Une petite question sur la commande w

2 réponses
Leger
Bonjour,

Si je me connecte depuis mon deuxième PC à un répertoire de mon premier PC
que j'ai partagé via NFS, je pensais qu'en tapant la commande w dans une
console sur ce premier PC que je verrais que je suis connecté.
Mais ce n'est pas le cas.

A quoi elle sert du coup cette commande?

--
@+
Leger

2 réponses

Hugolino
On 2016-12-17, Leger wrote:
Bonjour,
Si je me connecte depuis mon deuxième PC à un répertoire de mon
premier PC que j'ai partagé via NFS, je pensais qu'en tapant la
commande w dans une console sur ce premier PC que je verrais que je
suis connecté.
Mais ce n'est pas le cas.
A quoi elle sert du coup cette commande?

A montrer les utilisateurs connectés à la machine (man w)
Ce n'est pas parce que tu as monté le répertoire d'une machine que tu es
loggué en tant qu'utilisateur de cette machine.
--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Hugo (né il y a 1 661 385 299 secondes)
Leger
Hugolino wrote:
On 2016-12-17, Leger wrote:
Bonjour,
Si je me connecte depuis mon deuxième PC à un répertoire de mon
premier PC que j'ai partagé via NFS, je pensais qu'en tapant la
commande w dans une console sur ce premier PC que je verrais que je
suis connecté.
Mais ce n'est pas le cas.
A quoi elle sert du coup cette commande?

A montrer les utilisateurs connectés à la machine (man w)
Ce n'est pas parce que tu as monté le répertoire d'une machine que tu es
loggué en tant qu'utilisateur de cette machine.

A ok, merci.
--
@+
Leger