Petite histoire sur ebay...

2 réponses
jdd
où les vendeurs ebay sont parfois sympa!

j'ai acheté sur e-bay récemment le produit suivant:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130660906064&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Il m'a été livré sous blister (=réellement neuf). J'ai constaté qu'il
marche parfaitement sur mon Camescope HF G10 (avoir une télécommande
sur la poignée, c'est vraiment un plus), *sauf* un léger défaut, il
n'est pas possible d'arréter le camescope avec la télécommande
branchée. Il suffit de la débrancher pour que tout rentre dans l'ordre.

J'ai alors contacté le fournisseur
(http://myworld.ebay.fr/vcc113/?_trksid=p4340.l2559) - il est aux
états unis. On trouve la même télécommande en France un peu plus cher
(mais je ne l'ai su qu'après)

Il m'a répondu: gardez la télécommande, je vous en envoie une autre.

J'ai reçu ce matin la nouvelle télécommande, même défaut...

J'ai déjà utilisé l'appareil et j'envisage difficilement de m'en
passer. Il m'a coûté 39 euros (le modèle Canon coûte plus de 200
euros). J'ai donc dit au vendeur que j'étais très satisfait de sa
réaction, que je considère qu'il a fait de son mieux, et que je lui
met la note maximale (8 jours de délais depuis les etats unis, pas
mal), qu'il peut simplement signaler le problème à son fournisseur et
indiquer dans son annonce l'incompatibilité partielle.

Ce soir, de retour à la maison, je constate qu'il m'a remboursé le
prix d'achat (port compris).

J'ai donc deux télécommandes et elles ne m'ont rien couté.

Je ne suis pas sur qu'un vendeur français aurait fait ca...

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/

2 réponses

Specimen
Le 05/05/2012 18:46, jdd a écrit :
où les vendeurs ebay sont parfois sympa!

j'ai acheté sur e-bay récemment le produit suivant:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0660906064&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Il m'a été livré sous blister (=réellement neuf). J'ai constaté qu'il
marche parfaitement sur mon Camescope HF G10 (avoir une télécommande sur
la poignée, c'est vraiment un plus), *sauf* un léger défaut, il n'est
pas possible d'arréter le camescope avec la télécommande branchée. Il
suffit de la débrancher pour que tout rentre dans l'ordre.

J'ai alors contacté le fournisseur
(http://myworld.ebay.fr/vcc113/?_trksid=p4340.l2559) - il est aux états
unis. On trouve la même télécommande en France un peu plus cher (mais je
ne l'ai su qu'après)

Il m'a répondu: gardez la télécommande, je vous en envoie une autre.

J'ai reçu ce matin la nouvelle télécommande, même défaut...

J'ai déjà utilisé l'appareil et j'envisage difficilement de m'en passer.
Il m'a coûté 39 euros (le modèle Canon coûte plus de 200 euros). J'ai
donc dit au vendeur que j'étais très satisfait de sa réaction, que je
considère qu'il a fait de son mieux, et que je lui met la note maximale
(8 jours de délais depuis les etats unis, pas mal), qu'il peut
simplement signaler le problème à son fournisseur et indiquer dans son
annonce l'incompatibilité partielle.

Ce soir, de retour à la maison, je constate qu'il m'a remboursé le prix
d'achat (port compris).

J'ai donc deux télécommandes et elles ne m'ont rien couté.

Je ne suis pas sur qu'un vendeur français aurait fait ca...

jdd

Peut être que le vendeur ne subit pas de perte même s'il envoi 5
télécommandes, les impôts et les charges aux états unis et la France se
n'est pas la même chose.

--
ChaChou Shopping
http://www.chachou.eu/
--
Alf92
"jdd" a écrit

où les vendeurs ebay sont parfois sympa!

j'ai acheté sur e-bay récemment le produit suivant:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0660906064&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Il m'a été livré sous blister (=réellement neuf). J'ai constaté qu'il marche
parfaitement sur mon Camescope HF G10 (avoir une télécommande sur la poignée,
c'est vraiment un plus), *sauf* un léger défaut, il n'est pas possible
d'arréter le camescope avec la télécommande branchée. Il suffit de la
débrancher pour que tout rentre dans l'ordre.

J'ai alors contacté le fournisseur
(http://myworld.ebay.fr/vcc113/?_trksid=p4340.l2559) - il est aux états unis.
On trouve la même télécommande en France un peu plus cher (mais je ne l'ai su
qu'après)

Il m'a répondu: gardez la télécommande, je vous en envoie une autre.

J'ai reçu ce matin la nouvelle télécommande, même défaut...

J'ai déjà utilisé l'appareil et j'envisage difficilement de m'en passer. Il
m'a coûté 39 euros (le modèle Canon coûte plus de 200 euros). J'ai donc dit
au vendeur que j'étais très satisfait de sa réaction, que je considère qu'il a
fait de son mieux, et que je lui met la note maximale (8 jours de délais
depuis les etats unis, pas mal), qu'il peut simplement signaler le problème à
son fournisseur et indiquer dans son annonce l'incompatibilité partielle.

Ce soir, de retour à la maison, je constate qu'il m'a remboursé le prix
d'achat (port compris).

J'ai donc deux télécommandes et elles ne m'ont rien couté.

Je ne suis pas sur qu'un vendeur français aurait fait ca...

même type d'aventure avec un vendeur chinois.
le power sellers chinois eBay sont en général top.