Petite question sur avast

5 réponses
ardi06
Bonjour

Je viens d'installer Avast 4.6 car ma licence bitdefender se termine.
Sur bitdefender a chaque fois que j'avais un mail infecté j'avais un petit
message en bas qui me prevenait que le virus a e été bloqué.
Est ce que sur Avast 4.6 c'est pareil ? j'utilise opera pour l'email et le
surf et ma fille Thunderbird et depuis hier rien ne se passe pas de
bloquage mais je n'ai peut etre pas eu de virus non plus.

Ya t'i un moyen de le tester un peu comme un firewall parceque s'il ne
bloque pas les virus sur les mails je reprends bifdefender.

Merci de votre aide

--
mailto:ardi06@free.fr
http://ardi06.free.fr/

5 réponses

NyC

Bonjour

Je viens d'installer Avast 4.6 car ma licence bitdefender se termine.
Sur bitdefender a chaque fois que j'avais un mail infecté j'avais un
petit message en bas qui me prevenait que le virus a e été bloqué.
Est ce que sur Avast 4.6 c'est pareil ? j'utilise opera pour l'email
et le surf et ma fille Thunderbird et depuis hier rien ne se passe
pas de bloquage mais je n'ai peut etre pas eu de virus non plus.

Ya t'i un moyen de le tester un peu comme un firewall parceque s'il ne
bloque pas les virus sur les mails je reprends bifdefender.

Merci de votre aide

============
Ho, tu peux aller par là pour te faire tester hein :

http://astalavista.box.sk/

;o)

rm

Bonjour

salut,

Je viens d'installer Avast 4.6 car ma licence bitdefender se termine.
Sur bitdefender a chaque fois que j'avais un mail infecté j'avais un petit
message en bas qui me prevenait que le virus a e été bloqué.
Est ce que sur Avast 4.6 c'est pareil ? j'utilise opera pour l'email et le
surf et ma fille Thunderbird et depuis hier rien ne se passe pas de
bloquage mais je n'ai peut etre pas eu de virus non plus.

Ya t'i un moyen de le tester un peu comme un firewall parceque s'il ne
bloque pas les virus sur les mails je reprends bifdefender.

la *réception* d'un mail contenant un virus n'est pas une infection virale,
donc un antivirus n'a pas à couiner, à priori.
Certains antivirus surveillent les mails entrants et même les mails
sortants mais ça ne sert à rien... au pire, c'est tellement rassurant que
ça pourrait s'avérer néfaste...
http://foxmail.free.fr/dl/img/antivirusrigolo.png

@+
--
rm

Jean-Francois Ortolo
ardi06 wrote:
Bonjour

Je viens d'installer Avast 4.6 car ma licence bitdefender se termine.
Sur bitdefender a chaque fois que j'avais un mail infecté j'avais un petit
message en bas qui me prevenait que le virus a e été bloqué.
Est ce que sur Avast 4.6 c'est pareil ? j'utilise opera pour l'email et le
surf et ma fille Thunderbird et depuis hier rien ne se passe pas de
bloquage mais je n'ai peut etre pas eu de virus non plus.

Ya t'i un moyen de le tester un peu comme un firewall parceque s'il ne
bloque pas les virus sur les mails je reprends bifdefender.

Merci de votre aide

Bonjour Monsieur

Au risque de vous décevoir: Quand il détecte un virus, et qu'il
n'arrive pas à l'éradiquer, dans tous les cas un message apparaît en
temps réel, et vous demande ce que vous voulez faire du fichier infecté:
Le supprimer, le mettre en quarantaine, ou le garder tel quel.

Moralité: Avast, faut toujours être à côté de sa machine, pour
recevoir les messages d'Avast... Sans compter le manque de sécurité de
laisser les utilisateurs décider de ce qu'il faut faire au fichier
infecté...

Enfin bref, à mon avis, c'est le seul défaut d'Avast, mais il est de
taille... :(

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com

JC_Be
Je viens d'installer Avast 4.6 car ma licence bitdefender se termine.
Sur bitdefender a chaque fois que j'avais un mail infecté j'avais un
petit message en bas qui me prevenait que le virus a e été bloqué.
Est ce que sur Avast 4.6 c'est pareil ? j'utilise opera pour l'email
et le surf et ma fille Thunderbird et depuis hier rien ne se passe
pas de bloquage mais je n'ai peut etre pas eu de virus non plus.

Ya t'i un moyen de le tester un peu comme un firewall parceque s'il ne
bloque pas les virus sur les mails je reprends bifdefender.

Les tests EICAR, là :

http://securite-informatique.info/virus/eicar/

Mais bon ...
--
Cordialement, JClaude.

ardi06

Les tests EICAR, là :

http://securite-informatique.info/virus/eicar/

Mais bon ...

Merci a tous pour votre aide

a+

--
mailto:
http://ardi06.free.fr/