Une petite Passiflore...

Le
Jacques DASSIÉ
Une petite Passiflore à peine éclose

Non, ce n'est pas une blague, 4 ou 5 minutes avant, elle
s'entre-ouvrait à peine. Premières gouttes de pluie d'un orage et
hop, voila la petite fleur déployée. J'ai laissé les EXIFS. A f:32 on
ne fait pas de différence à l'écran.

http://archaero.com/Passiflore-09014.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Markorki a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/06/2015 14:31, Jacques DASSIÉ a écrit :

http://archaero.com/Passiflore-09014.jpg

éclairage terne et peu flatteur...
flash pourri ?

Probablement pas : aucune ombre portée, fond aussi lumineux que la fleur.
Photo simplement prise au soleil un jour de beau temps, AMHA.

Dixit exif « Flash : oui (automatique, lumière réfléchie détectée) »

Mais bon, soit SLD est un peu jaloux, soit il est resté sous le charme
des (très) grands ancêtres
http://www.moma.org/collection/object.php?object_idƒ720
(incidemment, Blossfeld enfonce largement Jacques, bosser à f/128 ne lui
faisait pas peur, à l'époque...)

Charles
Markorki
Le #26356335
Charles Vassallo a écrit :
Markorki a écrit :
[...]

certes, bizarre, 1600 iso, f16, 1/250 , mode "auto", mais flash déclenché

Le mode auto du 20D impose-t-il le flash même en plein soleil ?.
Je ne comprends pas le pourquoi du flash, et je n'en vois aucun effet...

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :

Dixit exif « Flash : oui (automatique, lumière réfléchie détectée) »

ah yess... et je jure que j'ai pas regardé les exifs.

ya pas à dire le flash ça me pique les yeux... je m'étonne que
ça ne soit pas évident pour tout le monde.

même une lumière blafarde par temps gris, ça donne pas un rendu frontal
degueu comme ça.... les fleurs au photomaton pour passeport/carte
vitale, quelle idée !
Stephane Legras-Decussy
Le #26356338
Le 12/06/2015 13:44, Markorki a écrit :

Je ne comprends pas le pourquoi du flash,

yep

et je n'en vois aucun effet...

l'effet c'est disparition des microconstrastes
qui revèlent la surface des matériaux.
Markorki
Le #26356344
[...]

ben je maintiens : un éclairage soleil est aussi plat selon l'heure
Je ne vois aucun effet de flash,

- pas d'ombre portée, d'aucune direction, même très faible sur le fond, ce qui est toujours le cas sauf quand le fonc est très loin
et donc uniformément noir.

à moins qu'il s'agisse d'un flash annulaire avec équirépartition de la lumière: si le diamètre du flash est supérieur à celui de la
fleur, l'ombre est plus petite que la fleur et cachée par la fleur, et dans ce cas je suis de ton avis : le flash annulaire c'est la
plaie, mais pas le flash déporté à l'endroit choisi :-)

--
[...]
victor.naytoayeur
Le #26356357
Le vendredi 12 juin 2015 14:24:41 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a écrit  :

ya pas à dire le flash ça me pique les yeux... je m'étonne que
ça ne soit pas évident pour tout le monde.

comment le flash peut-il fonctionner en plein soleil avec la ttl ?

même une lumière blafarde par temps gris, ça donne pas un rendu fro ntal
degueu comme ça.... les fleurs au photomaton pour passeport/carte
vitale, quelle idée !

ben si, t'as qu'à faire de la macro et tu verras.....
GG
Le #26356404
a écrit :
c'est comme ça, c'est la vie, quoi !......

Comme en photo il y a des femmes que l'on arrêteraient pas de
prendre en photos et d'autres que l'on ne gaspillerait pas 1Ko
de place sur la carte mémoire. :)

--
Cordialement.
GG.