Petite question de restauration

regis.scotto
Bonjour (ou bonsoir) a tous,

Voila, prochainement, dus a des derates de mon disque dur PATA/IDE 160 Go comme
boot maitre, je vais changer de carte mere, de processeur et de disque-dur
maitre, j'ai fait une _bonne_ sauvegarde de l'ancien systeme avec Norton Ghost
et je voudrais que la nouvelle carte mere, le nouveau processeur et le nouveau
disque-dur retrouvent l'environnement de l'ancien systeme.

En restaurant in extenso l'ancienne configuration vers la nouvelle, vais je etre
confronte a de nombreux problemes du genre erreur bleue z'et consor ?

En vous remerciant d'avance,

Amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/

1 2 3
regis.scotto
Salut MELMOTH, Salut a tous,

[le Wed, 06 Sep 2006 12:14:31 +0200]
[dans "fr.comp.os.ms-windows"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Petite question de restauration"]
[MELMOTH ] écrivait :

Une question, ce n'est pas toi qui avait le logiciel Clipmate ou un truc dans le
genre ? Il marche toujours sur ta config. de maintenant ou as tu trouve un
meilleur logiciel ? Je suis interesse mais Clipmate est tout de meme un peu
cher, meme si le dollar USD est moins cher que l'EURO...

Amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/
regis.scotto
Salut a tous,

[le Wed, 06 Sep 2006 08:51:37 GMT]
[dans "fr.comp.os.ms-windows"]
[le message ayant pour sujet : "Petite question de restauration"]
[ (Regis)] écrivait :

Merci a tous pour vos reponses, je reste neanmoins optimiste malgre certaines
reponses negatives ;-)

Encore merci !

Bien amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/
Dominique Ottello
(Regis) écrivait :

Pourquoi un delai de trois jours ? Generalement cela se fait des la connexion
Internet est valide : j'ai fait quelques [Impr écran] sous Paint pour me
rappeler certains parametres et pour les remettre, le cas echeant, en route.

Parce que si on réactive de suite, il y a de gros risque de devoir
*encore* réactiver une fois tous les périphériques ré-installés.

De plus, si je préconise de :
« - Déconnexion physique internet si existante »
Avant d'effectuer le changement de matériel, ce n'est pas pour rien.

En effet, selon les anti-virus et parefeu installés avant le changement
de matériel, il existe, là aussi, de grands risques pour qu'ils ne
soient pas automatiquement ré-activés juste après le remplacement
desdits matériels ; ce qui fait que la liaison Internet laissera passer
tout un tas de cordonneries.

Si j'écris ça, c'est bien en connaissance de cause, il suffit de moins
de vingt secondes en connexion ADSL, sans anti-virus ni parefeu, pour se
chopper des merdes.

Donc, après le changement de matériel, avant de reconnecter la liaison
Internet, bien s'assurer que parefeu et anti-virus sont activés.
--
Dominique Ottello - Antépénultième membre du CTV
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
jcF

[MELMOTH ] écrivait :

[...]

Et tu espères que MELMOTH va t'envoyer le pognon pour l'acheter,
c'est ça ? Je pense que tu peux te brosser ! 8-))

=@ jcF @=

www.correzetelevision.fr
Web-Télévision associative locale.
La TV qui vous corrèze-pond. ADSL INDISPENSABLE.
mighan

[ (Regis)] écrivait :

[...]

Salut, je rajoute mon témoignage, je n'y croyais ps trop aussi mais c'est
bien vrai, un "gros" changement de config empeche l'utilisation d'un DD sur
une autre machine (ou par le biais d'un image disque c'est pareil). Le DD ne
démarre même pas, on m'avais conseillé aussi de désactiver un tas de choses
(dv chipset etc) et de faire une récup d'install mais en vain. Mais c'est
pas tjr le cas bien sûr ! une piste qui semble ne pas avoir été évoqué ici
c'est que si tu reste chez le mm constructeur de CM (ou dans la mm série
peut-être ?) ça a plus de chance de marcher...à confirmer...bonne chance !
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 06 Sep 2006 14:48:10 GMT,
(Regis) a wroté:

.../...
Non, la sauvegarde du 31/08/06 est bonne, Norton Ghost n'a marque pas signale
d'erreurs : c'est deja ca !

Euh au besoin crée un nouveau fil.
Parce que si tu penses à l'option de vérification de fichiers ou
intégrité des fichiers ou similaire il me semble (je ne suis pas sûr
du tout) que c'est juste une comparaison du fichier-copier qui est
gravé par rapport au même fichier-originel qui est sur le DDur. Càd si
ce dernier faisait 3.8Ko, celui sur la galette devrait faire la même
taille.
Mais cela ne veut pas dire que ton fic originel est vérolé ou non.
Ni l'option du test de la surface du disque qui ne ? vérifie que la
surface mais les fichiers il s'en tamponne quand il s'agit, par ex.,
de fichiers croisés ou autres plaisanteries dans ce goût.

Enfin je soulève des questions et j'espère me tromper car ne
connaissant rien à l'informatique, je suis incapable de te répondre.
Car les fois où j'ai dû recourir aux images, de copies, ou de
redimensionnement-fusion de partitions systèmes/non systèmes, mes
disques étaient sains.

J'espere que cela pourra ! (petite priere !) :-)

Si tu veux mais ne te trompe pas de cierges avec les bombones de gaz
hein, bien que je sens que cette soirée va être Bleue.

