Petite question technique ATM

1 réponse
JPC
Bonjour

Une petite question technique dont je ne trouve pas de réponse dans
mes docs !

Dans le "terminal abonné" (avec modem USB) : à quel endoit se fait la
gestion (découpage et regroupement) des paquets de donnée en cellules
ATM ?
Est-ce par le "firmware" à l'intérieur du modem ou l'ordinateur par
l'intermédiaire du logiciel "pilote" du modem ?

Merci d'avance

JPC

1 réponse

JPC
Georges Baldenberger a écrit dans le
message suivant :

Je ne suis pas spécialiste de l'ATM et je m'avance peut-être, mais il me
semble que le découpage des trames IP pour l'encapsulation en cellules ATM
fasse partie de la sous couche MAC. Il y a donc de _fortes chances_ que tout
comme pour l'ethernet, toutes ces opérations soient essentiellement faites
par l'ordinateur.

Le firmeware du modem gère usuellement la modulation, la détection des
anomalies de ligne, les erreurs de transmission et tout ce qui concerne
la couche physique.

Enfin bon, comme dit, je ne suis pas spécialiste.

G.

Merci pour la réponse... je pense qu'effectivement elle doit être la
bonne. Comme dans un modem RTC, le firmware doit gérer la technique de
codage-décodage "hardware"...