Petite question bash

Philippe Delavalade
Bonjour.

Si je passe la commande suivante :
time monscript 2>&1 | tee machin.log
le temps écoulé arrive sur stdout ; comment puis-je le récupérer à la
fin de machin.log ?

Merci d'avance.

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Salut,

Le vendredi 21 juin 2013 à 3:24, Bzzz a écrit :
Si tu considères que tu as besoin d'un pgm externe à bash pour
faire de l'append sur un fichier texte, on ne peut rien pour toi…

tee ne sert pas à « faire de l'append », il sert à te montrer ce qui se passe en
même temps que tu remplis le fichier.

Tu peux aussi parvenir au même résultat avec une simple redirection des sortie
dans un fichier et un tail sur le fichier dans un deuxième shell, mais est-ce
vraiment plus efficace ?

Encore une fois, l'utilisation ou pas d'un outil ne doit pas se limiter à une
question de principe, mais à une question d'adéquation de l'outil au besoin.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 20/06/13 à 19:07, Bzzz a écrit :
On Thu, 20 Jun 2013 18:45:55 +0200
Philippe Delavalade

wrote:

> Mais je ne suis pas faible en RAM ! :-)

Vi, j'entends bien, mais autant prendre de bonnes habitudes dès
maintenant; on a pas toujours un 1024 cores avec 10 TB de RAM
à programmer… (chose que devraient aussi se rappeler les
"programmeurs" de javascript:)

Je ne possède pas - encore - un supercalculateur mais ça sera peu t-être pour le prochain renouvellement de mon équipement informat ique pour Debian. :-D

Accessoirement, cela me permettra de rentrer dans le classement du Top500 ( voir site http://www.top500.org/ ). ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 22 Jun 2013 14:39:01 +0200
wrote:

Je ne possède pas - encore - un supercalculateur mais ça sera
peut-être pour le prochain renouvellement de mon équipement
informatique pour Debian. :-D

Ben, je me demande si les constructeurs vont un jour avoir l'idée
de nous proposer une carte-mère hybride; genre un 16 cores standard
avec des extensions multicores ARM, ou bien un multicore ARM tout
court (mais avec plein plein de cores).

--
Elle : d'ailleurs je t'en doit une. Je sais pas ce que j'aurais fait sans t oi
Il : ouep tu as une dette envers moi maintenant.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 22/06/13 à 15:38, Bzzz a écrit :
[...]

Quoi ! Seulement 16 cœurs ! Homme de peu de cœurs... :-p

Plus sérieusement, je me demande moi-même s'il n'existe pas dà ©jà, sur le marché informatique, des cartes-mères basà © sur ARM (au lieu des processeurs Intel ou AMD) pour PC des plus classiq ues (je ne parle pas des tablettes). :-/

Quand je m'ennuierai et par curiosité, je ferai des recherches avec mo n ami Google.

[...]

Bzzz
On Sat, 22 Jun 2013 18:08:46 +0200
wrote:

Plus sérieusement, je me demande moi-même s'il n'existe pas d éjà, sur
le marché informatique, des cartes-mères basé sur ARM (au lieu des
processeurs Intel ou AMD) pour PC des plus classiques (je ne parle
pas des tablettes). :-/

Si (ou si dans Tpeu de temps): HP a annoncé il y a un an le
développement de telles cartes (en fond de panier, avec modules
multi CPUs), à destination notamment des svrs http.
Le gain en consommation attendu est assez phénoménal et le sera
encore plus si HP utilise des quad-cores.

--
<May> Mon petit frère, 8 ans, a voulu télécharger Skyrock Me ssenger.
<May> Donc sur google, il a tapé S.M...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
VieuxGeek DuSystem
--047d7b6d94f4b76ba804dfc57d2f

Plus sérieusement, je me demande moi-même s'il n'existe pas déjà, s ur le
marché informatique, des cartes-mères basé sur ARM (au lieu des proce sseurs
Intel ou AMD) pour PC des plus classiques (je ne parle pas des tablettes).

J'en ai une en tête c'est pas une bête de course mais elle répond au
exigences : la raspberry pi

Après pc des plus classiques ... si celui si doit supporter windaub ... b on
courage :-)
Le 22 juin 2013 18:09, a écrit :

> [...]

