Petite question sur les champs

4 réponses
JMM21
Bonjour,

j'utilise un applicatif de comptabilité qui permet de lancer une session
word (2003) et de créer un rapport restituant des données de cet applicatif.
Pour cela, il suffit de mettre le nom de la variable dans un document word
comme
ceci :
[NomVar~] nom de la variable suivi d'un tilde le tout entre crochet + format
de police "masqué".
On récupère alors la valeur seule de cette variable, puisque son format de
police n'est pas masqué.
Une de ces variables est une date de type jj/mm/aaaa et je souhaite la
transformer en jj/mm/aa.
Je pensais pouvoir y parvenir en récupérant la valeur dans un champ
{[NomVarjj/mm/aaaa~]}
Hélas, je cale.
Y a-t-il un moyen de triturer ce string pour arriver à mes fins ?
Je ne trouve plus le tuto qui existait et qui traitait de manière très
complète la "manipulation" des champs (Anacoluthe cite souvent "heureux les
travailleurs des champs")

Merci pour une piste

Bien cordialement
--
[Jmm21]
☺♂

4 réponses

heureux-oli
Salut,

La variable est probablement utilisée dans un champ.
Le plus simple serait de placer un signet sur ce champ.

Dans un champ ajouté, faire référence au signet.

{ REF MonSignet @ "dd/MM/yy"}

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"JMM21" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'utilise un applicatif de comptabilité qui permet de lancer une session
word (2003) et de créer un rapport restituant des données de cet
applicatif.
Pour cela, il suffit de mettre le nom de la variable dans un document word
comme
ceci :
[NomVar~] nom de la variable suivi d'un tilde le tout entre crochet +
format
de police "masqué".
On récupère alors la valeur seule de cette variable, puisque son format de
police n'est pas masqué.
Une de ces variables est une date de type jj/mm/aaaa et je souhaite la
transformer en jj/mm/aa.
Je pensais pouvoir y parvenir en récupérant la valeur dans un champ
{[NomVarjj/mm/aaaa~]}
Hélas, je cale.
Y a-t-il un moyen de triturer ce string pour arriver à mes fins ?
Je ne trouve plus le tuto qui existait et qui traitait de manière très
complète la "manipulation" des champs (Anacoluthe cite souvent "heureux
les
travailleurs des champs")

Merci pour une piste

Bien cordialement
--
[Jmm21]
??

Circé
Bonjour,

Le mystère des champs est toujours là :
http://faqword.fr/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/430-le-mystere-des-champs.html

Circé
http://faqword.fr

JMM21 a couché sur son écran :
Bonjour,

j'utilise un applicatif de comptabilité qui permet de lancer une session
word (2003) et de créer un rapport restituant des données de cet applicatif.
Pour cela, il suffit de mettre le nom de la variable dans un document word
comme
ceci :
[NomVar~] nom de la variable suivi d'un tilde le tout entre crochet + format
de police "masqué".
On récupère alors la valeur seule de cette variable, puisque son format de
police n'est pas masqué.
Une de ces variables est une date de type jj/mm/aaaa et je souhaite la
transformer en jj/mm/aa.
Je pensais pouvoir y parvenir en récupérant la valeur dans un champ
{[NomVarjj/mm/aaaa~]}
Hélas, je cale.
Y a-t-il un moyen de triturer ce string pour arriver à mes fins ?
Je ne trouve plus le tuto qui existait et qui traitait de manière très
complète la "manipulation" des champs (Anacoluthe cite souvent "heureux les
travailleurs des champs")

Merci pour une piste

Bien cordialement

JMM21
Merci à toi Heureux-oli pour ta solution qui marche !!!
j'avais bien essayé le signet mais il me manquait "REF" avant le nom du
signet et le commutateur.
Merci aussi à Circé pour sa clé des champs

Bonne soirée

--
[Jmm21]
☺♂

"heureux-oli" a écrit :

Salut,

La variable est probablement utilisée dans un champ.
Le plus simple serait de placer un signet sur ce champ.

Dans un champ ajouté, faire référence au signet.

{ REF MonSignet @ "dd/MM/yy"}

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"JMM21" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> j'utilise un applicatif de comptabilité qui permet de lancer une session
> word (2003) et de créer un rapport restituant des données de cet
> applicatif.
> Pour cela, il suffit de mettre le nom de la variable dans un document word
> comme
> ceci :
> [NomVar~] nom de la variable suivi d'un tilde le tout entre crochet +
> format
> de police "masqué".
> On récupère alors la valeur seule de cette variable, puisque son format de
> police n'est pas masqué.
> Une de ces variables est une date de type jj/mm/aaaa et je souhaite la
> transformer en jj/mm/aa.
> Je pensais pouvoir y parvenir en récupérant la valeur dans un champ
> {[NomVarjj/mm/aaaa~]}
> Hélas, je cale.
> Y a-t-il un moyen de triturer ce string pour arriver à mes fins ?
> Je ne trouve plus le tuto qui existait et qui traitait de manière très
> complète la "manipulation" des champs (Anacoluthe cite souvent "heureux
> les
> travailleurs des champs")
>
> Merci pour une piste
>
> Bien cordialement
> --
> [Jmm21]
> ??

heureux-oli
Salut,

Pour la clé, j'aimerais que tu lui rendes dès que tu as terminé ;-)

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"JMM21" a écrit dans le message de news:

Merci à toi Heureux-oli pour ta solution qui marche !!!
j'avais bien essayé le signet mais il me manquait "REF" avant le nom du
signet et le commutateur.
Merci aussi à Circé pour sa clé des champs

Bonne soirée

--
[Jmm21]
??

"heureux-oli" a écrit :

Salut,

La variable est probablement utilisée dans un champ.
Le plus simple serait de placer un signet sur ce champ.

Dans un champ ajouté, faire référence au signet.

{ REF MonSignet @ "dd/MM/yy"}

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"JMM21" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour,
>
> j'utilise un applicatif de comptabilité qui permet de lancer une
> session
> word (2003) et de créer un rapport restituant des données de cet
> applicatif.
> Pour cela, il suffit de mettre le nom de la variable dans un document
> word
> comme
> ceci :
> [NomVar~] nom de la variable suivi d'un tilde le tout entre crochet +
> format
> de police "masqué".
> On récupère alors la valeur seule de cette variable, puisque son format
> de
> police n'est pas masqué.
> Une de ces variables est une date de type jj/mm/aaaa et je souhaite la
> transformer en jj/mm/aa.
> Je pensais pouvoir y parvenir en récupérant la valeur dans un champ
> {[NomVarjj/mm/aaaa~]}
> Hélas, je cale.
> Y a-t-il un moyen de triturer ce string pour arriver à mes fins ?
> Je ne trouve plus le tuto qui existait et qui traitait de manière très
> complète la "manipulation" des champs (Anacoluthe cite souvent "heureux
> les
> travailleurs des champs")
>
> Merci pour une piste
>
> Bien cordialement
> --
> [Jmm21]
> ??