Petite question sur la barre des taches

14 réponses
Dj0kr
Bonjour
Sur XP lorsque je faisais glisser un fichier sur la barre des taches,
cette dernière apparaissait et je pouvais choisir la fenêtre sur
laquelle je voulais le déposer.
Maintenant sur Vista, la barre des taches n'apparait plus et je suis
obligé de naviguer à l'aveugle pour que la fenêtre de destination s'ouvre ?
Est-ce "normal" ?
Merci d'avance.

4 réponses

1 2
Dj0kr
Pierre TORRIS a écrit :
Bonjour,

Bonjour Pierre,

Effectivement, la barre des tâches n'apparaît pas en "drag & drop". On
peut toutefoiis la faire apparaître en passant au préalable la souris
dans le coin inférieur gauche par défaut (bouton Démarrer).

La voila LA solution !!!

Le fait de faire passer la souris (drag) ouvre effectivement les
applications concernées, mais il ne semble pas possible de déposer un
fichier (drop). D'ailleurs, on remarque sur l'icône du fichier le
symbole d'interdiction (rond rouge barré) qui apparaît de toutes
manières même si la barre des tâches est fixée (non masquée).

Cela doit être une illusion due à la piètre qualité de la vidéo, je peux
tout a fait déposer les fichiers sur les applications de destination
(barre des taches masquée ou non).

un GRAND merci à vous Pierre TORRIS pour votre réactivité. Je commençais
à me demander si je devenais vraiment "lourd"...
Un petit coup de fatigue de Claude peut être, ça arrive, surtout par ces
chaleurs.
aide groupe, Vista
"Dj0kr" a écrit dans le message de
news:g69hqo$to4$
Pierre TORRIS a écrit :
Bonjour,

Bonjour Pierre,

Effectivement, la barre des tâches n'apparaît pas en "drag & drop". On
peut toutefoiis la faire apparaître en passant au préalable la souris
dans le coin inférieur gauche par défaut (bouton Démarrer).

La voila LA solution !!!

Le fait de faire passer la souris (drag) ouvre effectivement les
applications concernées, mais il ne semble pas possible de déposer un
fichier (drop). D'ailleurs, on remarque sur l'icône du fichier le symbole
d'interdiction (rond rouge barré) qui apparaît de toutes manières même si
la barre des tâches est fixée (non masquée).

Cela doit être une illusion due à la piètre qualité de la vidéo, je peux
tout a fait déposer les fichiers sur les applications de destination
(barre des taches masquée ou non).

un GRAND merci à vous Pierre TORRIS pour votre réactivité. Je commençais à
me demander si je devenais vraiment "lourd"...
Un petit coup de fatigue de Claude peut être, ça arrive, surtout par ces
chaleurs.

Bonjour,

La barre des tâches a perdu des fonctionnalités indispensables qui ne nous
permettent plus d'organiser rapidement et simplement nos activités.

J'avais l'habitude de séparer la barre des tâches en _barreS de bureau_ à
masquer automatiquement ce qui me permettait l'accès immédiat à toutes mes
affaires; et de garder le bureau exempt de quoique ce soit qu'on ne peut
toucher si on a plein de fenêtres par dessus.

Même en déverrouillant la barre des tâches je n'y arrive plus. Elle est
indivisible.

Pourquoi les concepteurs nous ont fait ça ? Et comment contourner ? On
peut se utiliser les gadgets Google mais aucun de me rendait ces services
*acquis*.

Merci beaucoup de vos illuminations ce sera plus appréciable !

Myriam [FVP :)]
Luc
aide groupe, Vista nous a déclaré

Bonjour,

La barre des tâches a perdu des fonctionnalités indispensables qui ne
nous permettent plus d'organiser rapidement et simplement nos
activités.
J'avais l'habitude de séparer la barre des tâches en _barreS de
bureau_ à masquer automatiquement ce qui me permettait l'accès
immédiat à toutes mes affaires; et de garder le bureau exempt de
quoique ce soit qu'on ne peut toucher si on a plein de fenêtres par
dessus.
Même en déverrouillant la barre des tâches je n'y arrive plus. Elle
est indivisible.

Clic droit sur un espace libre de la barre des tâches --> 'Barre
d'outils' --> 'Nouvelles barre d'outils'

Pourquoi les concepteurs nous ont fait ça ? Et comment contourner ? On
peut se utiliser les gadgets Google mais aucun de me rendait ces
services *acquis*.

Merci beaucoup de vos illuminations ce sera plus appréciable !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
aide groupe, Vista
"aide groupe, Vista" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Dj0kr,

"Dj0kr" a écrit dans le message de
news:g66p3k$gpq$
Bonjour
Sur XP lorsque je faisais glisser un fichier sur la barre des taches,
cette dernière apparaissait et je pouvais choisir la fenêtre sur laquelle
je voulais le déposer.
Maintenant sur Vista, la barre des taches n'apparait plus et je suis
obligé de naviguer à l'aveugle pour que la fenêtre de destination s'ouvre
?
Est-ce "normal" ?
Merci d'avance.

D'accord avec ta question. D'abord il faut un espace désigné pour ajouter
ces raccourcis vers des dossiers ou fichiers dans ta barre des tâches et
c'est toi qui doit l'ajouter.

As-tu préparé cette barre d'outils au préalable ?
Si tu la veux hors des barres qui te sont offertes par défaut, ( bureau,
liens etc. )

il faut donc te créer une nouvelle barre d'outils à ta barre des tâches.

Clic droit sur la barre des tâches => barre d'outils =>nouvelle barre
d'outils.

Tu navigues jusqu'à l'endroit du dossier désiré, sinon, tu crées un
nouveau dossier dans ton espace Documents ou la partition qui te plaît.
( L'option est offerte dans la barre en haut de la fenêtre =>Créer un
nouveau dossier.

Quand tu as choisi ou créé et nommé le dossier voulu, tu le sélectionnes
et tu cliques : => Sélectionner un nouveau dossier, dans le bas de la
fenêtre.

Là, tu verras dans la barre des tâches ton espace dédié qu'à ce que tu
veux envoyer dans un dossier autre que celui du bureau. Tu pourras créer
de nouvelles barres d'outils, insérées dans la barre des tâches pour
organiser les divers éléments que tu veux garder à la portée de la main.

En tout cas, je l'ai fait ici, comme j'ai toujours fait et, je peux
déplacer des fichiers entre mes barres d'outils : de bureau à un
emplacement réseau, d'un fichier dans une partition à mon bureau ou dans
un dossier du bureau, séparé de la barre bureau dans la barre des tâches,
pour y insérer des raccourcis de fichiers auxquels je veux pouvoir accéder
sans chercher et sans perte de temps.

J'espère que cela répond acceptablement à ta question.

Myriam [FVP:)]

1 2