petite question URGENTE

16 réponses
G. Alecian
Est-ce qu'on peut booter facilement (en OSX.3.6) a partir d'un DD
firewire externe alimente par le bus FW? Par exemple, avec "LaCie Mobile
Hard Drive".

10 réponses

1 2
Anonyme
G. Alecian wrote:

Est-ce qu'on peut booter facilement (en OSX.3.6) a partir d'un DD
firewire externe alimente par le bus FW? Par exemple, avec "LaCie Mobile
Hard Drive".

Oui, comme n'importer quel autre disque firewire ou comme l'ipod...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

dominiquelang
Anonyme wrote:

G. Alecian wrote:

Est-ce qu'on peut booter facilement (en OSX.3.6) a partir d'un DD
firewire externe alimente par le bus FW? Par exemple, avec "LaCie Mobile
Hard Drive".

Oui, comme n'importer quel autre disque firewire ou comme l'ipod...

Sauf que ça dépend de l'UC: ça ne fonctionne pas avec un PM G3, par
exemple.
Et c'est très ianche.

Et autre chose: si le Mac est éteint, il est alimenté comment, le DD
externe FW de démarrage? Faut démarrer, puis redémarrer...
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

nathalie_n
In article <1gnpr60.1c288n67muzbkN%, Dominique
Lang wrote:

Et autre chose: si le Mac est éteint, il est alimenté comment, le DD
externe FW de démarrage? Faut démarrer, puis redémarrer...

Ben non, tu appuies sur la touche option, au démarrage et tu choisis
ton disque de boot

--
nathalie nicoletis

pas.de.spam
nathalie_n wrote:

In article <1gnpr60.1c288n67muzbkN%, Dominique
Lang wrote:

Et autre chose: si le Mac est éteint, il est alimenté comment, le DD
externe FW de démarrage? Faut démarrer, puis redémarrer...

Ben non, tu appuies sur la touche option, au démarrage et tu choisis
ton disque de boot

je pense que c'est fonction du type de machine ...

Par contre je ne saurais pas mettre de date ...
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

bouillabaisse
nathalie_n wrote:

In article <1gnpr60.1c288n67muzbkN%, Dominique
Lang wrote:

Et autre chose: si le Mac est éteint, il est alimenté comment, le DD
externe FW de démarrage? Faut démarrer, puis redémarrer...

Ben non, tu appuies sur la touche option, au démarrage et tu choisis
ton disque de boot
Pas chez moi car il semble que le DD externe étant démonté il n'apparaît

pas ; par contre sur un redémarrage l'appui sur la touche option fait
apparaître , outre mon DD interne, mais aussi les deux partitions
bootables de mon DD externe.
J'ai un iMac 700 TFT et un DD externe LaCie 120 GO.

--
Rene Chamayou

Anonyme
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Ben non, tu appuies sur la touche option, au démarrage et tu choisis
ton disque de boot

je pense que c'est fonction du type de machine ...

Par contre je ne saurais pas mettre de date ...

Toutes les machines qui savent booter sur firewire reconnaissent la
touche option au boot.

Et je crois que l'inverse est vrai d'ailleurs aussi...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

dominiquelang
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Ben non, tu appuies sur la touche option, au démarrage et tu choisis
ton disque de boot

je pense que c'est fonction du type de machine ...

C'est ce que je disais: a marche pô avec les PM G3 B&B...
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

michele
Dominique : C'est ce que je disais: a marche pô avec les G3 B&B...

Ni les G3 Bleus, ni les premiers G4 PCI construits à base de carte mère
de G3 Bleu. Firewire non bootable. Ça fait bien chier quand je veux
faire une maintenance sur ce type d'uc d'ailleurs.

Grrrr
On Wed, 24 Nov 2004 19:26:41 +0100, Lionel Mychkine wrote:

In article <1gnq1xz.1mbolnp1eoiv9eN%,
(Anonyme) wrote:

Toutes les machines qui savent booter sur firewire reconnaissent la
touche option au boot.

Alors il faut croire qu'un G5 ne sait pas booter sur firewire ;-(

Les Imac G5 savent très bien le faire.

Anonyme
Lionel Mychkine wrote:

In article <1gnq1xz.1mbolnp1eoiv9eN%,
(Anonyme) wrote:

Toutes les machines qui savent booter sur firewire reconnaissent la
touche option au boot.

Alors il faut croire qu'un G5 ne sait pas booter sur firewire ;-(

Tous les G5 reconnaissent la touche option au boot...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

1 2