Une petite question

29 réponses
Dick
Sous Opera ou Mozilla Firefox il est impossible de fermer le dernier
onglet utilisé, avec la petite croix.
Est-ce modifiable? Où le signaler aux dévellopeurs?
Merci et bon wee end.

10 réponses

1 2 3
rm
Salut,
Le vendredi 2 avril 2010 à 15:51, Sergio a écrit :

Dick a écrit :
Sous Opera ou Mozilla Firefox il est impossible de fermer le dernier
onglet utilisé, avec la petite croix.
Est-ce modifiable? Où le signaler aux dévellopeurs?
Merci et bon wee end.

Dans les options, onglet "onglets", "cacher la barre d'onglets" et choisir "Quand il n'y a qu'un seul onglet".

J'ai pas ça dans les options de Firefox 2.0.x, 3.6.x, 3.7.x...
Il y a bien l'otpion « Toujours afficher la barre d'onglet » qui permet
effectivement de masquer la barre d'onglet quand il n'y a plus qu'une seule
page Web ouverte mais ça ne correspond pas tellement à une fermeture de
dernier onglet qui conserverait la fenêtre de Firefox ouverte.
Par contre, combiné à cette option, la modification de
about:config#browser.tabs.closeWindowWithLastTab = false semble plus
efficace ;)

@+
--
rm
LeLapin
rm a tapoté du bout de ses petites papattes :
Salut,
Le vendredi 2 avril 2010 à 15:35, Alcovia a écrit :

Le 02/04/2010 15:29, Dick a écrit :
Sous Opera ou Mozilla Firefox il est impossible de fermer le dernier
onglet utilisé, avec la petite croix.
Est-ce modifiable? Où le signaler aux dévellopeurs?
Merci et bon wee end.

ça sert à quoi un navigateur avec rien à afficher ?

Opera n'étant pas qu'un simple navigateur (aussi appelé IE-killer ;) ), il
peut servir, sans aucun onglet ouvert, à relever périodiquement son
courrier, télécharger/partager un fichier via bittorrent, rendre des
applications Web accessibles à tous grâce à Unite... enfin plein de chose,
quoi :-D

@+

Et même lire des .txt.

--
LeLapin
rm
Le samedi 3 avril 2010 à 18:43, LeLapin a écrit :

rm a tapoté du bout de ses petites papattes :
Salut,
Le vendredi 2 avril 2010 à 15:35, Alcovia a écrit :

Le 02/04/2010 15:29, Dick a écrit :
Sous Opera ou Mozilla Firefox il est impossible de fermer le dernier
onglet utilisé, avec la petite croix.
Est-ce modifiable? Où le signaler aux dévellopeurs?
Merci et bon wee end.

ça sert à quoi un navigateur avec rien à afficher ?

Opera n'étant pas qu'un simple navigateur (aussi appelé IE-killer ;) ), il
peut servir, sans aucun onglet ouvert, à relever périodiquement son
courrier, télécharger/partager un fichier via bittorrent, rendre des
applications Web accessibles à tous grâce à Unite... enfin plein de chose,
quoi :-D

@+

Et même lire des .txt.

Tous les navigateurs savent faire ça. Opera permettra, par contre, de les
modifier via son éditeur de source intégré ;)

@+
--
rm
Dick
rm a exprimé avec précision :
Salut,
Le vendredi 2 avril 2010 à 15:51, Sergio a écrit :

Dick a écrit :
Sous Opera ou Mozilla Firefox il est impossible de fermer le dernier
onglet utilisé, avec la petite croix.
Est-ce modifiable? Où le signaler aux dévellopeurs?
Merci et bon wee end.

Dans les options, onglet "onglets", "cacher la barre d'onglets" et choisir
"Quand il n'y a qu'un seul onglet".

