Petite précision sur l'ajout d'un serveur W2003 R2 à un serveur SBS 2003

4 réponses
débutant
Bonjour,

Je souhaite ajouter un serveur windows 2003 R2 à un serveur SBS 2003 afin de
pouvoir utiliser la fonction terminal serveur à 7 utilisateurs.

J'ai télécharger le document MS : "Déploiement de Windows 2003 Terminal
server pour l'hébergement de bureaux utilisateur dans un environnement
Windows Small Business Server 2003"

Je suis à l'étape 6 : Configuration du Gestionnaire de licences Terminal
Server.

Je souhaiterai savoir si je dois bien installer le gestionnaire de licences
Terminal Server sur SBS 2003 et non pas sur le nouveau serveur Windows 2003
R2 ? Et donc activer le serveur de licences TS sur SBS 2003.

Dans l'attente.... salutations

Débutant

4 réponses

jdb
D'après ma petite expérience :
Oui (gestionnaire de licences sur serveur sbs), si le nouveau serveur est un
serveur membre du domaine.
Non (gestionnaire de licences sur nouveau serveur) si c'est un serveur en
mode autonome (workgroup).
Ne pas oublier d'acheter les licences TSE, sinon, au bout de 3
mois....surprise !
jdb

"débutant" <déébutant> a écrit dans le message de news:
OF1BDXQ%
Bonjour,

Je souhaite ajouter un serveur windows 2003 R2 à un serveur SBS 2003 afin
de pouvoir utiliser la fonction terminal serveur à 7 utilisateurs.

J'ai télécharger le document MS : "Déploiement de Windows 2003 Terminal
server pour l'hébergement de bureaux utilisateur dans un environnement
Windows Small Business Server 2003"

Je suis à l'étape 6 : Configuration du Gestionnaire de licences Terminal
Server.

Je souhaiterai savoir si je dois bien installer le gestionnaire de
licences Terminal Server sur SBS 2003 et non pas sur le nouveau serveur
Windows 2003 R2 ? Et donc activer le serveur de licences TS sur SBS 2003.

Dans l'attente.... salutations

Débutant

débutant
Merci pour votre réponse, mais comment je savoir si mon nouveau serveur est
un serveur membre du domaine, puisque je l'ai connecté à l'aide
//serveur/connectcomputer comme mentionné dans la procédure.

Salutations

Débutant

"jdb" a écrit dans le message de news:
uQM3R4T%
D'après ma petite expérience :
Oui (gestionnaire de licences sur serveur sbs), si le nouveau serveur est
un serveur membre du domaine.
Non (gestionnaire de licences sur nouveau serveur) si c'est un serveur en
mode autonome (workgroup).
Ne pas oublier d'acheter les licences TSE, sinon, au bout de 3
mois....surprise !
jdb

"débutant" <déébutant> a écrit dans le message de news:
OF1BDXQ%
Bonjour,

Je souhaite ajouter un serveur windows 2003 R2 à un serveur SBS 2003 afin
de pouvoir utiliser la fonction terminal serveur à 7 utilisateurs.

J'ai télécharger le document MS : "Déploiement de Windows 2003 Terminal
server pour l'hébergement de bureaux utilisateur dans un environnement
Windows Small Business Server 2003"

Je suis à l'étape 6 : Configuration du Gestionnaire de licences Terminal
Server.

Je souhaiterai savoir si je dois bien installer le gestionnaire de
licences Terminal Server sur SBS 2003 et non pas sur le nouveau serveur
Windows 2003 R2 ? Et donc activer le serveur de licences TS sur SBS 2003.

Dans l'attente.... salutations

Débutant

Clark
Bonjour
L'action connectcomputer ajoute l'ordinateur ou le serveur au domaine
justement, donc il doit en être membre maintenant.
débutant a exposé le 27/10/2006 :
Merci pour votre réponse, mais comment je savoir si mon nouveau serveur est
un serveur membre du domaine, puisque je l'ai connecté à l'aide
//serveur/connectcomputer comme mentionné dans la procédure.

Salutations

Débutant

"jdb" a écrit dans le message de news:
uQM3R4T%
D'après ma petite expérience :
Oui (gestionnaire de licences sur serveur sbs), si le nouveau serveur est
un serveur membre du domaine.
Non (gestionnaire de licences sur nouveau serveur) si c'est un serveur en
mode autonome (workgroup).
Ne pas oublier d'acheter les licences TSE, sinon, au bout de 3
mois....surprise !
jdb

"débutant" <déébutant> a écrit dans le message de news:
OF1BDXQ%
Bonjour,

Je souhaite ajouter un serveur windows 2003 R2 à un serveur SBS 2003 afin
de pouvoir utiliser la fonction terminal serveur à 7 utilisateurs.

J'ai télécharger le document MS : "Déploiement de Windows 2003 Terminal
server pour l'hébergement de bureaux utilisateur dans un environnement
Windows Small Business Server 2003"

Je suis à l'étape 6 : Configuration du Gestionnaire de licences Terminal
Server.

Je souhaiterai savoir si je dois bien installer le gestionnaire de
licences Terminal Server sur SBS 2003 et non pas sur le nouveau serveur
Windows 2003 R2 ? Et donc activer le serveur de licences TS sur SBS 2003.

Dans l'attente.... salutations

Débutant

--
Clark
Blog à propos de MSCRM3.0 sur SBS 2003 : http://mscrm3.blogspot.com
débutant
Merci pour votre aide.

débutant

"Clark" a écrit dans le message de news:

Bonjour
L'action connectcomputer ajoute l'ordinateur ou le serveur au domaine
justement, donc il doit en être membre maintenant.
débutant a exposé le 27/10/2006 :
Merci pour votre réponse, mais comment je savoir si mon nouveau serveur
est un serveur membre du domaine, puisque je l'ai connecté à l'aide
//serveur/connectcomputer comme mentionné dans la procédure.

Salutations

Débutant

"jdb" a écrit dans le message de news:
uQM3R4T%
D'après ma petite expérience :
Oui (gestionnaire de licences sur serveur sbs), si le nouveau serveur
est un serveur membre du domaine.
Non (gestionnaire de licences sur nouveau serveur) si c'est un serveur
en mode autonome (workgroup).
Ne pas oublier d'acheter les licences TSE, sinon, au bout de 3
mois....surprise !
jdb

"débutant" <déébutant> a écrit dans le message de news:
OF1BDXQ%
Bonjour,

Je souhaite ajouter un serveur windows 2003 R2 à un serveur SBS 2003
afin de pouvoir utiliser la fonction terminal serveur à 7 utilisateurs.

J'ai télécharger le document MS : "Déploiement de Windows 2003 Terminal
server pour l'hébergement de bureaux utilisateur dans un environnement
Windows Small Business Server 2003"

Je suis à l'étape 6 : Configuration du Gestionnaire de licences
Terminal Server.

Je souhaiterai savoir si je dois bien installer le gestionnaire de
licences Terminal Server sur SBS 2003 et non pas sur le nouveau serveur
Windows 2003 R2 ? Et donc activer le serveur de licences TS sur SBS
2003.

Dans l'attente.... salutations

Débutant

--
Clark
Blog à propos de MSCRM3.0 sur SBS 2003 : http://mscrm3.blogspot.com