Oulah, je me fais vieux sur ce coup la : BSOD ?

Blue Screen of the Death : bleu écran de la mort.

Je passe par RegOrganizer, si ce dernier voudra bien fonctionner sur la nouvelle
carte mere :-)

RegOrganizer fait beaucoup de choses mais pas tout. Dernièrement j'ai
du virer facilement à la main +une 100taines ? de clés alors que
j'avais désinstallé proprement .Net Framework (il l'avait, XP repair
pro 2006 3.16, installé sans rien me demander le .Net vers 2.0, la 1.x
et la 1.0 et msi 3.0 obligatoires pour pouvoir utiliser cet XP repair
mais qui, à l'usage, ne fait rien de mieux que RegOrganizer).

--
VaN.
jeuf
mdnews avait prétendu :
On Wed, 06 Sep 2006 14:38:43 GMT, (Regis)
wrote:

EBDLM ??? :-/

BSOD si tu préfères la version internationale :-)

Blue Screen Of the Death (version internationale)
Ecran Bleu De La Mort qui tue (version francophone)

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
regis.scotto
Salut J.C, Salut a tous,

[le Wed, 06 Sep 2006 17:34:42 +0200]
[dans "fr.comp.os.ms-windows"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Clipmate"]
[jcF ] écrivait :

:o) Et tu espères que MELMOTH va t'envoyer le pognon pour l'acheter,
:o) c'est ça ? Je pense que tu peux te brosser ! 8-))

Bah, on ne sait jamais, dans son excellente bonté, un petit geste... ;-)

:o) www.correzetelevision.fr

Joli site bien agencé (je l'aime mieux que correze.org), j'aime surtout le
calendrier, il est tres au point, c'est toi qui l'a fait ?

Bon, pour eviter le hors sujet, je m'arrete la, sinon je sens que l'on va me
taper sur les doigts ! :->

Amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/
jcF
Le Thu, 07 Sep 2006 07:21:51 GMT, (Regis)
a écrit :

:o) www.correzetelevision.fr

Joli site bien agencé (je l'aime mieux que correze.org),.....

Normal . CORREZE.ORG est le portail de la Corrèze, sa vocation est
généraliste et informative.

Tandis que CORREZE TELEVISION est une chaîne (?) de TV émettant
ses vidéos sur le WEB (tu peux les télécharger gratuitement sur le
site.) C'est une TV débutante composée d'une équipe directionnelle et
de bénévoles, d'où encore certaines imperfections et hésitations, mais
qui se professionalise de reportage en reportage. La qualité arrive à
grands pas et sera là bientôt si on lui laisse le temps de
s'installer.

...... j'aime surtout le calendrier, il est tres au point, c'est toi qui l'a fait ?

Content qu'il te plaise, mais je n'y suis pour rien

Bon, pour eviter le hors sujet, je m'arrete la, sinon je sens que l'on va me
taper sur les doigts ! :->

Pour une fois.....t'as qu'à garder tes mains dans tes poches

Amicalement,

Régis.

Pas mieux ;-))

=@ jcF @=

www.correzetelevision.fr
Web-Télévision associative locale.
La TV qui vous corrèze-pond. ADSL INDISPENSABLE.
William Marie
[...]

Mon pauvre ! Je compatis à l'avance ! Voilà ce qui te pends au nez :

1. Toutes sortes de raison pour que Windows n'y retrouve pas ses petits (=
drivers bas niveau matériel) si tu le transfères sur une autre carte mère
car beaucoup de ces choses ne sont installées qu'une seule fois et à la
première installation. Car ce ne sont pas des _périphériques_ mais des
_composants_.

2. Passer d'un disque dur à un autre. Si on ne fait que ça (pas touche à la
carte maman) ça devrait être nasodigital. Je l'ai fait de nombreuses fois
sans problème. Même de passer d'un PATA 120 Go à un SATA 160 Go. Que ça soit
avec Ghost ou Partition Magic. Jusqu'au moment où j'ai voulu faire la même
chose : passer mes partitions du dit disque SATA de 160 Go à un nouveau de
250 Go. Impossible ! Que ce soit avec les 2 logiciels précités et même True
Image : copie parfaite mais Windows inutilisables à l'arrivée pour tout ce
qui concerne l'accès aux disques. Je t'épargne toute les analyses, tests et
vérifications sur diverses machines et divers disque de 250 Go que j'ai
fait, j'y ai passé une semaine.

Encore plus marrant : je tente d'installer un Windows sur une des partitions
transférées, même en l'ayant reformatée avec PM 8, impossible !
l'installation avorte avec le célèbre message "ne trouve pas le fichier
keybdfr.dll". Bien sûr si j'efface tout et que je crée (au lieu de
transférer) les partitions sur le nouveau disque avec PM8, l'installation de
Windows se fait parfaitement (manquerait plus que ça !). J'en déduis que la
structure de description embarquée sur les partitions des nouveaux disques
est incompatible avec les anciens (de taille moindre). Bien sûr ce n'est dit
nulle part, même chez ASUS ils ne savaient pas (j'accusais le controleur
IDE/SATA et j'avais mis à jour le BIOS). C'est plus zamusant !

En résumé : tes données, tes fichiers avec Ghost tu les récupèreras
parfaitement mais ne compte pas restaurer des partitions. C'est comme ça que
je me suis tapé 3 jours de boulot en réinstallant tout, là ou 15 mn de
restauration Ghost auraient suffit.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
1 2 3