J'ai pas ça dans les options de Firefox 2.0.x, 3.6.x, 3.7.x...
Il y a bien l'otpion « Toujours afficher la barre d'onglet » qui permet
effectivement de masquer la barre d'onglet quand il n'y a plus qu'une seule
page Web ouverte mais ça ne correspond pas tellement à une fermeture de
dernier onglet qui conserverait la fenêtre de Firefox ouverte.
Par contre, combiné à cette option, la modification de
about:config#browser.tabs.closeWindowWithLastTab = false semble plus
efficace ;)

@+

Ok info utile bonne nuit!
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 03/04/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <dadssgep5lv1$, les doux mélismes
suivants :

Si, si... c'est possible : Préférences > Avancées > Onglets > Autres
options pour les onglets > Cocher « Permettre les fenêtres sans
onglets »

Bizarre...
Sur Mon FF à Moi que J'ai (3.5.9), Je n'ai pas "Cocher « Permettre les
fenêtres sans onglets" !...
Évidemment, tu vas encore Me dire que ça n'arrive qu'à Moi...
Forcément...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Salut Melmoth,
Le mercredi 14 avril 2010 à 17:01, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 03/04/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <dadssgep5lv1$, les doux mélismes
suivants :

Si, si... c'est possible : Préférences > Avancées > Onglets > Autres
options pour les onglets > Cocher « Permettre les fenêtres sans
onglets »

Bizarre...
Sur Mon FF à Moi que J'ai (3.5.9), Je n'ai pas "Cocher « Permettre les
fenêtres sans onglets" !...
Évidemment, tu vas encore Me dire que ça n'arrive qu'à Moi...
Forcément...

J'aurais dû préciser, « avec Opera, c'est possible ! » (mais j'avais donné
en indice l'option directe opera:config#UserPrefs|AllowEmptyWorkspace = 1 )

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 03/04/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <dadssgep5lv1$, les doux mélismes
suivants :

Si, si... c'est possible : Préférences > Avancées > Onglets

Je ne vois nulle part le boton "préférences" dans la barre des tâches
du haut de le fenêtre de Mon Opera, Moi !...

http://cjoint.com/?eotGwOxmTL

Décidément, Je crains que cet excellent navigateur dépasse de loin Mes
compétences intellectuelles [sic]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 03/04/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <dadssgep5lv1$, les doux mélismes
suivants :

Si, si... c'est possible : Préférences > Avancées > Onglets

Je ne vois nulle part le boton "préférences" dans la barre des tâches
du haut de le fenêtre de Mon Opera, Moi !...

http://cjoint.com/?eotGwOxmTL

Décidément, Je crains que cet excellent navigateur dépasse de loin Mes
compétences intellectuelles [sic]...

D'ailleurs, Je ne vois nulle part non plus un bouton d'*aide* sur Opera
!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le mercredi 14 avril 2010 à 19:39, MELMOTH a écrit :

(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 03/04/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <dadssgep5lv1$, les doux mélismes
suivants :

Si, si... c'est possible : Préférences > Avancées > Onglets

Je ne vois nulle part le boton "préférences" dans la barre des tâches
du haut de le fenêtre de Mon Opera, Moi !...

http://cjoint.com/?eotGwOxmTL

Décidément, Je crains que cet excellent navigateur dépasse de loin Mes
compétences intellectuelles [sic]...

Il Te donne tellement de possibilité de personnalisation que Tu as supprimé
la barre de menu et ne retrouve pas le bouton menu qui le remplace
habituellement (à gauche de la barre d'onglets d'habitude)
Mais bon, depuis des années, les préférences s'appellent dans Opera avec le
raccourci clavier CTRL+F12 (MAJ+F12 pour les réglages d'apparence)

D'ailleurs, Je ne vois nulle part non plus un bouton d'*aide* sur Opera
!...

Menu "O" > Aide > Aide d'Opera ou... opera:help en barre d'adresses ou, tu
ne vas pas le croire : Appui sur la touche de fonction F1

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 15/04/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Menu "O" > Aide > Aide d'Opera ou... opera:help en barre d'adresses
ou, tu ne vas pas le croire : Appui sur la touche de fonction F1

Pas de doute...Je suis décidément *lamentable*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3