Petite question au sujet du Formattage SVP.

20 réponses
Ludo B
Bonjour.

Suite à une "mauvaise" installation du système, beaucoup d'écran Bleus,
j'ai décidé de réinstaller Windows Vista, or, lorsque j'ai mis le DVD
d'installation, je suis allé dans les Options de Lecteurs avancés, j'ai
supprimé et recréé ma Partition, puis je l'ai Formaté, MAIS, ça ne m'a
pris que 10 s pour une Partition de 50 Go, est-ce normal ?

MERCI d'avance pour votre réponse et à bientôt.

10 réponses

1 2
Olivier
Bonsoir Marc,

Vous n'avez aucune crainte à avoir avec ce type de formatage. La
différence se situe juste dans le fait que le formatage classique efface
physique chaque fichier alors que le rapide remet à zéro la table
d'allocation.

Ah tiens !
Je croyais que le formatage complet vérifiait physiquement le disque (et
isolait les mauvais secteurs) alors que le formatage rapide ne le faisait
pas...
Ne confondez vous pas avec la supression des fichiers, voire même avec ce
qui était fait sous système FAT ?

@Bientôt

--
Olivier C

Olivier
Bonsoir Le Claude,

Si ta partition était vide, oui c'est normal.

Je suis surpris...
Un formatage, qu'il soit rapide ou complet, prendrait moins de temps s'il
n'y avait pas de données pré-existantes ?

@Bientôt
--
Olivier C

Lognoul, Marc \(Private\)
Exact, merci de me corriger. Le formatage normal inclut un check disque des
secteurs défectueux.

Marc

"Olivier" wrote in message
news:eon$
Bonsoir Marc,

Vous n'avez aucune crainte à avoir avec ce type de formatage. La
différence se situe juste dans le fait que le formatage classique efface
physique chaque fichier alors que le rapide remet à zéro la table
d'allocation.

Ah tiens !
Je croyais que le formatage complet vérifiait physiquement le disque (et
isolait les mauvais secteurs) alors que le formatage rapide ne le faisait
pas...
Ne confondez vous pas avec la supression des fichiers, voire même avec ce
qui était fait sous système FAT ?

@Bientôt

--
Olivier C

Ludo B
Exact, merci de me corriger. Le formatage normal inclut un check disque
des secteurs défectueux.

Marc

"Olivier" wrote in message
news:eon$
Bonsoir Marc,

Vous n'avez aucune crainte à avoir avec ce type de formatage. La
différence se situe juste dans le fait que le formatage classique
efface physique chaque fichier alors que le rapide remet à zéro la
table d'allocation.

Ah tiens !
Je croyais que le formatage complet vérifiait physiquement le disque
(et isolait les mauvais secteurs) alors que le formatage rapide ne le
faisait pas...
Ne confondez vous pas avec la supression des fichiers, voire même avec
ce qui était fait sous système FAT ?

@Bientôt

--
Olivier C

Et donc, comment je peux faire un Formatage Complet avec mon DVD OEM ?

Ou alors avec quel Logiciel Gratuit puis-je le faire SVP ? J'ai éssayé
GParted, mais ça m'a pris le même temps qu'avec le DVD, 10 Secondes
environs. En supprimant recréant la Partition.

Lognoul, Marc \(Private\)
En laissant le formatage tel qu'il est et en exécutant le command chkdsk c:
/f /r et en redémarrant le système lorsque demandé.
OK Olivier cette fois? :)
Marc

"Ludo B" wrote in message
news:
Exact, merci de me corriger. Le formatage normal inclut un check disque
des secteurs défectueux.

Marc

"Olivier" wrote in message
news:eon$
Bonsoir Marc,

Vous n'avez aucune crainte à avoir avec ce type de formatage. La
différence se situe juste dans le fait que le formatage classique
efface physique chaque fichier alors que le rapide remet à zéro la
table d'allocation.

Ah tiens !
Je croyais que le formatage complet vérifiait physiquement le disque (et
isolait les mauvais secteurs) alors que le formatage rapide ne le
faisait pas...
Ne confondez vous pas avec la supression des fichiers, voire même avec
ce qui était fait sous système FAT ?

@Bientôt

--
Olivier C

Et donc, comment je peux faire un Formatage Complet avec mon DVD OEM ? Ou

alors avec quel Logiciel Gratuit puis-je le faire SVP ? J'ai éssayé
GParted, mais ça m'a pris le même temps qu'avec le DVD, 10 Secondes
environs. En supprimant recréant la Partition.

Olivier
Bonjour Marc,

Désolé c'est en anglais, la traduction française est, hmmm, curieuse ?
http://support.microsoft.com/kb/941961/en-us

@Bientôt

--
Olivier C
Olivier
Bonjour Marc,

En laissant le formatage tel qu'il est et en exécutant le command chkdsk
c: /f /r et en redémarrant le système lorsque demandé.
OK Olivier cette fois? :)

/f est redondant, /r implique /f...
voir l'aide en ligne de commande:
chkdsk /?

on peut aussi, pendant qu'on y est, jeter un coup d'oeil sur:
format /?

DiskPart permet aussi le formatage:
http://technet2.microsoft.com/windowsserver2008/en/library/56863741-c5f3-4681-8667-2d566c8ddf231033.mspx?mfr=true

Si le DVD OEM permet d'obtenir une ligne de commande en mode administrateur,
pourquoi ne pas l'utiliser ?

@Bientôt
--
Olivier C

Ludo B
Si le DVD OEM permet d'obtenir une ligne de commande en mode
administrateur, pourquoi ne pas l'utiliser ?

Je vais paraitre novice, mais comment je fais pour obtenir cette ligne
de commande en Mode Administrateur STP ?

Olivier
Bonjour Ludo,

Je vais paraitre novice, mais comment je fais pour obtenir cette ligne de
commande en Mode Administrateur STP ?

il faudrait que le DVD en question permette l'accès à la console de
récupération (réparation)
et choisir "invite de commande" dans les options de réparation...

http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

@Bientôt

--
Olivier C

Dc
Bjr,

Olivier avait prétendu :
Un formatage, qu'il soit rapide ou complet, prendrait moins de temps s'il n'y
avait pas de données pré-existantes ?

Non mais bon... laisse... :-))

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2