Petite question de format

lemorse17
De: "lemorse17" <lemorse17@sfr.fr>
Objet: Petite question de format
Date: vendredi 29 avril 2011 08:38

Bonjour à tous
J'ai voulu envoyer des photos que j'ai sur un cd kodak qui vienne de
diapositive, elles sont en format PCD et font 4,9 Mo, je peux les visionner
à l'écran, mais pour faire des agrandissements envoyer par internet, je
suis obligé de les transformer .
J'ai essayé tout un tas de format, en JPG, cela me les réduit à 354 KO, en
TIF à 1,12 Mo, en BMP à 1,12 Mo et par image photo shop à 1,05 Mo.
N'auriez vous pas une combine ou un logiciel qui me permette de les ouvrir ,
et de pouvoir garder la taille initiale de ces photos.
Merci par avance.

grenault
De: "lemorse17"
Date: vendredi 29 avril 2011 08:38

Bonjour à tous
[...]

Tu as PhotoFiltre qui est gratuit et lit les .pcd

Tu ouvres tes .pcd et tu fais "Enregistrer sous" en choisissant .jpg,
par exemple. Le format Tiff n'est pas destructeur donc tu ne perdras
rien au niveau qualité. Bon pour les envoyer il faut mieux choisir .jpg

--
Les actualités <http://www.grenault.net/derniere_minute.htm>
Éco énergie <http://eco-energie.blogspot.com>