PEtite formule...

[STEPHANE]
Bonjour,

Je découvre Excel et ses subtilités...

Je voudrais, sans savoir vraiment comment, réaliser une petite formule assez
simple, mais je n'y arrive pas...

L'idée est la suivante :

Je voudrais, sur base d'un nombre d'une cellule, réaliser un test plus petit
ou égale à et plus grand ou égal à avec en fonction de la taille du nombre
de la cellule testée marquer un mot...

Petite explication pratique :

Si le nombre de la cellule B3 est : 5

Et que la formule dans la cellule D10 est comme ceci (mais en vraie formule,
pas comme je l'ai écrit !)

Si B3 est plus grand ou égal à 3 et plus petit ou égal à 6 alors écrire
"test1" + Si B3 est plus grand ou égal à 7 et plus petit ou égal à 12 alors
écrire "test2" + Si B3 est plus grand ou égal à 13 et plus petit ou égal à
16 alors écrire "test3"

Alors dans la cellule D10 doit s'inscrire "test1" (puisque dans le test ce
qui est >= à 3 et <= à 6 génère le texte "test1")

Voilà en gros ce que je cherche à faire (avec d'autres chiffres et plus de
conditions dans la même formule (une dizaine)...

Je ne suis pas sur d'être assez clair, mais l'idée est plus ou moins celle
là !

Au plaisir de vous lire !

Steph

FxM
Bonsoir Stéphane,

Le tout sur une seule ligne !
=si(et(B3>=3;B3<=6);"test1";si(et(B3>=7;B3<);"test2";si(et(B3>;B3<);"test3";"à
voir")

Principes :
a) =si(...)
=si(condition ; valeur_si_vrai ; valeur_si_faux)

b) et(...)
aúux búux et(a;b)úux
a=vrai búux et(a;b)úux
aúux b=vrai et(a;b)úux
a=vrai b=vrai et(a;b)=vrai

En cumulant les deux, ça devrait aller (dans certaines limites).

@+
FxM

[...]

guytos
Bonjour,
une première approche
=SI(B3<3;"";SI(B3<7;"test1";SI(B3<13;"test2";SI(B3<16;"test3"))))

si plus de sept conditions, il faut réaliser une imbrication de résultats

A+