Petite musique pendant la durée d'ouverture???

5 réponses
DC
Bonjour à tous !

J'utilise Excel 2000 sous XP,

Je dispose d'un joli fichier Excel qui, à chaque fois que l'on met en
service l'ordinateur, ouvre une fenêtre en nous précisant, pendant 8 jours à
l'avance, le futur anniversaire des membres de la famille et de nos amis,
c'est vraiment très bien, ( je le dois au Forum ! ),
Aussi, l'on m'a fait remarquer le côté silencieux et donc triste de
l'annonce, c'est pourquoi je pose la question, est-il possible, pendant
l'ouverture d'un fichier, de l'accompagner d'une petite musique de choix ?
Merci d'y penser !
Cordialement ! DC

5 réponses

lSteph
Bonjour,
Il faut que le fichier ici "tada.wav" soit dans le même répertoire
sinon adapter nom chemin fichier de cet exemple
'***dans thisworkbook
Private Sub Workbook_Open()
Call Alarm
End Sub

'******ceci dans module
Declare Function PlaySound _
Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" _
(ByVal lpszName As String, ByVal hModule As Long, _
ByVal dwFlags As Long) As Long
Sub Alarm()
Dim WAVFile As String
Const SND_ASYNC = &H1
Const SND_FILENAME = &H20000
On Error GoTo ErrHandler
WAVFile = "tada.wav"
Call PlaySound(WAVFile, 0&, SND_ASYNC Or SND_FILENAME)
Exit Sub
ErrHandler:
End Sub
'*********************

'lSteph
"DC" a écrit dans le message de news:
440182dc$0$21287$
Bonjour à tous !

J'utilise Excel 2000 sous XP,

Je dispose d'un joli fichier Excel qui, à chaque fois que l'on met en
service l'ordinateur, ouvre une fenêtre en nous précisant, pendant 8 jours
à l'avance, le futur anniversaire des membres de la famille et de nos
amis, c'est vraiment très bien, ( je le dois au Forum ! ),
Aussi, l'on m'a fait remarquer le côté silencieux et donc triste de
l'annonce, c'est pourquoi je pose la question, est-il possible, pendant
l'ouverture d'un fichier, de l'accompagner d'une petite musique de choix ?
Merci d'y penser !
Cordialement ! DC

Daniel.j
Bonjour
Pour jouer le son sound.wav à l'ouverture

Private Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" _
Alias "PlaySoundA" (ByVal lpszName As String, _
ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long
Sub auto_open()
Dim WAVFile As String
Const SND_ASYNC = &H1
Const SND_FILENAME = &H20000
WAVFile = ThisWorkbook.Path & "sound.wav"
Call PlaySound(WAVFile, 0&, SND_ASYNC Or SND_FILENAME)
End Sub

http://dj.joss.free.fr/media.htm
Daniel

===================== FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
=====================
"DC" a écrit dans le message de news:
440182dc$0$21287$
Bonjour à tous !

J'utilise Excel 2000 sous XP,

Je dispose d'un joli fichier Excel qui, à chaque fois que l'on met en
service l'ordinateur, ouvre une fenêtre en nous précisant, pendant 8 jours
à l'avance, le futur anniversaire des membres de la famille et de nos
amis, c'est vraiment très bien, ( je le dois au Forum ! ),
Aussi, l'on m'a fait remarquer le côté silencieux et donc triste de
l'annonce, c'est pourquoi je pose la question, est-il possible, pendant
l'ouverture d'un fichier, de l'accompagner d'une petite musique de choix ?
Merci d'y penser !
Cordialement ! DC

DC
Bonjour, lSteph et Daniel.j ,

Merci de vos réponses positives !