Intel ou AMD) pour PC des plus classiques (je ne parle pas des tablettes) .
:-/

Quand je m'ennuierai et par curiosité, je ferai des recherches avec mon
ami Google.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça v ous
[...]

http://lists.debian.org/ f8227

--047d7b6d94f4b76ba804dfc57d2f

Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :<br>
Dans son message du 22/06/13 à 15:38, Bzzz a écrit :<br>
&gt; Ben, je me demande si les constructeurs vont un jour avoir l&#39;idé e<br>
&gt; de nous proposer une carte-mère hybride; genre un 16 cores standard< br>
&gt; avec des extensions multicores ARM, ou bien un multicore ARM tout<br>
&gt; court (mais avec plein plein de cores).<br>
Quoi ! Seulement 16 cœurs ! Homme de peu de cœurs... :-p<br>
Plus sérieusement, je me demande moi-même s&#39;il n&#39;existe pas d éjà, sur le marché informatique, des cartes-mères basé sur ARM (a u lieu des processeurs Intel ou AMD) pour PC des plus classiques (je ne par le pas des tablettes). :-/<br>

Quand je m&#39;ennuierai et par curiosité, je ferai des recherches avec m on ami Google.<br>
Cordialement et à bientôt,<br>
Stéphane.<br>
Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vou s tente ?<br>
--<br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/1360145555.257241.1371917326650 " target="_blank">http://lists.debian.org/13601455 </a><br>

--047d7b6d94f4b76ba804dfc57d2f--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAoyaT6_j9n1J_5a3rT7nieZJ6HuqA+
stephane.gargoly

Dans son message du 22/06/13 à 18:19, Bzzz a écrit :
[...]

Si ces cartes sont destinées aux centres de traitement de données (datacenters), cela sera d'autant plus intéressant que ces mêmes datacenters sont de très gros consommateurs d'électricité e t pas seulement à cause des serveurs - en forme de boîte à p izza comme on dit. :-)

[...]

Bzzz
On Sun, 23 Jun 2013 16:57:32 +0200
wrote:

[...]

Oui, c'est justement le cas. La constatation de base, c'est qu'un
svr http n'a pas besoin tout le temps de grosses ressources et que
les ARM sont suffisants pour ça (avec de la réserve quand mê me pour
les interpréteurs PHP ou autre).

Que la structure des ARM permettra une totale indépendance (RAM)
de chaque svr ET que la consommation diminuera d'un facteur énorme,
surtout si le DC est construit dans un pays froid, vu que les ARM
dégagent bcp moins de chaleur.

Une annonce (qui met la dispo actuelle):
http://www.wired.com/wiredenterprise/2011/10/hp-arm-servers/

Une petite comparaison intel/arm et pourquoi les ARM ont des chances
de truster les datacenters:
http://www.wired.com/wiredenterprise/2013/05/hp-arm-memcached-chip-paper/

D'après whiskypédia, ADM va lancer sa gamme d'ARM l'année pr ochaine,
espérons que ça relancera la compétition entre eux et intel pour
le plus grand bien du consommateur:
https://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Micro_Devices#ARM_architecture-based _chip

Vu la Tfaible conso des puces ARM, ça pourrait être intéress ant d'avoir
des machines de bureau en fond de panier et de pouvoir ajouter des puces
quand le besoin s'en fait sentir; tout en sachant que même avec des tas
de CPUs, la conso resterait normale puisqu'ils ne seraient sollicités
que si besoin est.

--
(+Bourikette) Non je comprend pas le langage sms et les phrases où y'a
plus de 4 fautes d'orthographe par mot!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 23 Jun 2013 16:57:32 +0200
wrote:

Un autre article qui semble bien apporter le l'eau à mon moulin:
http://blog.thirdyearmba.com/the-low-power-revolution

Même si on considère que l'intel décrit ~= 10 ARM (??), la conso
est de 20W contre 95W à perfs égales…

--
Vinz: Alors 22 ans quelle impression ca te fait ?
Mouchou: Ben j'ai pas d'imprimante :/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 23 Jun 2013 16:57:32 +0200
wrote:

C'est apparemment déjà existant depuis un an (le multi-CPU en
modulaire, mais en intel):
http://www.v3.co.uk/v3-uk/news/2185584/hp-unveils-project-gemini-intel-serv er-modules

reste à savoir combien ça coûte pour un particulier.

--
<Selimlenain> vu sur l'enseigne d'un kebab
<Selimlenain> "ouvert 7/7j (sauf le dimanche)"