petite question sur postfix et cyrus-imapd

1 réponse
Julien Cigar
Bonjour,

J'utilise postfix + cyrus-imap et j'ai vu dans le main.cf de postfix une ligne :

cyrus unix - n n - - pipe
flags=R user=cyrus argv=/usr/sbin/cyrdeliver -e -m ${extension} ${user}

J'aimerais savoir ce que c'est que "flags=R", car plus bas il y a d'autres
trucs du style avec des flags=Fqhu, flags=Fq., etc et je n'ai pas trouve de
documentation a ce sujet.

Une autre petite question, j'ai lu dans la doc de cyrus (cyrdeliver) :

-r address
Insert a Return-Path: header containing
-f address
Insert a Return-Path: header containing

a quoi servent ces 2 options ? A quoi cela sert-il d'inserer un "return
path" ? et quelles sont les differences entre les 2 ?

Merci d'avance :)

1 réponse

Qing Liu
Julien Cigar writes:

Bonjour,

Bonsoir,

J'utilise postfix + cyrus-imap et j'ai vu dans le main.cf de postfix une ligne :

cyrus unix - n n - - pipe
flags=R user=cyrus argv=/usr/sbin/cyrdeliver -e -m ${extension} ${user}
[cuic]

Je suis incapable de dire quoi que ce soit. Mais tu auras
certainement des réponses sur le bon forum fr.comp.mail.

--
Liu