Petite question toute simple sur les regex

1 réponse
Nufi
Hello,

J'ai une question extrement simple mais dont je ne trouve pas de
solution ou d'exemple.
J'ai une phrase : "Hello the world", et je cherche à remplacer tous les
espaces.

$chaine =~ s/ /_/ # mais ceci ne re remplace que la premiére occurence

càd --> "Hello_the world"

donc je voudrais savoir comment remplacer toutes les occurences en une
seul regex.

Merci d'avance

1 réponse

Inserb
Nufi wrote:
Hello,

bonjour,

$chaine =~ s/ /_/ # mais ceci ne re remplace que la premiére occurence

càd --> "Hello_the world"
donc je voudrais savoir comment remplacer toutes les occurences en une
seul regex.

$chaine=~s/ /_/g;

Merci d'avance