Petite Inconnue 2

15 réponses
Ghost-Raider
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGlrJFgzcMK_P4220638.JPG

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !

5 réponses

1 2
Thierry Houx
Le 13/07/2020 à 08:13, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/07/2020 à 22:13, Maréchal N. a écrit :
On 12/07/2020 11:11, Ghost-Raider wrote:
Le 12/07/2020 à 05:56, Thierry Houx a écrit :
Le 11/07/2020 à 19:56, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGlrJFgzcMK_P4220638.JPG

Tu la mets en N&B et dis que c'est des années 50, on te croira
facilement.
Dommage, c'est surex dans le fond.

Vignettage, coins flous... La surexposition, c'est l'époque qui veut ça.
Clic-clac, merci Kodak !
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGmjjkB13mK_P4220638-N-B.JPG

Ah oui c'est du brutal, moi j'avais pensé à ça quand je l'ai vue.
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGmumkbO1GW_JGlrJFgzcMK-P4220638b.JPG

Comme au bon vieux temps.
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGngmIGqbVK_P4220638-S%C3%A9pia.JPG

N&B ou sépia, y'a de l'idée
efji
Le 13/07/2020 à 16:17, Thierry Houx a écrit :

N&B ou sépia, y'a de l'idée

Le sépia est un truc fascinant. Ca fait partie des tous premiers effets
numériques disponibles dès que le numérique est apparu. Et même avant il
y avait des "kit sépia" pour virer les tirages NB. Et visiblement ça a
du succès. J'ai même des amis qui me montrent tout fiers leurs photo
sépia, et je dois faire des prouesses de politesse :)
Pourtant quelqu'un peut-il me montrer une seule bonne photo sépia plus
récente que 1900 ? Une photo qui ne serait pas meilleure en vrai noir et
blanc ?
Pour moi le sépia en 2020 c'est aussi débile que de construire du faux
Hausmanien en pierre agrafée sur du béton armé ou refaire la flèche de
Notre Dame "à l'identique", c'est-à-dire faire un pastiche du pastiche
néo-gothique de Viollet-le-Duc.
--
F.J.
Thierry Houx
Le 13/07/2020 à 16:32, efji a écrit :
Le 13/07/2020 à 16:17, Thierry Houx a écrit :

N&B ou sépia, y'a de l'idée

Le sépia est un truc fascinant. Ca fait partie des tous premiers effets
numériques disponibles dès que le numérique est apparu. Et même avant il
y avait des "kit sépia" pour virer les tirages NB. Et visiblement ça a
du succès. J'ai même des amis qui me montrent tout fiers leurs photo
sépia, et je dois faire des prouesses de politesse :)
Pourtant quelqu'un peut-il me montrer une seule bonne photo sépia plus
récente que 1900 ? Une photo qui ne serait pas meilleure en vrai noir et
blanc ?
Pour moi le sépia en 2020 c'est aussi débile que de construire du faux
Hausmanien en pierre agrafée sur du béton armé ou refaire la flèche de
Notre Dame "à l'identique", c'est-à-dire faire un pastiche du pastiche
néo-gothique de Viollet-le-Duc.

On aime ou pas, chacun ses goûts.
Pour ma part, occasionnellement pour certains clichés j'aime bien.
Ghost-Raider
Le 13/07/2020 à 16:32, efji a écrit :
Le 13/07/2020 à 16:17, Thierry Houx a écrit :

N&B ou sépia, y'a de l'idée

Le sépia est un truc fascinant. Ca fait partie des tous premiers effets
numériques disponibles dès que le numérique est apparu. Et même avant il
y avait des "kit sépia" pour virer les tirages NB. Et visiblement ça a
du succès. J'ai même des amis qui me montrent tout fiers leurs photo
sépia, et je dois faire des prouesses de politesse :) >
Pourtant quelqu'un peut-il me montrer une seule bonne photo sépia plus
récente que 1900 ? Une photo qui ne serait pas meilleure en vrai noir et
blanc ?

Il faudrait quand même rappeler que les photos sépias étaient simplement
des tirages exécutés sur du papier chloro-bromure. Ce n'était aucunement
un effet artificiel. La couleur sépia était inévitable.
Pour moi le sépia en 2020 c'est aussi débile que de construire du faux
Hausmanien en pierre agrafée sur du béton armé ou refaire la flèche de
Notre Dame "à l'identique", c'est-à-dire faire un pastiche du pastiche
néo-gothique de Viollet-le-Duc.

Petit épisode de provocation.
A quoi servent les feuilles d'acanthe des chapiteaux corinthiens ? Pas à
supporter les architraves il me semble.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Alf92
efji a formulé :
aussi débile que de construire du faux
Hausmanien en pierre agrafée sur du béton armé ou refaire la flèche de
Notre Dame "à l'identique", c'est-à-dire faire un pastiche du pastiche
néo-gothique de Viollet-le-Duc.

100% d'accord pour Notre Dame.
c'était l'occasion révée pour créer du neuf, avec des nouvelles
technos, permettant d'enrichir la cathédrale en lui rajoutant un couche
d'histoire "XXIème siècle".
c'est navrant.
1 2