J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, il doit falloir du
carburant pour que le moteur tourne, et je ne sais pas comment m'y prendre,

A première vue la version de lSteph, fonctionne bien car j'ai un début de
musique à l'ouverture du fichier, mais çà ne dure qu'une seconde, après plus
rien ! et je pense avoir bien mis dans le thisworkbook,
'----------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Call Alarm
End Sub
'-----------------------------------
Et le reste dans un module,

Mais là où je pêche! c'est sur le fichier "tada.wav" , je suppose que ce
doit être un fichier contenant de la musique que je dois céer, pour mettre
dans le même répertoire que le fichier anniversaires, et la même chose (
pour la version de Daniel.J ),

Cordialement, ( j'ai la comprenette un peut difficile mais bon...!!! )
DC

"Daniel.j" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Pour jouer le son sound.wav à l'ouverture

Private Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" _
Alias "PlaySoundA" (ByVal lpszName As String, _
ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long
Sub auto_open()
Dim WAVFile As String
Const SND_ASYNC = &H1
Const SND_FILENAME = &H20000
WAVFile = ThisWorkbook.Path & "sound.wav"
Call PlaySound(WAVFile, 0&, SND_ASYNC Or SND_FILENAME)
End Sub

http://dj.joss.free.fr/media.htm
Daniel

===================== > FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
===================== >
"DC" a écrit dans le message de news:
440182dc$0$21287$
Bonjour à tous !

J'utilise Excel 2000 sous XP,

Je dispose d'un joli fichier Excel qui, à chaque fois que l'on met en
service l'ordinateur, ouvre une fenêtre en nous précisant, pendant 8
jours à l'avance, le futur anniversaire des membres de la famille et de
nos amis, c'est vraiment très bien, ( je le dois au Forum ! ),
Aussi, l'on m'a fait remarquer le côté silencieux et donc triste de
l'annonce, c'est pourquoi je pose la question, est-il possible, pendant
l'ouverture d'un fichier, de l'accompagner d'une petite musique de choix
? Merci d'y penser !
Cordialement ! DC

yoyoalternatif
Bonjour,
Merci de vos réponses positives
Ce sont des exemples pour t'indiquer comment au moyen d'une fonction

API permettre à excel d'utiliser les sons de Windows.
Il s'agit donc de pouvoir executer des fichiers généralement d'une
durée assez brève d'extension Wav dont tu trouve un certain nombre
dans windows et peux en trouver d'autres sur la toile. Tu trouveras
peut-être un happybirthday.wav sur google.

Cordialement.

yoyo

Bonjour, lSteph et Daniel.j ,

Merci de vos réponses positives !

J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, il doit falloi r du
carburant pour que le moteur tourne, et je ne sais pas comment m'y prendr e,

A première vue la version de lSteph, fonctionne bien car j'ai un débu t de
musique à l'ouverture du fichier, mais çà ne dure qu'une seconde, a près plus
rien ! et je pense avoir bien mis dans le thisworkbook,
'----------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Call Alarm
End Sub
'-----------------------------------
Et le reste dans un module,

Mais là où je pêche! c'est sur le fichier "tada.wav" , je suppose q ue ce
doit être un fichier contenant de la musique que je dois céer, pour m ettre
dans le même répertoire que le fichier anniversaires, et la même ch ose (
pour la version de Daniel.J ),

Cordialement, ( j'ai la comprenette un peut difficile mais bon...!!! )
DC

"Daniel.j" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Pour jouer le son sound.wav à l'ouverture

Private Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" _
Alias "PlaySoundA" (ByVal lpszName As String, _
ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long
Sub auto_open()
Dim WAVFile As String
Const SND_ASYNC = &H1
Const SND_FILENAME = &H20000
WAVFile = ThisWorkbook.Path & "sound.wav"
Call PlaySound(WAVFile, 0&, SND_ASYNC Or SND_FILENAME)
End Sub

http://dj.joss.free.fr/media.htm
Daniel

======================
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
======================

"DC" a écrit dans le message de news:
440182dc$0$21287$
Bonjour à tous !

