, je ne donne aucun renseignement sur la petite fille qui
permette de la trouver.
Elle est prise de loin, n'est pas dans une situation ridicule,
dangereuse ou comme disent les américains "inappropriée".
Je ne fais aucune utilisation commerciale de ces photos et dans 15
jours, elles auront disparu de cjoint. Seuls ceux qui les auront
téléchargées pourront les regarder, mais pas les re-diffuser.
La photo date de plus de 4 ans, la petite fille a grandi, elle est
probablement difficilement reconnaissable à présent.

C'est un vieux débat qui a maintenant été tranché en justice en France.
La photo d'une dame très "comme il faut" et assez connue a été insérée
dans un album sur les SDF. Elle n'a rien obtenu en justice, car elle n'a
pas pu établir un préjudice, et bien que l'album soit vendu dans le
commerce. Je ne me rappelle plus le nom du photographe, mais nous en
avons parlé ici.

Il reste que les parents peuvent s'inquiéter ou s'émouvoir. Pour éviter
des réactions, je prends toujours les enfants de loin, comme une partie
du paysage en quelque sorte. C'est le cas ici.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
André a écrit :
Ghost Rider nous fait part de ce qui suit
http://cjoint.com/data/mxvTpy0Zmn_Petite_Fille_2.jpg

Bon, c'est gros comme une montagne, tant pis
Le "tromblon" en haut, c'est un aspirateur mobile
a petite fille,qui pivote au passage de la petite fille ?:-)

C'est énorme arrosoir, non fonctionnel. Une oeuvre d'art si l'on veut.
Le paysagiste a sans doute pensé que le jardin serait plus beau ainsi.
Je n'en suis pas sûr mais cet outil insolite permet d'inclure un élément
inattendu dans une photo banale.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost Rider
Daniel Rocha a écrit :
Ghost Rider a écrit :
http://cjoint.com/data/mxvTpy0Zmn_Petite_Fille_2.jpg

Si la photo c'est la petite fille on ne la voit pas assez.
Si la photo c'est l'arosoir, on ne le voit pas assez.

Alors bof, aucun sujet ne se détache clairement.

C'est un peu voulu, les deux sujets se neutralisent, et au fond, lequel
est le plus intéressant ? Cet arrosoir inutile, qui prétend intéresser
le regard, ou la petite fille, non prévue dans l'ordonnancement de ce
jardin assez "fabriqué" ?
Ghost-Rider
Ash a écrit :
Ghost Rider a écrit :
http://cjoint.com/data/mxvTpy0Zmn_Petite_Fille_2.jpg

moi j'aime bien celle-là.... c'est vrai que c'est étrange la pomme
d'arrosoir. Elles sont vraiment petites, tes petites filles, dis... Tu
les as réduites avec Photoshop ? :)

J'explique plus loin pourquoi je prends les petites filles d'assez loin.

juste un petit souci : dommage que la mise au point soit un peu loin,
le bâtiment est net mais pas la petite fille !

tout compte fait, ça n'est pas un problème de mise au point,
"l'arrosoir" paraissant net et ce qui est à côté de la petite fille
aussi... Elle est juste seulement un peu brûlée (la pauvre) :)

Elle bougeait, la vilaine !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
libre a écrit :

nous sommes dans les jardins de Bercy , proche du popb, j'aime bien cette
photo , moi

Exact, mais la petite fille est partie depuis 4 ans.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Nicolas a écrit :
Ghost Rider wrote:
http://cjoint.com/data/mxvTpy0Zmn_Petite_Fille_2.jpg

Elle a un posture intéressante et l'endroit, avec ses lignes fuyantes,
est propice a la photo. Cependant, comme dit par d'autre, je pense aussi
que la point de vue est pas forcement optimal, un peu trop haut
peut-être. Le bout d'arrosoir est, au final plus gênant qu'autre chose
(et cramé, comme le mur au fond a gauche, m'enfin je chipotte).

Oui, la composition et la technique sont critiquables. J'ai vu les
lignes de fuite, l'arrosoir qui venait troubler cette perspective, et la
petite fille qui gambadait. Comme toute photo prise sur le vif, il a
fallu aller très vite, les parents étaient juste hors champ et j'ai
attendu effectivement une posture où ses jambes montraient sa marche
pour opposer son mouvement aux lignes statiques des lieux.
En incluant cet arrosoir gigantesque, j'ai eu l'idée de montrer le
ridicule de ces "fabriques" artificielles, dont le parc Monceau montre
aussi une belle collection.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
JLC a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

http://cjoint.com/data/mxvTpy0Zmn_Petite_Fille_2.jpg
http://cjoint.com/data/mymm25ZjzH_Petite_Fille_2_Bis.jpg

Ghost, tu sais que tu es entouré d'esprits parfois malintentionnés ?
Quand tu dis "deux photos avant que les parents
n'apparaissent", s'agissant d'une petite fille, ça peut prêter
gravement à confusion par les temps qui courent.

Oui, et j'explique plus bas pourquoi je ne prends les petites filles que
de loin.

A part ça, je préfère la 2, nettement plus dynamique que la 2 bis.
AMHA.

Les avis sont partagés. Je prépare pour bientôt une série d'enfants...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
JLC
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
49523201$0$18361$
Et une fois que les parents sont apparus, ils t'ont donné leur accord
pour que tu diffuses sur le net des photos de leur fille ?

Personnellement j'aimerai pas...

Oui, bien sûr, je te comprends, chacun est propriétaire de son image.

Il reste que les parents peuvent s'inquiéter ou s'émouvoir. Pour éviter
des réactions, je prends toujours les enfants de loin, comme une partie du
paysage en quelque sorte. C'est le cas ici.

--
Ghost Rider

Salut,

J'espère que palmerclaude s'inspirera de cette position.
Lui qui a osé publier ici la photo en gros plan d'une gamine au cours d'une
manif où défilaient ses parents.
(Je n'ai toujours pas digéré)
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC
Florent
JLC a pensé très fort :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
49523201$0$18361$
Et une fois que les parents sont apparus, ils t'ont donné leur accord pour
que tu diffuses sur le net des photos de leur fille ?

Personnellement j'aimerai pas...

Oui, bien sûr, je te comprends, chacun est propriétaire de son image.

Il reste que les parents peuvent s'inquiéter ou s'émouvoir. Pour éviter des
réactions, je prends toujours les enfants de loin, comme une partie du
paysage en quelque sorte. C'est le cas ici.

-- Ghost Rider

Salut,

J'espère que palmerclaude s'inspirera de cette position.
Lui qui a osé publier ici la photo en gros plan d'une gamine au cours d'une
manif où défilaient ses parents.

han !!! trop grave. il mérite la mort. au moins.

(Je n'ai toujours pas digéré)

ça va pas s'arranger, ce soir...
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:

En incluant cet arrosoir gigantesque, j'ai eu l'idée de montrer le
ridicule de ces "fabriques" artificielles, dont le parc Monceau montre
aussi une belle collection.

Celles du parc Monceau ont quelques siècles, et on les a gardées. J'ai
toujours beaucoup de respect pour ce qui survit à travers les âges.

--
Bertrand
1 2 3