petite idée comme ca pour filtrer pas cher.

2 réponses
ivan le magnifique
1ere idée
Dans ma cuve Paterson il y a un conduit qui permet de renouveller l'eau de
bas en haut.
Si je mets un petit bout d'éponge dans ce conduit, l'eau sera-t-elle filtrée
convenablement ou pas ?
J'ai l'impression que oui, par contre j'ai peur que l'éponge puisse lacher
des particules

2nde idée
Pour nettoyer mes bains de fixateur et d'arrêt pour les films, entre deux
trempages, est ce qu'un bête filtre à café posé dans la cuve le temps du
versement peut convenir ?

Merci d'avance.
A+

je déclawe la guewe aux pétouilles ( comme dans la pub l'Oréal )

2 réponses

Pierre A
ivan le magnifique wrote:
1ere idée
Dans ma cuve Paterson il y a un conduit qui permet de renouveller l'eau de
bas en haut.
Si je mets un petit bout d'éponge dans ce conduit, l'eau sera-t-elle filtrée
convenablement ou pas ?

Tout dépend de ce que tu veux filtrer... si c'est le calcaire c'est
loupé, pour les glaçons, ça peut marcher.

J'ai l'impression que oui, par contre j'ai peur que l'éponge puisse lacher
des particules

Possible, en effet

2nde idée
Pour nettoyer mes bains de fixateur et d'arrêt pour les films, entre deux
trempages, est ce qu'un bête filtre à café posé dans la cuve le temps du
versement peut convenir ?

Il faut changer les bains pas parce qu'ils sont "sales" mais parcequ'ils
sont "usés", c'est à dire qu'ils ne sont plus aussi performant que s'ils
étaient neufs. Un filtre n'y changera rien. (sauf su tu as des saletés
dedans)

--
Pierre AUSSAGUEL
ACHROME photographies : http://www.geocities.com/pierre_aussaguel/

"Linux, cause rebooting is for adding new hardware"

Babar de Saint Cyr
ivan le magnifique wrote:
ils se salissent plus vite qu'ils ne s'usent (chez moi en tout cas)
Alors il y a un malaise dans ta procédure. Cherche d'abord pourquoi ils se

salissent et après tu verras... :)

Babar