J'utilise Excel 2000 sous XP,

Je dispose d'un joli fichier Excel qui, à chaque fois que l'on met en
service l'ordinateur, ouvre une fenêtre en nous précisant, pendant 8
jours à l'avance, le futur anniversaire des membres de la famille et de
nos amis, c'est vraiment très bien, ( je le dois au Forum ! ),
Aussi, l'on m'a fait remarquer le côté silencieux et donc triste de
l'annonce, c'est pourquoi je pose la question, est-il possible, pendant
l'ouverture d'un fichier, de l'accompagner d'une petite musique de cho ix
? Merci d'y penser !
Cordialement ! DC

DC
Bonsoir à tous, et Merci pour tout !

Voilà, tout fonctionne très bien, j'ai fais beaucoups d'essais et c'est
peut-être un peut du bricolage, mais çà fonctionne, le seul petit
inconvénient, est que je n'arrive pas à faire l'arrêt automatique de la
musique en même temps que le programme "anniversaire" qui lui est géré par
une macro que voici,
'--------------------------------------------------
Sub fermoi()
Application.DisplayAlerts = False
Application.Quit
End Sub
'--------------------------------------------------
Et à première vue, j'ai l'impression que c'est dans cette macro qu'il
faudrait faire quelque chose ! mais quoi ?
J'ai donc mis dans le fichier de démarrage, à coté du fichier anniversaire,
un fichier musique que j'ai renommé "Music_anniversaires" qui se trouve lu,
avec le "Lecteur Windows Media" et çà fonctionne très bien, sauf que je ne
peut l'arrêter, quand faisant "Alt F4", Merci d'y penser !
Cordialement ! DC

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci de vos réponses positives
Ce sont des exemples pour t'indiquer comment au moyen d'une fonction

API permettre à excel d'utiliser les sons de Windows.
Il s'agit donc de pouvoir executer des fichiers généralement d'une
durée assez brève d'extension Wav dont tu trouve un certain nombre
dans windows et peux en trouver d'autres sur la toile. Tu trouveras
peut-être un happybirthday.wav sur google.

Cordialement.

yoyo

Bonjour, lSteph et Daniel.j ,

Merci de vos réponses positives !

J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, il doit falloir du
carburant pour que le moteur tourne, et je ne sais pas comment m'y
prendre,

A première vue la version de lSteph, fonctionne bien car j'ai un début de
musique à l'ouverture du fichier, mais çà ne dure qu'une seconde, après
plus
rien ! et je pense avoir bien mis dans le thisworkbook,
'----------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Call Alarm
End Sub
'-----------------------------------
Et le reste dans un module,

Mais là où je pêche! c'est sur le fichier "tada.wav" , je suppose que ce
doit être un fichier contenant de la musique que je dois céer, pour mettre
dans le même répertoire que le fichier anniversaires, et la même chose (
pour la version de Daniel.J ),

Cordialement, ( j'ai la comprenette un peut difficile mais bon...!!! )
DC

"Daniel.j" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Pour jouer le son sound.wav à l'ouverture

Private Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" _
Alias "PlaySoundA" (ByVal lpszName As String, _
ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long
Sub auto_open()
Dim WAVFile As String
Const SND_ASYNC = &H1
Const SND_FILENAME = &H20000
WAVFile = ThisWorkbook.Path & "sound.wav"
Call PlaySound(WAVFile, 0&, SND_ASYNC Or SND_FILENAME)
End Sub

http://dj.joss.free.fr/media.htm
Daniel

===================== > > FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
===================== > >
"DC" a écrit dans le message de news:
440182dc$0$21287$
Bonjour à tous !

J'utilise Excel 2000 sous XP,

Je dispose d'un joli fichier Excel qui, à chaque fois que l'on met en
service l'ordinateur, ouvre une fenêtre en nous précisant, pendant 8
jours à l'avance, le futur anniversaire des membres de la famille et de
nos amis, c'est vraiment très bien, ( je le dois au Forum ! ),
Aussi, l'on m'a fait remarquer le côté silencieux et donc triste de
l'annonce, c'est pourquoi je pose la question, est-il possible, pendant
l'ouverture d'un fichier, de l'accompagner d'une petite musique de
choix
? Merci d'y penser !
Cordialement ! DC