petite question concernant la decla des revenus

Mark
Bounjour,

je vous serais tres tres reconnaissant de me faire un petit
renseignement, car vous pourrez certainement me debrouiller avec votre
expertise dans une seconde .... Je prie tous ceux qui pensent que ce
n'est pas l'endroit approprie de bien vouloir me pardonner .....
Alors: Je suis chercheur dans une universite francaise, mais de
nationalite etrangere. En plus pour le moment, aujourd'hui je n'habite
plus en France pour des motifs du travail. Touchant un salaire en
France, j'y suis imposable et je veux tous declarer, aussi les montant
que j'ai percus ailleurs, mais je n'ai pas recu aucune declaration ou
figure un numero de teledeclarant ... est-ce que cela veut dire que je
leur suis egal, ou suis-je oblige de me battre pour le recevoir et
faire une declaration afin d'eviter des consequences eventuelles???
L'annee derniere, j'avais bien declare le tout, mais j'ai recu un avis
d'impot erronnee qui voulait m'appliquer un taux immense. Je leur ai
ecrit une longue lettre pour defendre mes interets, ne payant rien. La
aussi, je n'ai recu aucune reponse. En autre mots, ma question c'est:
D'apres vos experiences, que veut-ce dire qu'apparament ils oublient
tout?? De plus, sont-ils tellement mechants de ne pas me faire parvenir
une declaration, juste pour, a la fin, me reprocher de ne pas avoir
declare???
Tellement merci pour chaque info,
Mark

Gérard
> [...]
tout?? De plus, sont-ils tellement mechants de ne pas me faire parvenir
une declaration, juste pour, a la fin, me reprocher de ne pas avoir

Pour la partie trollesque, on peut quand même dire que :

Non, il ne sont pas méchants. Ils font leur boulot (oui, certaines fois plus
ou moins bien).

Pour le reste :

Pour un particulier, la déclaration ne "doit" pas se faire sous forme de
télédéclaration ; celle-ci est juste un outil de confort.
Généralement, le support est la/les déclaration(s) imprimée(s).
Le régime de base est la déclaration obligatoire, ne l'oublions pas.
Et il est justement prévu que si vous n'avez pas reçu d'imprimé de
déclaration préremplie, vous pouvez vous en procurer des vierges dans toutes
les perceptions et toutes les mairies, pour répondre à cette obligation.

Autrement dit, ce n'est pas le fisc qui vous oublie alors que vous
devez/devriez [ou non] des impôts, c'est juste vous qui oubliez la loi.

Gérard.

PS : en plus ils n'oublient vraiment rien ; même mort, vous pouvez encore
devoir des impôts ... ;o)
Maurice
> PS : en plus ils n'oublient vraiment rien ; même mort, vous pouvez encore
devoir des impôts ... ;o)

Bonjour,

Normal si la valeur de votre caveau dépasse le seuil de l'ISF. C'est bien le
propriétaire qui est redevable, non le visiteur ;o)

Maurice
Stephane Poirey
Mark wrote:
je vous serais tres tres reconnaissant de me faire un petit
renseignement, car vous pourrez certainement me debrouiller avec votre
expertise dans une seconde ....

Hello Mark,
Tu trouveras le formulaire de déclaration de revenus 2006 ici :

http://impots.gouv.fr/portal/dgi/public?paf_dm=popup&paf_gm=content&typePage=ifi01&paf_gear_id0006&docOid=ficheformulaire_1887&espId=1&action=openImprime

Il te faudra l'imprimer, le remplir et l'envoyer par la poste au centre
des impôts dont tu dépends.

Malheureusement il me semble que tu es en retard pour envoyer cette
déclaration, n'oublie pas d'envoyer une petite lettre d'excuses pour
éviter de devoir payer une amende.

[...]

La je suis assez pessimiste, peut-être ta lettre est-elle perdue. Je te
conseille vivement de prendre l'initiative et de téléphoner au centre
des impôts, ça te permettra d'obtenir les réponses à toutes tes
questions, et aussi de montrer ta bonne volonté dans cette affaire.

Bon courage.