Petite question sur les LN Quattro

3 réponses
Kosmiko2000
Bonjour.
Attention question un peu stupide au début mais merci de me répondre
quand même SVP !

Si l'on utilise 4 LNB Quattro pointées sur Astra / HotBird / W5A /
Astra2 et que chaque fil descend vers un répartiteur Disecq 4.1 pour
chaque téléviseur équipé d'un démodulateur satellite type Aston Simba HD
FranSat, est-ce que cela revient bien exactement au même que si j'avais
4 paraboles avec 4 têtes ?

En fait, derrière la question bête, je voudrais savoir s'il y a de la
perte avec ce système, si toutes les chaînes en polarisation H et V,
position basse et haute etc... sont bien reprises ?

J'hésite à enlever toutes les LNB de ma parabole actuelle pour les
remplacer par des Quattro pour 4 téléviseurs
OU
à remonter une ancienne parabole avec des LNB simples (mais pour 2
téléviseurs)?

Merci.

3 réponses

Cartomi
Kosmiko2000 a écrit :
Bonjour.
Attention question un peu stupide au début mais merci de me répondre quand
même SVP !

Si l'on utilise 4 LNB Quattro pointées sur Astra / HotBird / W5A / Astra2 et
que chaque fil descend vers un répartiteur Disecq 4.1 pour chaque téléviseur
équipé d'un démodulateur satellite type Aston Simba HD FranSat, est-ce que
cela revient bien exactement au même que si j'avais 4 paraboles avec 4 têtes
?

En fait, derrière la question bête, je voudrais savoir s'il y a de la perte
avec ce système, si toutes les chaînes en polarisation H et V, position basse
et haute etc... sont bien reprises ?

J'hésite à enlever toutes les LNB de ma parabole actuelle pour les remplacer
par des Quattro pour 4 téléviseurs
OU
à remonter une ancienne parabole avec des LNB simples (mais pour 2
téléviseurs)?

Merci.

attention aux appellations parfois confuses entre LNB quattro ou quad
(y compris chez certains revendeurs...)

dans les LNB a 4 sorties on trouve 2 types :
-les quattro : avec 4 sorties correspondant aux 2 polarisations des 2
bandes (destinées a alimenter un/des repartiteur ou multiswitch.
- les quad avec 4 sorties indépendantes (comme 4 lnb universels) qui
correspondent a ce que vous recherchez.
Kosmiko2000
Le 12/09/2014 17:44, Cartomi a écrit :
Kosmiko2000 a écrit :
Bonjour.
Attention question un peu stupide au début mais merci de me répondre
quand même SVP !

Si l'on utilise 4 LNB Quattro pointées sur Astra / HotBird / W5A /
Astra2 et que chaque fil descend vers un répartiteur Disecq 4.1 pour
chaque téléviseur équipé d'un démodulateur satellite type Aston Simba
HD FranSat, est-ce que cela revient bien exactement au même que si
j'avais 4 paraboles avec 4 têtes ?

En fait, derrière la question bête, je voudrais savoir s'il y a de la
perte avec ce système, si toutes les chaînes en polarisation H et V,
position basse et haute etc... sont bien reprises ?

J'hésite à enlever toutes les LNB de ma parabole actuelle pour les
remplacer par des Quattro pour 4 téléviseurs
OU
à remonter une ancienne parabole avec des LNB simples (mais pour 2
téléviseurs)?

Merci.

attention aux appellations parfois confuses entre LNB quattro ou quad
(y compris chez certains revendeurs...)

dans les LNB a 4 sorties on trouve 2 types :
-les quattro : avec 4 sorties correspondant aux 2 polarisations des 2
bandes (destinées a alimenter un/des repartiteur ou multiswitch.
- les quad avec 4 sorties indépendantes (comme 4 lnb universels) qui
correspondent a ce que vous recherchez.

OK. Merci.
Je crois que je vais devoir encore revoir ma copie.
J'ai une LNB double tête où il est écrit Monoblock Disecq 2.0.
Peut être qu'en l'utilisant pour HotBird et Astra + 3 autres LNB (W5A,
Eurobird-Astra 2 et Badr), j'arriverais peut être à avoir les signaux
des 5 satellites avec un Disecq 4 LNB et l'Aston Simba HD FranSat ?
Un avis là-dessus SVP ?
J'avais une autre LNB double tête (rien d'écrit dessus) qui ne me
permettait avec mon Diecq 4 LNB de ne "voir" qu'une LNB.
Merci.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Kosmiko2000
.
Le 12/09/2014 17:44, Cartomi a écrit :
Kosmiko2000 a écrit :
Bonjour.
Attention question un peu stupide au début mais merci de me répondre
quand même SVP !

Si l'on utilise 4 LNB Quattro pointées sur Astra / HotBird / W5A /
Astra2 et que chaque fil descend vers un répartiteur Disecq 4.1 pour
chaque téléviseur équipé d'un démodulateur satellite type Aston
Simba HD FranSat, est-ce que cela revient bien exactement au même
que si j'avais 4 paraboles avec 4 têtes ?

En fait, derrière la question bête, je voudrais savoir s'il y a de
la perte avec ce système, si toutes les chaînes en polarisation H et
V, position basse et haute etc... sont bien reprises ?

J'hésite à enlever toutes les LNB de ma parabole actuelle pour les
remplacer par des Quattro pour 4 téléviseurs
OU
à remonter une ancienne parabole avec des LNB simples (mais pour 2
téléviseurs)?

Merci.

attention aux appellations parfois confuses entre LNB quattro ou quad
(y compris chez certains revendeurs...)

dans les LNB a 4 sorties on trouve 2 types :
-les quattro : avec 4 sorties correspondant aux 2 polarisations des
2 bandes (destinées a alimenter un/des repartiteur ou multiswitch.
- les quad avec 4 sorties indépendantes (comme 4 lnb universels) qui
correspondent a ce que vous recherchez.

OK. Merci.
Je crois que je vais devoir encore revoir ma copie.
J'ai une LNB double tête où il est écrit Monoblock Disecq 2.0.
Peut être qu'en l'utilisant pour HotBird et Astra + 3 autres LNB (W5A,
Eurobird-Astra 2 et Badr), j'arriverais peut être à avoir les signaux
des 5 satellites avec un Disecq 4 LNB et l'Aston Simba HD FranSat ?
Un avis là-dessus SVP ?
J'avais une autre LNB double tête (rien d'écrit dessus) qui ne me
permettait avec mon Diecq 4 LNB de ne "voir" qu'une LNB.

C'est exactement ma configuration.
On peut utiliser le LNB double derrière un commutateur (j'avais fait
un article dessus) en regroupant les entrées A & B Mais 4 LNB en tout.
Pour avoir ça + 3 autres il faut passer par le braun
http://cjoint.com/?0IuoM5ecEIx

--
Bruno